Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

renseignements sur l'achat d'un véhicule d'occasion


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Cyrille73
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 06 févr., 2018 19:51
prénom : Cyrille
votre campingcar : Challenger
Ville : Lyon

renseignements sur l'achat d'un véhicule d'occasion

Message non lu par Cyrille73 »

Bonjour à tous,

Actuellement à la recherche d'un camping-car d'occasion, j'ai peut-être trouvé un modèle reprenant dans l'ensemble les caractéristiques que je recherche, à savoir une soute garage, une charge utile correcte (700kg), une petite longueur (6m), un chauffage au fioul, et 3 couchages adulte si possibilité de bricoler un quatrième, c'est le top).

Il s'agit d'un Ford Transit année 2010, km ~47'000 vendu pour 27800 €. Sur cette génération, les modèles sont sujets à des avaries d'injecteurs provoquant la casse du moteur, mais après étude de la situation, il semblerait que celui-ci ne soit pas concerné par ces casses moteurs, ayant été construit en 2010.
Une fissure avait été décelée à la première visite en haut à gauche, à l'arrière de la caisse. Celle-ci a été colmatée depuis. Pour information, le camping-car était parké à l'abri des intempéries. J'ai effectué un test à l'humidimètre en plusieurs points du véhicule, et l'appareil a relevé des taux maximums de 5%, ce qui paraît plutôt rassurant. Le propriétaire accepte d'effectuer un test d'étanchéité.

Du reste, le véhicule paraît très propre, pas de problème particulier. Comme c'est la première fois que j'achète un camping-car d'occasion, je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Par ailleurs, j'ai constaté que sur les Ford Transit de cette génération, le volant n'est pas réglable, et je me retrouve avec celui-ci à peine au-dessus des genoux, siège baissé à fond, ce que je trouve assez inconfortable. Je voulais avoir des témoignages de personnes possédant un Ford Transit entre 2006 et 2013 pour savoir comment font-il de ce coté là.

Je vous remercie pour vos tuyaux :)
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: renseignements sur l'achat d'un véhicule d'occasion

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Effectivement les porteurs ford concernés, ont été produit entre 2007 et 2009, cependant méfiance si il a été fabriqué début 2010 il n'est pas impossible que ça soit avec un modèle issu d'un lot de l'année précédente.Vérifiez le numéro de série moteur, à éviter absolument : WFO7XXTTF7 suivit de 7,8 ou 9 pour l'année de fabrication.
Je suis étonné du taux d'humidité 5% c'est vraiment pas beaucoup le calibrage de l'appareil est bon ?
Cyrille73
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 06 févr., 2018 19:51
prénom : Cyrille
votre campingcar : Challenger
Ville : Lyon

Re: renseignements sur l'achat d'un véhicule d'occasion

Message non lu par Cyrille73 »

C'est effectivement la première partie de mon numéro de série, mais la suite c'est AL, le A signifiant 2010 année de construction.
Cependant, est-ce vraiment possible qu'il puisse être concerné par les avaries? Si ça peut aider, sa date de première mise en circulation est le 05/05/2010.

Pour ce qui est de l'humidimètre, je l'ai acheté la semaine dernière, il est neuf. Je l'ai testé sur différents bois, pour savoir ce que ça donnait. Les résultats ne m'ont pas spécialement choqué. Qu'entendez vous par "vraiment pas beaucoup"?
Est-ce circonstanciel à la présence de la fissure? Auquel cas, je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de dégâts, dans la mesure ou le camping-car était stocké à l'abri.
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: renseignements sur l'achat d'un véhicule d'occasion

Message non lu par Fly-49 »

re
Le taux normal serait plutôt entre 10 et 15% . Après le calibrage est une chose mais l'important c'est que ça soit uniforme dans le CC .
aviano29

Re: renseignements sur l'achat d'un véhicule d'occasion

Message non lu par aviano29 »

bonjour
pour le moteur dans le doute je laisse tomber si problème = 10000 euros c'est plus une affaire c'est une catastrophe mais c'est pas moi le payeur
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: renseignements sur l'achat d'un véhicule d'occasion

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

Quel bol, chez nous on frôle les 50% d'humidité, c'est vrai qu'en Normandie tout est vert :ri

Ciao
Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: renseignements sur l'achat d'un véhicule d'occasion

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour,personnellement je ne m'emballerais pas pour ce modèle et ford?????,en plus 1 fissure????le test a été fait partout ,vérification du toit,dessous du chassis, faire faire le test par le propriétaire avec compte rendu a la clé, quand a la charge utile a vérifier sur 1 pont bascule?????prendre son temps en recherche pour l'achat d'1 c car,perso fiat est plus fiable après libre a chacun!!!!!!!!!!!!bonne recherche...kénavo...
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: renseignements sur l'achat d'un véhicule d'occasion

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
Ayant un Ford transit de 12/2008 et ayant connu cette casse moteur je connais donc le sujet...enfin un peu.... :shock:
Les series effectivement sont entre 2007 et 2009 mais certain des 2010 sont aussi concernés... Bon n'exagérons pas non plus il n'y a pas non plus des milliers de vhc concernés au vu des ventes de transit.... mais il y en à....
Le coût est plus dans les 13000 euros que 10000 "moteur, turbo, injecteurs, durits, radiateur, etc..." mais il faut aussi savoir que si l'entretien a été fait dans les concessions de la marque et dans les temps il vous sera certainement comme moi accordé une de prise en charge selon le km bien evidement...C'est fastidieux comme procédure mais cela est necessaire au vu des coût de réparation...
A choisir comme vous êtes assez proche des"années à problèmes" je m'orienterai plutôt sur un fiat ou alors sur du transit mais plus recent....Ne négligez pas aussi le volant moteur by mass qui chez Ford comme chez d'autres pose problème !! "changement pour moi il avait cassé 1700 avec embrayage"" Dernière chose attention au chauffage gazoil et a son entretien durant ces années..." j'ai eu la turbine de coincé et c'est un ensemble qui se change pas le roulement...1000 euros avec le kit entretien"
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
jack85
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : mar. 10 nov., 2015 17:52
votre campingcar : integral pilote aven

Re: renseignements sur l'achat d'un véhicule d'occasion

Message non lu par jack85 »

Bonjour,
+1 avec Jean-Baptiste, d'ou venait cette fissure??? choc ou malfaçon???, quant à la mesure du taux d'humidité, si le Ccar était à l'abri depuis plusieurs mois, ça ne prouve rien... pour un test concluant il faut le mettre en condition de fortes intempéries (Karcher par ex).
Concernant le moteur, mon précédent était sur Ford aussi mais plus ancien, 2006 et le 2,0l tdci de 125CV, ai eu aussi des problèmes...turbo à 40000kms, et injecteurs à 98000 kms mais bon d'autres n'ont rien eu....
Si vous n'ètes pas trop pressés, orientez vôtre choix vers un autre porteur, en occasion il n'y a que l'embarras du choix, mais il faut surtout prendre son temps..
Bonne recherche à vous, cordialement Jack85
Cyrille73
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 06 févr., 2018 19:51
prénom : Cyrille
votre campingcar : Challenger
Ville : Lyon

Re: renseignements sur l'achat d'un véhicule d'occasion

Message non lu par Cyrille73 »

Bonsoir, et merci à tous pour vos réponses.
bobe a écrit : mar. 13 févr., 2018 17:32 Bonjour,
je n'interviens que très peu,
mais je rejoins les avis précédents, il faut être très vigilent quand à la fissure, surtout si le véhicule est resté longtemps à l' abris, le fait de le passer au karscher est une chose mais faut bien insister sur la zone et attendre 2,3 jours.
Après la baisse de prix à 27800 n'y est sans doute pas pour les beaux yeux de la reine, faut bien faire son choix;
Tiens, vous êtes au courant que le vendeur avait baissé le tarif?...

En ce qui concerne le sujet lié aux avaries sur ces moteurs, ça fait bien quelques années que j'en entends parler. J'ai pris le temps de me renseigner aujourd'hui. Courant 2009, Ford a changé la référence de ses injecteurs pour ce moteur et les a fiabilisés.

@YAKAROULER, je suis fortement étonné (ou pas!) que la prise en charge des frais n'ait pas été intégrale de la part de Ford, d'autant plus que votre carnet d'entretien était visiblement irréprochable, d'après ce que vous dites. Et ce n'est pas parce que le véhicule a un certain nombre d'années qu'il faut accepter de participer aux frais de réparation : non, ça n'est pas normal qu'un moteur claque à 50'000 km !

Concernant la fissure, il s'agit d'une entaille de 4 ou 5 cm. Celle-ci m'inquiète bien moins que les histoires de casse moteur Ford ! Le prix de réparation n'est pas le même, même s'il peut être conséquent !

C'est vrai que toutes ces histoires me font hésiter à choisir ce camion. Et c'est bien dommage, car il correspond vraiment à ce que je recherche, à peu de choses près.

Je vais attendre encore un peu avant de donner ma réponse aux propriétaires. Ce qui m'embête, cependant, c'est que je me suis plus ou moins engagé oralement, et qu'ils ont sûrement déjà pris rendez-vous pour le CT et le test d'étanchéité.
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: renseignements sur l'achat d'un véhicule d'occasion

Message non lu par Fly-49 »

re
Le test d'étanchéité ou à minima le contrôle technique qui est obligatoire devrait être fait avant de passer les annonces, le vendeur sait a quoi il s'expose en ne le faisant pas(l'acheteur repart et ne revient pas) . Une petite fissure sur du polyester c'est pas méchant.. un flanc à refaire parce qu'il est infiltré c'est à peu près le même tarif qu'un moteur donc à ne pas prendre à la légère quand même.
Pour le porteur Ford des infos ici > http://lesindignesdeford.e-monsite.com/ mais a priori d'après vos constatations vous êtes épargné.
Cyrille73
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 06 févr., 2018 19:51
prénom : Cyrille
votre campingcar : Challenger
Ville : Lyon

Re: renseignements sur l'achat d'un véhicule d'occasion

Message non lu par Cyrille73 »

Dans la pratique, le CT est rarement passé tant qu'aucun acheteur potentiel n'a été trouvé, ceci du fait que si au bout de 6 mois aucun repreneur ne s'est manifesté, on est bon pour le repasser.
Concernant les indignés de Ford, je le connais bien ce site, et j'ai également lu en long en large et en travers la page dédiée sur le forum Que choisir.

Concernant la fissure, les propriétaires eux-mêmes ne le savent pas. On pense qu'il s'agit d'un choc contre une branche, quelque chose comme ça. Elle se trouve à l'arrière, en haut à gauche, à proximité des joints et dans l'angle entre le panneau arrière et le toit.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: renseignements sur l'achat d'un véhicule d'occasion

Message non lu par moulino51 »

Re, il y a même une page Fesse de bouc
Perso, jamais de Ford :,



:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: renseignements sur l'achat d'un véhicule d'occasion

Message non lu par Fly-49 »

re
Si le véhicule n'est pas vendu dans les 6 mois ce n'est pas normal, un contrôle et un véhicule en ordre rassure l'acheteur et facilite grandement les choses, pour moi mettre également 100 ou 120 euros dans un contrôle d’étanchéité pour un véhicule de 30K€ c'est de l'argent bien investi pour la vente.
Cyrille73
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 06 févr., 2018 19:51
prénom : Cyrille
votre campingcar : Challenger
Ville : Lyon

Re: renseignements sur l'achat d'un véhicule d'occasion

Message non lu par Cyrille73 »

Je dois cependant admettre dans ce cas que l'entretien semble avoir été négligé. Ils n'avaient jamais fait de tests d'étanchéité car ils pensaient (un peu à juste titre tout de même) que c'est de l'arnaque, la dernière vidange date d'il y a trois ans (le propriétaire se défend en disant que l'huile c'est de la 5W30 (personnellement, j'estime que peu importe la qualité de l'huile et le km, une vidange devrait être faite tous les ans) et le circuit de clim n'a jamais été purgé. Sans compter les éventuelles révisions à faire sur les différents éléments du camping-car (chauffage au fioul, frigo...)
Cyrille73
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 06 févr., 2018 19:51
prénom : Cyrille
votre campingcar : Challenger
Ville : Lyon

Re: renseignements sur l'achat d'un véhicule d'occasion

Message non lu par Cyrille73 »

moulino51 a écrit : mar. 13 févr., 2018 21:14 Re, il y a même une page Fesse de bouc
Perso, jamais de Ford :,



Je comprends, et j'avoue que j'aurais plutôt tendance à dire la même chose si je pouvais choisir un autre modèle..
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: renseignements sur l'achat d'un véhicule d'occasion

Message non lu par michel-du-mans »

moulino51 a écrit : mar. 13 févr., 2018 21:14 Re, il y a même une page Fesse de bouc
Perso, jamais de Ford :,
Bonsoir,

Meme la page FB ne fonctionne plus... :v :nn :ri
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: renseignements sur l'achat d'un véhicule d'occasion

Message non lu par moulino51 »

Re Michel,

C'est normal si tu n'y as pas de compte :ri



:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: renseignements sur l'achat d'un véhicule d'occasion

Message non lu par Fly-49 »

Cyrille73 a écrit : mar. 13 févr., 2018 21:37 Je dois cependant admettre dans ce cas que l'entretien semble avoir été négligé. Ils n'avaient jamais fait de tests d'étanchéité car ils pensaient (un peu à juste titre tout de même) que c'est de l'arnaque, la dernière vidange date d'il y a trois ans (le propriétaire se défend en disant que l'huile c'est de la 5W30 (personnellement, j'estime que peu importe la qualité de l'huile et le km, une vidange devrait être faite tous les ans) et le circuit de clim n'a jamais été purgé. Sans compter les éventuelles révisions à faire sur les différents éléments du camping-car (chauffage au fioul, frigo...)
re
Vidange tous les deux ans c'est jouable sans problème 3 ça fait beaucoup signe de négligence, test H²O y'a des boutiques plus ou moins sérieuses, ça va du rapport détaillé de 6 pages entièrement remplis de mesures et à l'opposé une feuille unique qui dit que tout va bien. je fais moi même sur le mien mais l'an dernier quand j'ai vendu l'ancien je l'ai fait faire par un pro.
Le circuit interne de clim, je suis de ceux qui pensent que tant que tout va bien, moins on y touche mieux ça vaut .
On ne vendra pas forcément plus cher un CC qui vient d'etre vidangé, des pneus / batteries /plaquettes / etc.. à jour. Mais tout le monde n'est pas bricoleur et si l'acheteur à le choix entre plusieurs modèles il risque fort de repartir avec celui qui est prêt à partir sans travaux à prévoir dans les 20000 ou 30000 km a venir.
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: renseignements sur l'achat d'un véhicule d'occasion

Message non lu par YAKAROULER »

Cyrille73 a écrit : mar. 13 févr., 2018 21:37 Je dois cependant admettre dans ce cas que l'entretien semble avoir été négligé. Ils n'avaient jamais fait de tests d'étanchéité car ils pensaient (un peu à juste titre tout de même) que c'est de l'arnaque, la dernière vidange date d'il y a trois ans (le propriétaire se défend en disant que l'huile c'est de la 5W30 (personnellement, j'estime que peu importe la qualité de l'huile et le km, une vidange devrait être faite tous les ans) et le circuit de clim n'a jamais été purgé. Sans compter les éventuelles révisions à faire sur les différents éléments du camping-car (chauffage au fioul, frigo...)
Bonjour,
pas d'entretien "porteur et cellule" comme les constructeurs les préconisent !!! :, :, :, moi perso je fuit vite fait !! vous n'aurez aucune prise en charge en cas de problème c'est certain !!! Après c'est votre argent et c'est votre avis...
Quand a la prise en charge j'ai eu 80% avec un vhc qui avait 54000 km environ et qui est de 2008 pour repartir avec un morteur turbo injecteurs etc...neuf ! Même si j'aurai préférer ne pas avoir eu ce problème c'est quand même pas mal non ? D'autre non rien eu !! En tout cas c'est bien mieux que rien... ;)
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Cyrille73
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 06 févr., 2018 19:51
prénom : Cyrille
votre campingcar : Challenger
Ville : Lyon

Re: renseignements sur l'achat d'un véhicule d'occasion

Message non lu par Cyrille73 »

Je n'aurais pas de prise en charge, de toutes façons à lire les témoignages des autres camping-caristes, la prise en charge de Ford sautait s'ils dépassaient la date de révision ne serait-ce que d'un jour.
Idéalement, il faudrait que je trouve une annonce similaire sur un Fiat, mais honnêtement ce genre de configuration est assez rare à mon sens.
Après, pour un véhicule qui date de 8 ans, je ne pense pas que le manque d'entretien aurait des effets aussi importants potentiellement que s'il avait 15 ans et 150'000 km ?
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: renseignements sur l'achat d'un véhicule d'occasion

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

la prise en charge de Ford sautait s'ils dépassaient la date de révision ne serait-ce que d'un jour.

C'est faux ! toutes mes révisions ont été faites ou avant ou quelques semaines après les échéances mais dans les conditions que demande le constructeur... Il faut faire attention au récit décrit par certains..Révision selon le programme du constructeur ! et non pas selon ce que l'on souhaite en fonction de son utilisation !! certaines demandes au garagiste de ne faire qu'une vidange sans changement des filtres "par ex" parce qu'il ne roule que très peu...dans ce cas vous n'êtes plus effecticvement dans les conditions du contrat de garantie...J'ai eu sur des autos des SAV pris en compte alors que le vhc avait + de 100 000km et 7 ans mais entretenu en concession et dans les conditions requises que demande le constructeur...C'est toujours pareil il faut aussi pour espérer avoir quelque chose respecter le contrat...je ne dis pas que c'est pareil pour tous mais a y regarder de près c'est.... :roll:

Mon avis et cela n'engage que moi c'est que l'orsque on achète un vhc de plusieurs dz de milliers d'euros "pour ma part même si c'est quelques centaines d'euros" on a les moyens de faire une révision T les 2 ans comme le constructeur le préconise.... :, Une vidange intermédiaire selon l'utilisation est possible aussi. Le coût même en concession n'est pas non plus :shock: ..; Négliger cette entretien qui est nécessaire au bon fonctionnement de nos matériels et pour moi un manque de sérieux et donc le reste va de soi...test d'étanchéité compris...
Après et comme décrit plus haut c'est vous qui voyez on ne donne que des conseils et avis nous concernant...Vous n'aurez peut-être jamais de problème comme vous pouvez en avoir un paquet par la suite...mais il y a un risque non négligeable dans cette situation....Pour ma part j'ai attendu 1 an et demi avant de trouver mon CC..


:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Cyrille73
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 06 févr., 2018 19:51
prénom : Cyrille
votre campingcar : Challenger
Ville : Lyon

Re: renseignements sur l'achat d'un véhicule d'occasion

Message non lu par Cyrille73 »

Je n'attendrais pas un an et demie pour acheter un cc. Ceci dit, ça fait déjà un an que je scrute le marché de l'occasion, et depuis cette année, je regarde de plus près.

En ce qui concerne l'entretien, j'ai quand même du mal à croire que les casses moteur de chez Ford soient dues pour la majorité à un manque d'entretien, surtout vu le kilométrage où l'avarie se produit. Par conséquent, refuser de prendre en charge les frais de remplacement des pièces et des organes touchés, c'est quand même très cavalier de leur part, même si l'entretien avait été négligé par les propriétaires. Et c'est d'ailleurs pas un hasard si au bout du compte Ford finit dans certains cas où les propriétaires s'acharnent à l'aide d'assistances juridiques par proposer de prendre en charge 50 ou 70% des frais de réparation...

Pour ce qui concerne le modèle visité, je pense que je vais attendre encore et essayer de trouver d'autres occasions qui puissent m'intéresser. C'est vrai que si je peux tomber sur du Fiat, je serais plus rassuré.


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »