Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Mc Louis Tandy 670 plus 2003


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Kimich
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : sam. 10 août, 2019 22:54
prénom : Kimberly
votre campingcar : Mc Louis Tandy 670 plus
Ville : Marseille

Mc Louis Tandy 670 plus 2003

Message non lu par Kimich »

Bonjour,
Mon compagnon et moi, sommes sur le point d'acheter un Mc Louis Tandy 670 plus de 2003, porteur Peugeot boxer.

Si vous avez des infos concernant ce type de véhicule, nous serions ravi d'échanger avec vous.

C'est notre premier cc et nous voulons éviter toutes mauvaises surprises, sachant que nous allons partir avec notre bébé de 9mois.

Merci pour votre aide 🙂
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Mc Louis Tandy 670 plus 2003

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Comme tout camping car et c'est impératif vérifier ou faire vérifier l'étanchéité avant achat
pour le reste il y a sur ce forum plusieurs utilisateurs de Mac Louis et certainement dans ces années j’espère qu'ils seront la pour évoquer les qualités et faiblesses de la marque
Peugeot Boxer , quelle motorisation ?

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Kimich
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : sam. 10 août, 2019 22:54
prénom : Kimberly
votre campingcar : Mc Louis Tandy 670 plus
Ville : Marseille

Re: Mc Louis Tandy 670 plus 2003

Message non lu par Kimich »

jalibo27 a écrit : dim. 11 août, 2019 17:37 Bonjour

Comme tout camping car et c'est impératif vérifier ou faire vérifier l'étanchéité avant achat
pour le reste il y a sur ce forum plusieurs utilisateurs de Mac Louis et certainement dans ces années j’espère qu'ils seront la pour évoquer les qualités et faiblesses de la marque
Peugeot Boxer , quelle motorisation ?

cordialement JLB

L'étanchéité a été vérifié apparemment. Nous le prenons chez un professionnel donc je ne sais pas s'il faut quand même se méfier ou non..

Pour la motorisation, on est sur un 2.8 HDIHDI, 127CH.
Kimich
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : sam. 10 août, 2019 22:54
prénom : Kimberly
votre campingcar : Mc Louis Tandy 670 plus
Ville : Marseille

Re: Mc Louis Tandy 670 plus 2003

Message non lu par Kimich »

Kimich a écrit : lun. 12 août, 2019 12:22
jalibo27 a écrit : dim. 11 août, 2019 17:37 Bonjour

Comme tout camping car et c'est impératif vérifier ou faire vérifier l'étanchéité avant achat
pour le reste il y a sur ce forum plusieurs utilisateurs de Mac Louis et certainement dans ces années j’espère qu'ils seront la pour évoquer les qualités et faiblesses de la marque
Peugeot Boxer , quelle motorisation ?

cordialement JLB

L'étanchéité a été vérifié apparemment. Nous le prenons chez un professionnel donc je ne sais pas s'il faut quand même se méfier ou non..

Pour la motorisation, on est sur un 2.8 HDIHDI, 127CH.

On va dit à mon compagnon que "Peugeot n'équipe plus depuis bien avant 1999 date de création de Mc Louis".
Nous nous posons pas mal de questions car on ne voit que des porteurs Fiat et non Peugeot.
Avez-vous des infos à ce sujet?

Cordialement
Kimich
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Mc Louis Tandy 670 plus 2003

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

dans ces années la mais aussi avant et après Peugeot et Citroën sont des clones du Fiat , le 2,8l HDI est le 2,8l JTD qui jusqu’à maintenant a une excellente réputation

le fait d'acheter chez un " professionnel" ne met à l'abri de rien , mais il est normalement plus facile de faire valoir ses droits
je suppose tout de même qu'il y a un minimum de garantie .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Kimich
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : sam. 10 août, 2019 22:54
prénom : Kimberly
votre campingcar : Mc Louis Tandy 670 plus
Ville : Marseille

Re: Mc Louis Tandy 670 plus 2003

Message non lu par Kimich »

jalibo27 a écrit : lun. 12 août, 2019 12:43 Bonjour

dans ces années la mais aussi avant et après Peugeot et Citroën sont des clones du Fiat , le 2,8l HDI est le 2,8l JTD qui jusqu’à maintenant a une excellente réputation

le fait d'acheter chez un " professionnel" ne met à l'abri de rien , mais il est normalement plus facile de faire valoir ses droits
je suppose tout de même qu'il y a un minimum de garantie .

cordialement JLB

D'accord donc niveau motorisation on est bien.
Oui il y a des garanties mais c'est 3 mois et pas sur tous..

Après nous avons vue que la charge utile n'est que de 117kg. On va les rappeler pour voir si ce n'est pas une erreur. Parce que à nous trois on dépasse déjà ce poids.

Pouvons-nous vérifier ça nous même?

(PTAC: 2715kg
Poids à vide: 2598kg
Charge utile: 117kg
PTRA: 4715kg)

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Mc Louis Tandy 670 plus 2003

Message non lu par demontvert »

Bonjour,il y a erreur sur le PV il doit faire dans les 3000 a vide et 3500 en charge du moins c'est le poids mesuré avec les porteurs X 250 de 2008 peu etre un peu plus léger.
Mais tous est marqué sur la carte grise et demander a le faire peser avec un ticket vous en aurez le cœur net.
Frankia T740
Kimich
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : sam. 10 août, 2019 22:54
prénom : Kimberly
votre campingcar : Mc Louis Tandy 670 plus
Ville : Marseille

Re: Mc Louis Tandy 670 plus 2003

Message non lu par Kimich »

demontvert a écrit : lun. 12 août, 2019 13:17 Bonjour,il y a erreur sur le PV il doit faire dans les 3000 a vide et 3500 en charge du moins c'est le poids mesuré avec les porteurs X 250 de 2008 peu etre un peu plus léger.
Mais tous est marqué sur la carte grise et demander a le faire peser avec un ticket vous en aurez le cœur net.
Bonjour,
Merci pour les informations.
Actuellement nous n'avons pas la carte grisegrise, seulement une fiche descriptif du véhicule.

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Mc Louis Tandy 670 plus 2003

Message non lu par jalibo27 »

Re
demontvert a écrit : lun. 12 août, 2019 13:17 Mais tous est marqué sur la carte grise et demander a le faire peser avec un ticket vous en aurez le cœur net.
Attention il y a parfois ( toujours) une grosse différence entre l'écriture poids a vide carte grise et la réalité ,
pour avoir une bonne idée demander une copie du contrôle technique
additionner les masses essieu avant et essieux arrière et multiplier par 1.02 ça s'approche réellement du vrai poids auquel il faudra ajouter le complément de GO , l'eau et le gaz . soit selon le remplissage au moment du passage entre 130 et 230 Kg
Si ça parait juste faire une pesée réelle ( coopérative agricole , déchetterie .... ) et ajouter le poids de ce qui manque en GO , eau et gaz

Mais comme dit plus haut il y a très certainement une erreur au moins sur le Poids total en charge , dans ces années là certains étaient à 3400 Kg

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Mc Louis Tandy 670 plus 2003

Message non lu par gerard férolles »

Kimich a écrit : lun. 12 août, 2019 12:51
D'accord donc niveau motorisation on est bien.
Oui il y a des garanties mais c'est 3 mois et pas sur tous..
Bonjour à tous,

J'essaierais de négocier, pas forcément le prix mais surtout la durée de garantie.

Si le CC est véritablement en excellent état, un bon professionnel doit le savoir et accepter une garantie plus longue, 6 mois voire plus pour la cellule (étanchéité, accessoires internes par exemple).
3 mois c'est manifestement insuffisant surtout en fin de saison, quand il ne reste qu'un mois ou deux de beaux jours.

D 'autant que son bénéfice doit être confortable (il suffit d'interroger ceux qui ont laissé leur CC affiché avec son nouveau prix de vente)...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Kimich
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : sam. 10 août, 2019 22:54
prénom : Kimberly
votre campingcar : Mc Louis Tandy 670 plus
Ville : Marseille

Re: Mc Louis Tandy 670 plus 2003

Message non lu par Kimich »

gerard férolles a écrit : lun. 12 août, 2019 16:21
Kimich a écrit : lun. 12 août, 2019 12:51
D'accord donc niveau motorisation on est bien.
Oui il y a des garanties mais c'est 3 mois et pas sur tous..
Bonjour à tous,

J'essaierais de négocier, pas forcément le prix mais surtout la durée de garantie.

Si le CC est véritablement en excellent état, un bon professionnel doit le savoir et accepter une garantie plus longue, 6 mois voire plus pour la cellule (étanchéité, accessoires internes par exemple).
3 mois c'est manifestement insuffisant surtout en fin de saison, quand il ne reste qu'un mois ou deux de beaux jours.

D 'autant que son bénéfice doit être confortable (il suffit d'interroger ceux qui ont laissé leur CC affiché avec son nouveau prix de vente)...

Ami calmant

Bonjour, merci du Conseil. Surtout que si on le prend il nous sera livret seulement au mois d'octobre car tout le monde est en vacances et qu'ils ont apparemment d'autre cc à préparer...
Le prix à déjà était baissé.

Cordialement


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »