Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

avis projet achat FLORIUM 2019


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

avis projet achat FLORIUM 2019

Message non lu par 250tdt »

bonjour à tous et toutes . voilà comme indiqué dans le sujet, je cherche des avis afin de concrétiser un éventuel achat au moment du Bourget.
je me tournerai sur un Florium WINCESTER 75 LMF edition black pearl
:c
j'aimerai des retours positifs ou négatifs des membres , je sais qu'il y a pas mal de floriumiste et fleurettiste sur le forum.
j'ai eu 3 adrias et actuellement un autostar acheté neuf il y a 4 ans, j'aimerai en changer pour le Salon face face mais je ne veux plus d'autostar.

il y a aussi sur le forum des avis négatifs concernant des points noir apparaissant sur la carrosserie " qu'en est il" et que fait la marque pour y remédier ?
et même un colistier qui a eu énormément de déboires avec sa carrosserie sur un wincester. a priori plus de nouvelles, a t il réussi à résoudre son problème?
viewtopic.php?t=40722
les images font froid dans le dos j'espère que c'est un cas isolé.

je ne demande pas un camping car parfait car je sais pertinemment qu'il y aura des petits défauts comme sur toutes les marques ou presque mais un SAV qui suit et qui ne fait pas la sourde oreille et aussi des délais convenables.
(pour infos, intégral autostar de 2014 livré avec capot cassé, 1an et demi de délai pour l'obtenir sous garantie) :nn

voilà, toutes les infos sont bonnes a prendre.
je vous remercie par avance.
ced
:s
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
aviano29

Re: avis projet achat FLORIUM 2019

Message non lu par aviano29 »

bonjour
aller au Bourget pour voir les c cars ok mais acheter la bas ensuite ton concessionnaire local"celui qui va faire les visites d'étanchéité" par exemple va faire grise mine lorsque tu vas le déposer car il n'aura pas eu la prime de vente,attention c'est risqué
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: avis projet achat FLORIUM 2019

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Possesseur d'un Florium Wincester depuis 2013, et après plusieurs autres marques, perso j'y retournerai les yeux fermés, rien a redire

J'ai eu quelques pbs, ( voir l'historique) mais le concessionnaire et l'usine ont été plus qu'a la hauteur

En ce qui concerne le post que tu cite, c'est un cas particulier ou le propriétaire du CC a refusé la remise a niveau du CC afin de pouvoir attaquer en justice et se faire rembourser le CC

A ce jour je ne sais pas ou il en est, mais je crois que c'est toujours en cours, mais c'est loin d’être gagné

Pour l'achat au Bourget, c'est ce que j'ai fait, on a quand mème de bons avantages, mais c’était le vendeur de mon concessionnaire qui y était, et c'est avec lui que j'ai traité

Par contre, si tu tracte toujours avec le cadre bleu, attention, le porte a faux est assez important, et j'ai du arrêter de tracter la smart a cause de celui-ci, la voiture zigzaguait ( entre autres raisons)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
huc
grand routard
grand routard
Messages : 331
Inscription : dim. 14 sept., 2008 19:13
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER
Ville : 34310 MONTADY
Localisation : MONTADY

Re: avis projet achat FLORIUM 2019

Message non lu par huc »

bonjour tout le monde , je suis propriétaire d'un florium 75 LMS depuis 2012 . rien à dire , aucun problème , ne pas oublier de vidanger tous les 24 mois le liquide de frein à cause de la butée d'embrayage . Tous les petits problèmes que j'ai actuellement sont dus à la vieillesse ( problème à la robinetterie du lavabo ) . Voilà ce que je peux dire . bonne journée .
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: avis projet achat FLORIUM 2019

Message non lu par petugue83 »

250tdt a écrit : mer. 22 août, 2018 12:17
je me tournerai sur un Florium WINCESTER 75 LMF edition black pearl
Re

Perso, j'ai pris le 74 LMF car je ne voulais pas de chauffage Alde, mais il est en PL comme le 75

L'avantage avec Fleurette, c'est que tu peux demander des modifs ( par exemple sur le mien j'ai fait réduire la table et remplacer le grand Heki AR par un mini Heki d'un coté et un emplacement libre 40X40 pour installer un rafraichisseur d'air, ce qu'ils ont fait sans pbs en modifiant du coup l'emplacement des luminaires et en mettant les gaines encastrés pour l'alimentation du rafraichisseur........sans plus value

Un plus sans conteste est la suspension pneumatique integrale X4 Alko
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Joe27
grand routard
grand routard
Messages : 157
Inscription : mar. 13 janv., 2009 17:11
prénom : Joël
votre campingcar : 986M
Ville : Carcans
Localisation : Médoc

Re: avis projet achat FLORIUM 2019

Message non lu par Joe27 »

Bonjour,

J'ai possédé un Fleurette capucine dans les années 90 et j'en étais globalement satisfait. Actuellement, je ne sais pas car à l'époque, la production était d'une centaine par an, c'était de l'artisanal.
J'ai un Rapido depuis 12 ans, il vieillit bien mais la carrosserie ne vaut pas celle de Fleurette.
A l'époque, j'ai changé de marque car je voulais une boite robotisée et seul merco le faisait.

Concernant l'achat au salon, il faut surtout bien choisir son vendeur ( concession proche du domicile) pour éviter les soucis en SAV.
J'ai fait très récemment le tour des concessions pour prendre la température et voir un peu ce qui existe sur parc. Je n'ai pas trouvé ce que je souhaiterais. Je vais donc encore le garder car je ne veux pas d'un CC de 7.5 m.

Les concessionnaires actuellement prennent des commandes avant le salon et ont déjà fait des précommandes pour eux. Pour certaines marques, d'après ce que j'ai compris, une commande à ce jour, la livraison se fera en mars/avril. Une commande au salon c'est une livraison en juin.

Je ne veux pas attendre 1 an après un CC.
Cordialement
Joël

------------------------------------------------------
Intégral RAPIDO
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: avis projet achat FLORIUM 2019

Message non lu par 250tdt »

bonsoir,
vos messages me confortent dans mon choix.
petugue83 a écrit : mer. 22 août, 2018 14:01 Par contre, si tu tracte toujours avec le cadre bleu, attention, le porte a faux est assez important, et j'ai du arrêter de tracter la smart a cause de celui-ci, la voiture zigzaguait ( entre autres raisons)
effectivement, je tracte toujours. encore 3000 kms cet été et RAS, pour ce qui est du porte a faux, je pense que j'aurais moins de soucis car actuellement mon autostar de 7.39 est sur chassis fiat avec un empattement de 4,20 m et si je me souviens bien un porte a faux de 2.45

le florium quand a lui est sur chassis ALKO et a donc un empattement plus long donc porte a faux plus court.
4.30 d'empattement et 2.25 m de porte a faut

j'ai effectivement prévu dans ma liste options la suspension pneumatique AR pour pouvoir gonfler à ma guise comme avec mes anciens châssis Fiat.
Joe27 a écrit : mer. 22 août, 2018 17:06 Concernant l'achat au salon, il faut surtout bien choisir son vendeur ( concession proche du domicile) pour éviter les soucis en SAV.
J'ai fait très récemment le tour des concessions pour prendre la température et voir un peu ce qui existe sur parc. Je n'ai pas trouvé ce que je souhaiterais. Je vais donc encore le garder car je ne veux pas d'un CC de 7.5 m.

Les concessionnaires actuellement prennent des commandes avant le salon et ont déjà fait des précommandes pour eux. Pour certaines marques, d'après ce que j'ai compris, une commande à ce jour, la livraison se fera en mars/avril. Une commande au salon c'est une livraison en juin.
je suis deja en contact avec un vendeur local pour commencer à jauger reprise/achat/negoce/cadeaux qui sera présent au salon sur le stand fleurette. donc pour le SAV , RAS .
par contre comme vous dites fleurette n'a que 500 chassis pour 2019 et les vendeurs disent bien que mi-salon, ils n'ont plus de commandes possibles. pour palier a ça effectivement, ils font des précommandes mais ils sont la-aussi limités en nombre.
comme je ne peux pas aller au salon le 1er WE mais seulement au 2eme, peut etre que je le commanderai avant le salon directement chez le concess ( il me dit qu'il pourra deja faire les memes avantages qu'au salon.


merci a vous en tout cas d'apporter vos pierres à mon édifice.
si vous avez d'autres retours, je suis preneur.
cdt
ced
:s
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
quidam
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : mar. 07 avr., 2009 21:34
votre campingcar : Florium 80 LMJ
Localisation : allier

Re: avis projet achat FLORIUM 2019

Message non lu par quidam »

Bonjour.

Propriétaire d' un Florium Wincester le 80 LMJ de 2014 (Lit central ou lits jumeaux suivant l'humeur du moment) je suis satisfait de l' implantation, de la robustesse du mobilier, de la qualité globale et du SAV toujours à l' écoute.
Ami calmant.

Quidam.
Elle est pas belle la vie!!!

Non à toute structure dont l'objectif inavoué est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: avis projet achat FLORIUM 2019

Message non lu par petugue83 »

250tdt a écrit : mer. 22 août, 2018 19:53

j'ai effectivement prévu dans ma liste options la suspension pneumatique AR pour pouvoir gonfler à ma guise comme avec mes anciens châssis Fiat.

Re

Si tu veux vraiment le summum du confort et de l’absorbsion des bruits, passe a la X4 ( les 4 roues) qui plus est permet d'autres possibilité comme la mise a l'horizontale sans cales, la surelevation , ect...

Pierre HUC qui a testé le mien l'a faite monter dans la foulée ( mais beaucoup plus cher en seconde monte qu'au neuvage)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: avis projet achat FLORIUM 2019

Message non lu par 250tdt »

re
petugue83 a écrit : mer. 22 août, 2018 20:33
250tdt a écrit : mer. 22 août, 2018 19:53

j'ai effectivement prévu dans ma liste options la suspension pneumatique AR pour pouvoir gonfler à ma guise comme avec mes anciens châssis Fiat.

Re

Si tu veux vraiment le summum du confort et de l’absorbsion des bruits, passe a la X4 ( les 4 roues) qui plus est permet d'autres possibilité comme la mise a l'horizontale sans cales, la surelevation , ect...

Pierre HUC qui a testé le mien l'a faite monter dans la foulée ( mais beaucoup plus cher en seconde monte qu'au neuvage)
le probleme est que si je le fais monter USINE, ils risquent de me retirer une place carte grise
il faut absolument qu'il soit en 4 pl carte grise car nous sommes 4
je le prends en 3500 kg et non en PL . je sais dores et deja que je serais en surpoids
j'avais penser au X4 mais quel budget ?
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: avis projet achat FLORIUM 2019

Message non lu par petugue83 »

250tdt a écrit : mer. 22 août, 2018 20:58
j'avais penser au X4 mais quel budget ?
Bonjour

En 2013, facturation Fleurette pour la suspension AR en première monte 3000€ (option a l'achat) et cela est indispensable car ce n'est pas le même essieu

Et par Alko pour l'avant : 3010 €, qui devait normalement être monte en seconde monte ( moins cher que la facturation Fleurette) mais qui finalement ont été monté lorsque le châssis est passé chez Alko avant d'aller chez fleurette pour le montage CC ( a cause du retard livraison châssis par Fiat)

http://www.alko-tech.com/fr/air-premium-x4

Par contre, en VL, ça craint un max........... Lorsque je passe au CT, réservoir eau vide, mais avec les quelques bricoles qui restent en permanence a bord et les diverses options (store, parabole, ect....), je suis autour de 4T ,
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: avis projet achat FLORIUM 2019

Message non lu par 250tdt »

Re, merci mais je dois rester en VL car je n'ai pas le C ni même c1e.
J'ai B et Eb pour tracter.
Et je veux que mme puisse le conduire au cas ou.
Je passerai à la bascule avant d'y installer ma vie pour jauger l'équipement.
A l'heure actuelle, je sais que je suis en surcharge.
Intégral de 7.39 . Dble batteries. Store. Paneau solaire. .... dernière pesée prêt à partir en vacs j'étais a 3800 kgs.
Des véhicules trop long et trop peu de charge utile. D'ici quelques années lorsqu'on sera contrôlés poids, on verra défiler des ccars avec des remorques....
Et au grand désespoir des detracteurs de notre mode de vacances, on prendra encore plus de place dans leurs villages...
Bonne journée.

Ced
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc72
grand routard
grand routard
Messages : 217
Inscription : mer. 04 mars, 2009 8:05
prénom : Jean Marc
votre campingcar : Le voyageur LV 7.8 CF
Ville : Chateau du loir
Localisation : chateau du Loir Sarthe

Re: avis projet achat FLORIUM 2019

Message non lu par jeanmarc72 »

Bonjour
Moi j'avais un florium 84 lms que je viens de changer par un voyageur et je ne regrette pas car j'ai eu pas mal de soucis avec mon florium et un service après vente minable même à l'usine.
Au point de vue finition il n'y a pas photos entre un fleurette et voyageur le voyageur est beaucoup mieux on verra à l'usure.
Bonne journée
Jean marc
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: avis projet achat FLORIUM 2019

Message non lu par 250tdt »

bonjour et merci pour vos avis, je dois aller le voir en avant premiere le WE prochain .
le vendeur m'a dit que Fleurette n'était pas très " cadeaux" pour m'annoncer une négoce difficile ( arguments de vendeurs)
Sur mes précédents CCars achetés au bourget, j'ai eu tous les accessoires en cadeaux
satellite auto, tv, store bane, porte vélo 4, panneau solaire 120, 2eme batterie, antibrouillards, thermoval. sur un véhicule qui était a 68500.

là, celui que je vise est a 85900 en 150 CH, je demande la suspension AR pneuma châssis ALKO, le store couleur carrosserie (crème), le panneau solaire, la deuxième batterie, le thermoval.

environ 7000 € de cadeaux ( pieces et MO)
pensez vous que j'en demande trop ?

merci. :s
ced
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: avis projet achat FLORIUM 2019

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Pour le mien, acheté début 2013, le prix de base était de 83405€, le montant de l'ensemble des options et accessoires était de 16458€ , soit un total de 99863€ et la remise sur l'ensemble a été de 7994€ ( fleurette a pris a sa charge l'option cuir, le reste c'est le concessionnaire) (sans la suspension pneumatique avant commandé et réglé directement chez Alko)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: avis projet achat FLORIUM 2019

Message non lu par 250tdt »

bonjour, :oag
je pense donc que je suis dans les clous en demandant pour un CCAR de 85900 €
renfort susp ALKO 1550€
panneau solaire 160 MPPT 890€
ant sat auto 2114€
store thule 9200 ivoire 1350€
thermoval 480€
un total de 6384 €. négociable ? en sachant que je negocierai aussi la reprise de mon autostar I720 LMS .
bonne fin de WE a tous et toutes .
:s
Ced
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »