Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

CC avec soute garage lequel ?


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

CC avec soute garage lequel ?

Message non lu par Marc67 »

Bonsoir à tous

Cela fait un petit moment qu'avec madame une réflexion est menées pour remplacer notre vieux hymer S555 ...
Nos nouveaux critères :
lit permanent ( à la Française ou pas) , une soute garage pour le canoë ( pneumatique) et un vespa vintage 125cm3 + le bazar standard , une climatisation ( au moins de cabine), une douche séparée . Voilà les grosses exigences ...
Type de préférences un intégral 7m maxi. j'aimerai un produit peu sensible au infiltration duralinox ou autre hymer plaques collées avec toit casquette.
En exemple :
Hymer B 614 / le voyageur LVX 895 / HYMER Starline 640/ notin victoria / Esterel 39 rl / Hymer BC 664 /
Pilote Mercedes - Explorateur 733 FG / etc...

Budget max 35000 € .

Si vous connaissez ces modèles ou si vous avez un de ces modèles j’aimerai avoir vos avis .

Merci d'avance :mr1
...M...
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: CC avec soute garage lequel ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

J"en suis à mon troisième " soute garage "

avec lit à la française je n'en connais pas , ceux que j'ai eu étaient en transversal arrière et en 7 m maxi c'est quasiment la seule configuration existante sauf quelques récents avec lit central ou jumeaux.

concernant la charge dans la soute , il y a deux points a surveiller:
1 / la charge maxi dans la soute
2 / le porte a faux , selon l’empattement du châssis ça peut varier pas mal et vérifier avec cette formule
viewtopic.php?f=154&t=38497&p=328383p328383#p328383
évidement le résultat est a ajouter au poids réel avec les autres charges

peser le scoot et mesurer sa hauteur les portillons de soute font généralement 1100 mm de haut

les marques et modèles cités sont tous des engins lourds à vide

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: CC avec soute garage lequel ?

Message non lu par jules111 »

bjr

en effet la hauteur de la soute 110/115 au minimum avec accès des deux cotés et aussi le seuil de l encadrement de la porte de droite renforcé c est là que l on prend appui pour rentrer dans la soute des choses lourdes
j ai été obligé de renforcer le mien l encadrement alu c était déformé

a plus
Phil 500
routard
routard
Messages : 90
Inscription : sam. 01 sept., 2018 15:34
prénom : Philippe
votre campingcar : Bürstner T 745
Ville : Nointot
Localisation : Normandie

Re: CC avec soute garage lequel ?

Message non lu par Phil 500 »

Bonjour,

J'ai eu un Chalenger Eden 818, 160 cv, lit à élévation électrique, une moto Morini 3 1/2 ou 250 dans la soute? J'en étais très content.

Nous avons changé car Madame ne voulait pas partir longtemps avec un lit transversale, maintenant nous avons un lit à la française.

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: CC avec soute garage lequel ?

Message non lu par Marc67 »

Merci à tous pour vos réponse ultra rapide
Bon WE
...M...
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »