Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Aide achat Laika Rennes


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



tedour2
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : lun. 09 avr., 2018 12:00
prénom : Cyprien
votre campingcar : Hymer C544K
Ville : Rennes

Aide achat Laika Rennes

Message non lu par tedour2 »

Bonjour,
Je suis Cyprien, de Rennes. Nous sommes une famille avec 3 enfants et, après avoir loué 2 fois un camping car, je cherche à en acheter un pas trop cher pour nous balader et éventuellement le louer de temps en temps :)
Je viens sur ce forum car je voulais avoir votre avis sur ce camping car dont le propriétaire a eu la gentillesse de m'envoyer une vidéo :

Voici l'annonce :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/141 ... htm?ca=6_s
Et ils le louaient avant :
https://www.yescapa.fr/camping-cars/7356/

Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous !
Dernière modification par diamant/emeraude le mar. 10 avr., 2018 11:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Aide achat Laika Rennes

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Quelques défauts apparents... mais vendu 7.500 €, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

Toutefois, mettre peu d'argent et regretter ensuite n'est pas non plus une bonne affaire.

Je pense à tous les points d'impact, aux points de rouille (qui ne sont que la partie de l'iceberg) et surtout aux taches de capucine (est-ce de l'infiltration ou bien ses salissures ?).

Vrai que si on ne dispose que de 7.500 € on ne trouvera pas grand chose...

Il semble aussi que le moteur ne soit pas non plus le plus performant, on peut le regretter en roulant (bien qu'avec la future limitation à 80 ???)

En cas d'intérêt très positif à cause du portefeuille je serais intransigeant sur l'état de la cellule (refaire une cloison coûtera le prix du CC).
Je pourrais faire l'impasse sur des anomalies mineures mais il faudra un oeil expert pour ne pas se planter.

Perso, je chercherais plutôt un CC vendu par des retraités qui abandonnent cette pratique du fait de leur âge, plus(prononcer plusse) de chance de trouver quelque chose d'aimé, soigné, bichonné qu'un CC voué à l'inexperte manipulation de locataires...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
aviano29

Re: Aide achat Laika Rennes

Message non lu par aviano29 »

bonjour
acheter un c car qui a été en location même pas cher pour moi c'est non,il y a certainement d'autres solutions et nickel,voir ce qu'a écrit gérard en caractère gras,tout a fait d'accord
tedour2
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : lun. 09 avr., 2018 12:00
prénom : Cyprien
votre campingcar : Hymer C544K
Ville : Rennes

Re: Aide achat Laika Rennes

Message non lu par tedour2 »

Merci pour ce retour Gérard !
Bon, je pourrais mettre un peu plus cher. Mais celui là me parait intéressant parce que c'est un Laika, marque sur laquelle j'ai un bon a priori...
Pour le moteur, c'est un 95 cv à priori increvable. Je ne suis vraiment pas pressé, ca pourrait être 75cv que ca ne me dérangerait pas. Je vérifierais la boîte bien sûr lors de l'essai.
Pour les infiltrations, je pense qu'il n'en a pas, j'ai l'impression que ce sont des salissures (je ne vais pas m'aventurer à en deviner l'origine :))
Pour la rouille, je suis un peu inquiet aussi... Si ça se limite aux points sur les portes, ça va, mais je vais bien regarder dessous aussi. Y a t-il d'autres points à surveiller ?
tedour2
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : lun. 09 avr., 2018 12:00
prénom : Cyprien
votre campingcar : Hymer C544K
Ville : Rennes

Re: Aide achat Laika Rennes

Message non lu par tedour2 »

Merci, pour ce retour Aviano29... Il est vrai que je suis tombé sur l'annonce quand j'ai cherché des infos sur l'ecovip3, sinon, je l'aurais certainement jamais appris.
Après, j'en ai loué deux et ils étaient nickel.
Bon, j'avoue, vous me refroidissez un peu mon enthousiasme :) J'ai bien fait de vous demander un avis...
tedour2
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : lun. 09 avr., 2018 12:00
prénom : Cyprien
votre campingcar : Hymer C544K
Ville : Rennes

Re: Aide achat Laika Rennes

Message non lu par tedour2 »

Je viens de regarder les CC que vous avez : ca ne m'étonne pas que celui-là ne vous fasse pas rêver !!! :ri
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3191
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: Aide achat Laika Rennes

Message non lu par Douglas »

Bonjour et bienvenue .
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Aide achat Laika Rennes

Message non lu par martingale30 »

Bonjour
Il , le vendeur, vous annonce une longueur de 6 m ! . Il doit faire 6,50 m au minimum + le porte vélo ! :bc
Ça ne se gare pas à la place d'une voiture ni d'un 4x4 .
Pour le WC nautique à vous de jugerez , voir là , http://forum-camping-car.fr/forum/22192 ... ionID=2709

Vérifier la charge utile , attention à la corrosion il stationnement bord de mer !

Bonne chance pour l'avenir . :s

Luc
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Aide achat Laika Rennes

Message non lu par gerard férolles »

tedour2 a écrit : lun. 09 avr., 2018 14:51 Je viens de regarder les CC que vous avez : ca ne m'étonne pas que celui-là ne vous fasse pas rêver !!! :ri
Re-

Non mon gars,

ce que tu nous montres n'a rien à voir avec un CC neuf, et nos avis ne sont pas des comparatifs...

Je te donne le mien, un peu parce que j'ai possédé et j'ai encore un Laïka.

C'est effectivement une marque qu'on peut classer parmi les meilleures, mais qui possède les défauts de toutes les autres. entre-autre le non-suivi probable des pièces de rechange (ceci compte-tenu du nombre d'exemplaires vendus). Essaies donc de remplacer un pare-choc ou autre pièces vulnérable...

Un exemple vécu au sujet des WC nautiques qui équipaient (et équipent encore ?) les Laïka :
sur mon ex Laïka ecovip 5L la liaison Wc et réservoir s'est mise un jour à fuir à l'extérieur... j'ai consulté 2 concessionnaires pour réparer, refus de chacun d'eux en prétextant qu'ils ne souhaitaient pas intervenir sur cet endroit critique. Heureusement je suis assez bon bricoleur et, après un très gros démontage, ai fait le boulot moi-même. J'imagine la difficulté de trouver un réparateur indépendant et de l'ardoise résultante.
Si un CC de 20 ans nécessitait un changement de réservoir nautique, y aurait-il une possibilité de réparation pas trop onéreuse???
Pour avoir testé les WC nautiques et la K7, je répond d'accord 0 et 100% (maintenance K7 plus facile).

Mon avis : quand selon ses moyens on est obligé de taper dans des séries disparues, mieux vaut choisir un marque de grande diffusion (un peu comme en automobile), genre Hymer, Pilote, Challenger (sans vouloir comparer des marques qui ne sont pas du tout comparables).
D'autre part il faut savoir qu'une majorité d"emmerdes provient des dispositifs annexes (frigo, boiler ou autres) qui sont communs à toutes les marques. Seule la cellule est spécifique au constructeur (cloisons, mobilier, équipement intérieurs).

Bonnes recherches

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Re: Aide achat Laika Rennes

Message non lu par Fennec73 »

Bonjour,
Je confirme les avis de Gérard Ferolles et Aviano 29.
J'ai eu 3 Laika et c'est effectivement une bonne marque mais il ne faut pas s'emballer pour autant ! Le soucis sur ce véhicule sont les nombreux impact, traces de rouilles, jupette arrière cassée etc , sans compter sur les éléments tels que chauffe eau/chauffage, pompe à eau etc ainsi que les parties mécaniques ( moteur... ) dont on ne peut pas prédire le restant de durée de vie et dont le remplacement peut vite être un gouffre...
L'idée de la location pour un véhicule de ce type est à écarter, imaginez une panne et ses conséquences avec votre client à plusieurs centaines de km de chez vous...
Le propriétaire est très ''transparent'' car il ne cache rien, le prix pour un véhicule de cet âge est conforme au marché, reste le km qui paraît bien bas... Raisonnablement je ne prendrais pas ce risque. Ma fille vient d'acheter son deuxième camping car à des personnes âgées cessant ce loisir: 40 000 km, année 2007, capucine avec 5 places carte grise, état vraiment nickel. Mais pour 18 000 € ... en novembre où les prix sont plus bas et après une ''grosse recherche''.
Bonne suite et recherche
tedour2
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : lun. 09 avr., 2018 12:00
prénom : Cyprien
votre campingcar : Hymer C544K
Ville : Rennes

