Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jean*mi
grand routard
grand routard
Messages : 169
Inscription : ven. 11 mars, 2016 8:08
prénom : Jean-Mi
votre campingcar : Challenger 138
Ville : Metz

Re: Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par jean*mi »

phil16 a écrit : sam. 19 janv., 2019 9:38 bonjour à tous,
hier je suis allé avec les jeunes visiter un camping-car
il s'agit donc d'un Hymer 544 (6m) sur Fiat ducato 1,9TD il a 175000 km de 1998
en bon etat. C'est un petit prix vers les 8500€

Le CT est ok avec seulement cette ligne la :
6.1.1.C.1 Etat general du chassis : Corrosion AVG, AVD, ARG, C, ARD

apparemment ce n'est perforant,
qu en pensez vous ?
bonjour,

Je possède justement un Hymer 544 de quasiment la même époque (1999), c'est un excellent camping car, par contre le mien est motorisé par un 2.8TD, je n'imagine pas la conduite avec un 1.9, je pense que ça doit être catastrophique!
Par contre je dois reconnaitre que 8500€ c'est un super tarif...

jm
Avatar de l’utilisateur
les stroumfs
routard
routard
Messages : 66
Inscription : lun. 19 juil., 2010 9:34
votre campingcar : ford motorhome 1975
Localisation : tournon /rhone

Re: Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par les stroumfs »

Pour moi ce sont deux excellentes motorisations pour la fiabilité, correspondant aux standarts de cette epoque, des caracteres de camions et prevue pour des vitesse de 80/90 km/h plutot sous motorisés mais au mo fin on ne grille pas les injecteurs ni ne perce de piston : de bon diesel a l ancienne avec leur avantage (fiabilité) mais aussi inconvenients (bruit et conso) ...
sur cette gamme d'age rien ne sert de courir aprés des motorisation plus puissante (surtout eviter le 2.5td ford aucune fiabilité en viellissant) et penser que la cellule vieillie aussi donc pour un achat raisonnable rien ne sert de chercher de plus gros moteur sur-coté et plus rare en piéce d'occase en cas de casse !
si choix d'un ford tenter de trouver avec une pompe bosch!!


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »