Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

kreos 3008 de 2004


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



xinos34
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : mer. 11 avr., 2018 16:53
prénom : thierry
votre campingcar : renault master 3
Ville : pinet (herrault)

kreos 3008 de 2004

Message non lu par xinos34 »

bonjour les copains ,
les visites et les déceptions s'enchainent .... je découvre et j'apprends tous les jours :ri
mais je desespère pas , je vais trouver !
j'ai visité un laika kreos 3008 de 2003 à prix correct ,
j'y retourne vendredi le voir car quelques trucs m'ont échappé .
1/ le wc nautique , je vais voir si une cassette est adaptable sur ce modèle ( à la première visite , j'avais pas du tout capté )
pour moi y'avait un chiotte à cassette , point barre ! vu mon utilisation , longtemps sur place pour la pêche , je sens la galère avec ce wc ...
sauf si cassette adaptable possible ou éventuellement un bac à vidange sur roue .
2/ l'ancien proprio a été incapable de me dire si la batterie cellule se recharger sur le 220 v , si y'a un chargeur , ou peut il se cacher ?

sinon pour le reste laika ça a l'air d'être du bon matos , ça à l'air bien construit .
le porteur fiat 2.8 l 70 000 kms entretien à jour , ça a l'air d'être robuste aussi .
voilà les copains , si vous avez des tuyaux , je suis preneur !!!!!! avec mon inexpérience j 'en ai besoin !!!!
:up
WEYLONG
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai, 2017 17:59
prénom : Fabrice
votre campingcar : Hymer b698 cl
Ville : Longeau

Re: kreos 3008 de 2004

Message non lu par WEYLONG »

Hello xinos34 ,

je possède ce modèle ,depuis un an environ et j'en suis pleinement satisfait.Je pense que le chargeur se trouve dans la partie supérieure de la penderie,derrière la plaque de bois qu'il faut deviser. Le wc ''marin'' a ses avantages ..... et ses inconvénients.Pas de probs non plus avec le 2.8 l qui a environ 60.000 km. N’hésite pas si tu as des questions j'ai peut être qq réponses :-)

Cordialement.
xinos34
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : mer. 11 avr., 2018 16:53
prénom : thierry
votre campingcar : renault master 3
Ville : pinet (herrault)

Re: kreos 3008 de 2004

Message non lu par xinos34 »

merci weylong ! des questions j'en aurai certainement après la prochaine visite .... qui a lieu ce soir !
xinos34
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : mer. 11 avr., 2018 16:53
prénom : thierry
votre campingcar : renault master 3
Ville : pinet (herrault)

Re: kreos 3008 de 2004

Message non lu par xinos34 »

en principe c'est ok pour la vente , je l'ai bloqué ... sous réserve du controle technique et du controle d'étanchéité , je le récupère mi mai !
merci à tous
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: kreos 3008 de 2004

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Quand j'ai acheté neuf mon 1er CC (laïka 5L) il était équipé d'un WC nautique MAIS possédait en plus une K7 qui pouvait se brancher sur le réservoir du WC nautique (uniquement pour vider), il se clipsait sur le réservoir nautique -en le maintenant car le poids de la K7 pleine aurait probablement pété le plastique du branchement, il fallait ouvrir la trappe du nautique, ouvrir le trappe K7 (p'tèt qu'elle s'ouvrait toute seule par mouvement du branchement) , transvasement jusqu'au plein K7, fermer le nautique, fermer la k7 (p'tèt qu'elle se fermait lors du retrait) déconnecter la k7 en faisant bougrement gaffe aux éclaboussures, et vider la K7 quelque part... un peu comme le branchement de la navette spatiale sur la station internationale, la m...e en plus ! Je ne me suis jamais servi de la K7, je vidais avec un seau ! pas très chouette.

A mon avis les WC nautiques ne sont pas du tout adaptés aux aires de service à la française. Quand on possède ce système (qui à malgré tout l'avantage de l'autonomie), on s'y fait.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
xinos34
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : mer. 11 avr., 2018 16:53
prénom : thierry
votre campingcar : renault master 3
Ville : pinet (herrault)

Re: kreos 3008 de 2004

Message non lu par xinos34 »

merci gerard !
de toute manière ....je vais devoir faire avec et m'adapter ! avec un seau comme toi lol
même si j'ai 4 ans d'expérience en fourgon ( sans confort) , je vais devoir apprendre toutes les fonctions d'un "vrai" cc .
je suis pas inquiet ! si j'ai des soucis , je sais que je peux compter sur l'entraide de la communauté ( au moins une bonne partie!)
xinos34
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : mer. 11 avr., 2018 16:53
prénom : thierry
votre campingcar : renault master 3
Ville : pinet (herrault)

Re: kreos 3008 de 2004

Message non lu par xinos34 »

petit up ! retour d'utilisation après 6 mois de vie dans le cc au quotidien .....
je n'avais rien essayé avant l'achat ( je sais , c'est pas bien ! pas le choix l'ancien propriétaire étant malade , il n'a pas su me montrer le fonctionnement).
precision importante , le camping car n'a pas servi pendant plus d'un an .
j'ai donc tout découvert à la première sortie .... rock and roll !!!!!! j'avais emporté pas mal d'outils et de matos pour réparer , j'ai bien fait !
1/à la mise en route de la pompe , le robinet de cuisine fuie comme un panier . résolu en allant chercher des joints toriques .
2/le lendemain , plus rien aux robinets .... démontage de la pompe en pièces détachéés , nettoyage du réservoir d'eau propre . tout était bouché ! résolu ( depuis tout fonctionne nikel)
3/malgrès un contrôle d'étanchéité de moins d'un mois , une semaine après ,
fuite d'eau par une baie .... coussins trempés etc . j'avais prévu une cartouche de sika , j'ai refait un joint par l'extérieur .
4/quelques broutilles , genre vis perdues , axe de charnieres de porte de cuisine .
5/ grosse panne électrique au milieu de la pampa en septembre , plus de batterie en roulant ( ni moteur , ni cellule ) , pas de phares , de vitres éléc,de compteur , compte tour , enfin tout ..... sauf le moteur qui fonctionnait bien !
bien fait de prendre le métrix !!!!! après plein de controles , masses de la cellule dessérée et absence de masse moteur . résolu en ajoutant dans l'urgence une tresse de masse . depuis ça fonctionne !
voilà ! dans l'ensemble , rien de bien grave .... faut juste être un peu bricoleur et prendre quelques outils !
mes craintes concernant le wc nautique n'étaient pas fondés , j'ai acheté en route un roll tank fiamma , très pratique ! c'est juste encombrant .
faut que je trouve une solution pour le loger sous le porte vélo .
ces petits soucis m'ont permis de connaître et de comprendre mon camping car ( même si j'ai encore à apprendre , j'ai bien progressé !)
merci à tous
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: kreos 3008 de 2004

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Je pense qu' xinos43 a rencontré à-peu-près tous les pépins traditionnels que nous avons tous rencontrés ou que nous rencontrerons un jour,

il lui reste encore une chouette liste qu'il découvrira avec le temps...

A chaque fois que je lis des posts comme ci-dessus je me demande comment un non-bricoleur (celui qui a deux mains gauches) peut se débrouiller avec un CC, qu'il soit neuf ou d'occase ?

Encore bravo pour la bonne philosophie de Xinos (à chaque problème il y a une solution).

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: kreos 3008 de 2004

Message non lu par Philo 500 »

[quote="gerard férolles" post_id=379144 time=1541078867 user_id=5922]

A chaque fois que je lis des posts comme ci-dessus je me demande comment un non-bricoleur (celui qui a deux mains gauches) peut se débrouiller avec un CC, qu'il soit neuf ou d'occase ?

Bonjour,

Je suis d'accord avec Gérard, heureusement qu'il y a des Madame qui sont bricoleuses :fle

Bienvenue Xinos34

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
xinos34
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : mer. 11 avr., 2018 16:53
prénom : thierry
votre campingcar : renault master 3
Ville : pinet (herrault)

Re: kreos 3008 de 2004

Message non lu par xinos34 »

bonjour les copains !
et merci à tous ......
j'ai eu la chance aussi de rencontrer des "vieux" camping caristes qui m'ont bien dégrossi si je puis dire .
j'avais certes l'expérience de la vie nomade , des aires , des us et coutumes mais avec un fourgon "minimaliste" . je savais déjà avant l'achat que la caisse à outils serait indispensable !
et encore je n'ai pas parlé du préventif fait en route . genre , démontage de la grille du frigo et inspection , idem pour le truma . recherche systématique de tous les éléments ( et y'en a bien cachés !) . je pense qu'il est important d'essayer de comprendre le fonctionnement de chaque chose ...... le forum est pour ça une mine de renseignements . merci à tous !
il me reste pas mal de travaux hivernaux . traité ou peindre le bois sous le chassis ( il est d'origine et jamais fait) , nettoyer le toit ( très sale) et peut être mettre un coup de dip étanche sur les joints , mettre un extincteur , passer l'éclairage en leds , réparer le four ( pas réussi à le mettre en route , mais il n'a jamais servi , je ne l'ai pas réparé en déplacement car je pense qu'il faut le déposer ?)et pas mal de petites bricoles .....
j'aurais certainement besoin de conseils donc je ferai appel à vos compétences !


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »