Page 1 sur 1

votre avis sur challenger 309 !

Posté : sam. 06 juil., 2019 19:15
par valencot
Bonjour , tout nouveaux sur le site , nous sommes sur l acquisition d un profilé avec soute garage ... donc nous avons trouvé dans nos prix un challenger
309 de 2003 sur moteur ford 125cv , est ce quelqu un connait bien ce modèle et pourrait nous orienté sur les points à surveiller lors de l achat ?
- le proprio nous dit que la soute est prévu pour 150 kg ( on a un 125 yam sr à mettre dedans )
- il n a que 80 000 km et c est une 1ere main qui dort à l abri ( test d étanchéité ok )
merci d avance fanfan et gil

Re: votre avis sur challenger 309 !

Posté : sam. 06 juil., 2019 21:34
par Charlier Daniel
Bonsoir,
Pour avoir été "l'heureux???? :-( " propriétaire de 2 Chausson(Challenger, c'est chou vert et vert chou!) je peux te dire de surtout faire attention aux joints de toit!

Je ne sais pas quelle mer... de silicone ils emploient chez Chausson/Challenger, mais j'ai chaque fois eu de grosses infiltrations d'eau par les joints de toits qui deviennent poreux à la longue!

Depuis que je suis à la retraite, je "travaille" (un peu :met2 ) chez un ami qui ne vend pas de campingcar mais qui fait les montages d’accessoires ET des réparations: tu ne saurais croire le nombre d'interventions sur les toits des Challenger/Chausson!

Ces CC ne sont pas "mauvais" en soi, mais, à mon avis, la première chose à faire, c'est "étanchéifier" les joints de toit! Moi, j'ai fait ça avec un produit pour les toits de maisons(Aquaplant, mais je ne sais pas si ce produit existe en France sous ce nom là, je suis Belge! :s ) Juste une couche SUR le joint existant, pas besoin de l'enlever, juste bien nettoyer! En débordant d'un ou deux centimètres de chaque côté!

C'est préventif (ou curatif) mais ne vaut-il pas mieux prévenir que guérir???

A bientôt sur les routes!

Re: votre avis sur challenger 309 !

Posté : sam. 06 juil., 2019 21:57
par valencot
merci pour ta réponse très complète , j ai vais vérifier ça si on l achète ! A bientot autour d une bonne biere de chez toi :up