Re: Aide achat Laika Rennes

Message non lu par tedour2 »

Merci martingale30... Mais je crois que le vendeur a raison pour la longueur : http://www.camperissimi.it/camper/20561 ... 89B?RIC=03 sans le porte vélo, bien sûr.
Pour ce qui est de la CU, je crois qu'elle est de 600kg (2.9T à vide).
Ceci étant dit, je n'arrive pas à trouver l'info officiellement, juste sur des annonces (par contre, le 3 L fait bien 6.50m)
Si quelqu'un sait comment trouver la fiche technique de celui-là (Laika ecovip 3 sur base FORD)...
tedour2
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : lun. 09 avr., 2018 12:00
prénom : Cyprien
votre campingcar : Hymer C544K
Ville : Rennes

Re: Aide achat Laika Rennes

Message non lu par tedour2 »

Merci Fennec73,
Si je faisais de la location, je limiterais le kilométrage, surtout au début... Mais bon, je ne l'achète pas pour faire cela...
Pour le moteur, je pensais que c'était un modèle fiable et surtout facile à réparer (j'aime bien bricoler...). Pour le reste, chauffage, etc, je pense qu'il faut bien vérifier que tout fonctionne. D'ailleurs, j'ai une question : combien de temps passez vous à acheter un camping car chez un particulier en vérifiant que tout fonctionne ? Ca me parait assez énorme pour tout vérifier, il faut au moins deux heures non ?
Pourrais-je avoir la marque et le modèle de celui de votre fille ?
tedour2
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : lun. 09 avr., 2018 12:00
prénom : Cyprien
votre campingcar : Hymer C544K
Ville : Rennes

Re: Aide achat Laika Rennes

Message non lu par tedour2 »

Pour ce qui est des WC, je ne pensais pas que les nautiques étaient aussi difficiles. Je pense qu'ils ne doivent pas être très différents que celui de ton 5L.
Mais dans les nautiques, on met également moins de produit ce qui est quand même plutôt bon pour la planète non ?
Au pire, s'ils sont HS, je mettrais des toilettes sèches :)
Mais bon, ceci étant dit, les avis sont unanimes, j'ai pas envie de jeter 7500€ par la fenêtre non plus !
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Aide achat Laika Rennes

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Comme les autres deux choses m'ont fait tiquer en voyant les images: Impact sur une carrosserie pas toute fraîche et les taches au plafond de la capucine. La marque est bonne, le prix est peu élevé, mais il a du passer pas mal de temps dehors donc impérativement être un bon bricoleur et avant tout impérativement un contrôle d'étanchéité pour un CC qui me semble tout de même ne pas avoir été épargné.
Avatar de l’utilisateur
jeff83
grand routard
grand routard
Messages : 3149
Inscription : ven. 04 juil., 2014 11:34
prénom : JEFF
votre campingcar : RIMOR VILAMOBIL
Ville : BARNAS
Localisation : BARNAS ARDECHE

Re: Aide achat Laika Rennes

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et bienvenue parmi nous .
Image
Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Re: Aide achat Laika Rennes

Message non lu par Fennec73 »

RE bonjour tedour2,
La marque du véhicule de ma fille est Challenger sur châssis Ford, la référence exacte je ne l'ai pas ne tête mais peu importe la marque, l'essentiel est surtout de ''tomber'' sur une bonne occasion.
Pour se décider, il est important d'avoir un historique clair et sans ''trous'' du passé du véhicule, ses différents propriétaires, ses voyages, lieux de parking...., les factures d'entretien sont certes importantes mais sur des véhicules anciens c'est un peu difficile car l'entretien peut avoir été fait (ou non...) consciencieusement par son propriétaire. Une inspection générale minutieuse moteur, mobilier intérieur, carrosserie est obligatoire ainsi que de tous les accessoires donc la durée de vérification est surtout fonction de l'impression que donne le véhicule et son propriétaire !
Dans ce type de véhicule, tout est également fonction du risque que l'on veut prendre et de sa propre capacité à faire les réparations...
Concernant les wc nautiques, il y'a des pour et des contre comme toujours... J'ai eu 4 camping car avec wc nautiques, j'en ai été très satisfait mais il faut être bien organisé et ne pas attendre d'être plein pour vidanger car ce type de wc étant de + en + rares, toutes les aires ou camping ne sont pas ''prévus pour'' ou accessibles... prévoir les tuyaux nécessaires... et un réservoir annexe de vidange sur roulettes qui va permettre de se rapprocher de l'égout comme avec une cassette . Bien respecter l'ordre de vidange : d'abord les wc puis l'eau usée ensuite pour rincer les tuyaux de vidange et la cassette annexe.
Bonne suite :cc
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Aide achat Laika Rennes

Message non lu par moulino51 »

Soir bon,


Pour les WC nautiques voir ICI



:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Aide achat Laika Rennes

Message non lu par Lili - Rick »

Bonjour tout le monde,

Donner un conseil pour tout ce qu est achat d'occasion est toujours difficile, un CC ce n'est pas comme une voiture qui est plus facile à juger au visuel et au regard du contrôle technique
7 500 euros c'est plus facile à sortir que 75 000 , mais en se mettant une réserve d'argent en plus en cas de souci car aucune garantie entre particuliers
Pour ce qui est des WAWA, c'est une gestion très individuelle de l'utilisation idem pour la douche : expliquer aux enfants que c'est pas comme à la maison
J'ai suivi ton lien il semble encore ouvert à la location ... à la louche 100 journées dans l'année ramènent 5 500 euros à leur place je continuerai de le faire (pourquoi le vendre si ça marche ?)
Pour ce qui est de louer ou préter notre bébé, c'est hors de question ! quand on le sort en saison, c'est comme une de nos maisons, tout y est vaisselle, produits ménagers, boite à outils, pharmacie, nos chaises, nos tables, de l'eau, du vin, de la bière (enfin je ne note pas tout la liste est longue )
En gros, l'avantage d'un CC c'est pour nous tu regarde la météo, tu mets des affaires propres dans un sac, tu remplis le frigo de produits frais et VIVA l'aventure :h
Avatar de l’utilisateur
Sergio64
routard
routard
Messages : 74
Inscription : jeu. 29 mars, 2018 8:27
prénom : Serge
votre campingcar : Laïka Ecovip 1r
Ville : Artix

Re: Aide achat Laika Rennes

Message non lu par Sergio64 »

Bonjour,

J'ai également un Laïka qui me donne entière satisfaction. Au vu du prix et de l'état de celui-ci, je pense que je sauterais le pas parce que je bricole. Sinon faut oublier.

Rouille sur portières ? Rien de grave, on est sur le porteur. Des Transit on en trouve pas mal à la casse, 2 portes en bon état ça devrait pas être insurmontable à changer.

Traces dans la capucine ? Heu c'est pas des entrées d'eau ça, c'est des souillures. :bc

L'élément de coin droit manquant ? J'ai les mêmes sur mon Ecovip 1r, je pense que ça a été largement diffusé et que ça doit se trouver chez Laïka. J'ai réparé les miens, car l'ancien proprio avait pas non plus le compas dans l’œil ;)

Le lavabo est cassé.

Par contre, investigue sur le choc au dessus du 3 à l'arrière droit et la sortie du Truma bouchée (???)

Enfin il faudra prévoir une réfection des joints de baies, c'est tout moche.

Aussi je ne comprends pas la méfiance à propos des WC nautiques. J'ai également ce système et je le trouve génial, la vidange est bien plus rapide et je n'ai jamais eu de soucis ou même de remarques. Je n'ai jamais utilisé la K7, et l'ancien proprio non plus.
Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Re: Aide achat Laika Rennes

Message non lu par Fennec73 »

Bonjour,
tedour2 a écrit : lun. 09 avr., 2018 17:04 Si quelqu'un sait comment trouver la fiche technique de celui-là (Laika ecovip 3 sur base FORD)...
A mon avis le plus sûr et le plus rapide est d'envoyer un mail à Laïka (laika@laika.it). J'ai eu l'occasion d'écrire (en français) et le service est très réactif, réponse en principe par retour de courrier.
Donner le modèle et son année de fabrication. L'idéal est de donner le numéro de la cellule inscrit sur une plaque aluminium noir avec entête ''Laïka'', posée en principe assez visible quelques part dans la cabine avant... la fiche devrait être encore disponible...
Bonne suite :cc


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »