Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Projet achat CC Grande taille occasion


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Sogwe38
Messages : 3
Inscription : dim. 26 mai, 2019 10:54
prénom : Gwen
votre campingcar : O
Ville : Grenoble

Projet achat CC Grande taille occasion

Message non lu par Sogwe38 »

Bonjour tout le monde,
Avec ma compagne nous cherchons une vieux CC à retaper pour en faire une maison roulante (Panneaux solaires, toilettes sèches etc.)
Nous avons 10000euros de budget (travaux compris) donc nous aimerions ne pas dépasser les 7000 à l'achat (mais on verra bien).

Nous cherchons quelque chose de grand pour y installer un espace bureau, et avec capucine aussi.
Nous avons trouvé quelques annonces chouettes de 6 places entre 5 et 8000 (ce qui nous irait), c'est souvent des machines des années 85-95.
jusqu'ici tout va bien SAUF ! que je mesure 1m98... :D

Donc c'est là que ça se complique. Nous cherchons donc un CC de au moins 1m95 de haut (2m dans l'idéal).
Avez vous des pistes ? des modèles à privilégier ? des moyens de chercher autres que leboncoin (je vais faire un tour dans les rubriques du forum aussi)
Es ce que au moins c'est réaliste ? comme projet ?
Voilà, nous sommes preneurs d'avis conseils et compagnie.
Bonne fin de dimanche à toutes et tous.
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: Projet achat CC Grande taille occasion

Message non lu par yves59 »

Bonjour,
en capucine, le couchage est souvent de plus de deux metres dix ,soit la largeur interieure du camping car...
cordialement, yves59.
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: Projet achat CC Grande taille occasion

Message non lu par yves59 »

re,
et en hauteur, un camping car à capucine est trés souvent,à l'interieur, superieur à deux metres, non?
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Projet achat CC Grande taille occasion

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

les CC de marque Laika disposent généralement d'une bonne hauteur sous plafond,
par contre ils sont lourds mais tu aura ce probleme avec tous les grands CC
sur toutes les capucines tu auras une hauteur sous plafond importante a l'approche de la dite capucine .

les couchages en capucine ou transversal arrière sont généralement à deux mètres mini.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Projet achat CC Grande taille occasion

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Les capucines ont généralement des hauteurs sous plafond assez importantes, par contre trouver une capucine de 30 ans exempt d'infiltrations...
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Projet achat CC Grande taille occasion

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,les Frankia sont haut a l’intérieur plus de 2 mètres,mais pas facile a trouver dans le budget.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Projet achat CC Grande taille occasion

Message non lu par rover17 »

Bonjour , la grande taille c'est un problème dans les CC d'avant 2000 en gros
Faisant 1m94 j'ai cherché un moment avant de trouver chez Autoroller mon graal en capucine avec 2m20 de garde au toit . Je m'y sens bien
Bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Re: Projet achat CC Grande taille occasion

Message non lu par Fennec73 »

Bonjour,
J'ai eu un camping car Laika ecovip 2.1 Classic. Il possède une très grande capucine qui peut convenir, c'est un peu lourd mais inévitable avec ce genre de véhicule.
Ce qui m'interroge c'est :
Sogwe38 a écrit : dim. 26 mai, 2019 18:03 …. en faire une maison roulante (Panneaux solaires, toilettes sèches etc.) ... nous aimerions ne pas dépasser les 7000 à l'achat …… Est ce que au moins c'est réaliste ? comme projet ?
Je ne comprends pas bien l'intérêt des toilettes sèches en camping car, les odeurs, la place prise par la sciure…. l'élimination des déchets…. Le projet est il réaliste? C'est bien discutable... le projet est il d'y vivre à l'année? de faire de longs parcours?... je pense que le budget de départ est un peu trop faible pour avoir une chance de trouver un véhicule acceptable sans trop de travaux et de soucis... Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Projet achat CC Grande taille occasion

Message non lu par Fly-49 »

Re
+1
Pour vivre à l'année et faire un peu de km il ne faut pas une trapanelle. Un budget approchant les 20000 euros me semble plus réaliste pour ne pas passer son temps à solutionner des problèmes.
Sogwe38
Messages : 3
Inscription : dim. 26 mai, 2019 10:54
prénom : Gwen
votre campingcar : O
Ville : Grenoble

Re: Projet achat CC Grande taille occasion

Message non lu par Sogwe38 »

Wow ! ce forum dépote ! merci pour toutes vos réponses.
Faire des travaux est justement dans le projet :) on a un an devant nous avant de partir, donc on est prêt à remonter nos manches.
Pour l'instant, en zonant sur leboncoin, on trouve plein de Burstner, autostars à 1m85 au plus bas (arrière).
Je vais surveiller les Laika, autoroller et frankia (les hymer aussi sont hauts non ?)

Effectivement on craint les infiltration en ayant un si petit budget, mais on a déjà vu des affaires qui avait l'air bien entretenue (mais trop basse !).

Pour ce qui est des toilettes sêches, c'est une autre logique à choper, mais c'est nettement moins contraignant au final (et plus écolo)
pas d'eau, pas de produits, pas d'odeur (s'il est bien fait).
Pour le vider, on fait un trou dans la forêt toute les deux semaines, qu'on rebouche bien entendu, et ça fait le bonheur des ptites bêtes. (à condition de pas être sous cachetons.)
Bien sûr c'est un truc pratique si on est loin des zones bétonnées, et loin des zones de vidanges.
Comme pour tout ça dépend de l'usage qu'on a.
Nous on compte pas faire beaucoup de bornes ou aller loin, mais passer du temps dans les endroits reculé.
On s'est fait soufflé l'idée par un copain qui a vécu à l'année dans son machin, ça nous fait bien envie.

Gwen


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »