Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Conseils achat camping car maximum 6 mètres


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Conseils achat camping car maximum 6 mètres

Message non lu par Lili - Rick »

Bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous pour avoir des idées pour le frère de zhomme, il a un Challenger avec capucine qui a 15 ans maintenant et voudrait changer pour un véhicule plus récent pas plus de 6 mètres.
Il est seul (pour le moment du moins)
Il me demande souvent conseil, mais c'est pas toujours évident chacun ayant ses préférences d'implantation. Moins long n'est pas forcément non plus synonyme de moins cher !
Nous avons en février un petit salon Tourissimo à Strasbourg, on va l'y accompagner et j'aimerai avoir vos retours avant :fle
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Conseils achat camping car maximum 6 mètres

Message non lu par Lili - Rick »

Dalton a écrit : jeu. 25 janv., 2018 19:00 Salut .

Seul pour l'instant ne veut pas dire seul toujours . Selon l'âge , un lit à la française ou des lits jumeaux sont préférables . Après c'est le prix qui va déterminer la marque et le modèle . Où se passe ce salon à Strasbourg ?
RE : Ne pas rester seul je lui souhaite même si je suis plutôt épatée de sa capacité de voyager seul
Le Salon est au Wacken, je te met un lien pour que tu puisse imprimer des invitations gratuites :h

http://www.tourissimo-strasbourg.com/
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Conseils achat camping car maximum 6 mètres

Message non lu par martingale30 »

Bonsoir .il y en a un qui nous tapé dans l'oeil , c'est le chausson flasch 530. :up . http://www.lemondeducampingcar.fr/guide ... n-530.html
C'est le seul qui pourrait rivaliser avec notre fidèle Hymer544 de bientôt 30 ans :ri .
Mais bon quand on aime on ne compte plus :c

Bonne soirée :s

Luc
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Conseils achat camping car maximum 6 mètres

Message non lu par jp33 »

bonsoir,

il est toujours facile de conseiller puisque l'on n'est pas le payeur :mrgreen: plus sérieusement je suis toujours parti d'un budget en suite voir tout ce qui est autour de moi rentre dedans et à partir de là je fais un tri et choisis c'est du moins comme cela que je le vois après chacun ces méthodes
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Francis67
grand routard
grand routard
Messages : 160
Inscription : sam. 05 déc., 2015 17:31
votre campingcar : Knaus-Weinsberg

Re: Conseils achat camping car maximum 6 mètres

Message non lu par Francis67 »

Lili - Rick a écrit : jeu. 25 janv., 2018 19:07
Dalton a écrit : jeu. 25 janv., 2018 19:00 Salut .

Seul pour l'instant ne veut pas dire seul toujours . Selon l'âge , un lit à la française ou des lits jumeaux sont préférables . Après c'est le prix qui va déterminer la marque et le modèle . Où se passe ce salon à Strasbourg ?
RE : Ne pas rester seul je lui souhaite même si je suis plutôt épatée de sa capacité de voyager seul
Le Salon est au Wacken, je te met un lien pour que tu puisse imprimer des invitations gratuites :h

http://www.tourissimo-strasbourg.com/
Bonsoir, les concessionnaires de Camping-Car exposent-ils ? Je n'ai rien vu de ce genre sur le site de Tourissimo;
Dans la même période, Laurent Camping-Cars à Fegersheim fait des portes ouvertes;
ce sera du 11 au 19 mars;
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Conseils achat camping car maximum 6 mètres

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

pour le choix c'est selon ses critères et préférences par ordre de priorités le mieux étant de faire une liste des obligation et des compromis

la longueur , le prix , le type ( fourgon , capucine , profilé , intégral) le lit ( permanent , en long , sur soute , de pavillon ) le cabinet de toilette / douche (taille , séparé ....) la cuisine avec forcément dans ces dimensions un petit frigo , la mécanique et ne pas oublier l'état de santé .

si je ne me servait plus de la moto mon choix se porterais sur un compact profilé ou intégral avec juste un lit de pavillon de façon à privilégier l'espace vie


cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Conseils achat camping car maximum 6 mètres

Message non lu par Lili - Rick »

RE : Merci à vous, je suis d'accord que seul lui puisse définir ses besoins et qui ne sont pas forcément comme les nôtres ....
Et pour le budget, point important déjà voir combien il pourrait revendre le sien en très bon état qui forcément à 15 ans ne figure plus dans un argus !
Françis tu as raison cette année (je n'avais pas consulté la liste des exposants, il n'y a plus de vendeurs CC ... pourtant c'était le cas les 6 dernières années, tant pis )
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Conseils achat camping car maximum 6 mètres

Message non lu par Lili - Rick »

Bonjour,

Alors pour être complètement certaine, j'ai téléphoné aux organisateurs : donc en effet pas de CC cette année, il n'y en avait pas vraiment beaucoup mais dans un salon on se sent moins coincé que lors de portes ouvertes, c'est dommage, mais bon !
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Conseils achat camping car maximum 6 mètres

Message non lu par Lili - Rick »

Francis67 a écrit : jeu. 25 janv., 2018 19:25

Bonsoir, les concessionnaires de Camping-Car exposent-ils ? Je n'ai rien vu de ce genre sur le site de Tourissimo;
Dans la même période, Laurent Camping-Cars à Fegersheim fait des portes ouvertes;
ce sera du 11 au 19 mars;
RE : du coup j'ai vérifié aussi pour Laurent CC, les dates portes ouvertes pour cette année sont : du 3 au 11 février 2018
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Conseils achat camping car maximum 6 mètres

Message non lu par Artifex »

Re. Bonjour, Jalibo a très bien répondu à cet appel et je confirme la dernière chose age et état de santé!
Francis67
grand routard
grand routard
Messages : 160
Inscription : sam. 05 déc., 2015 17:31
votre campingcar : Knaus-Weinsberg

Re: Conseils achat camping car maximum 6 mètres

Message non lu par Francis67 »

Lili - Rick a écrit : ven. 26 janv., 2018 10:56
Francis67 a écrit : jeu. 25 janv., 2018 19:25

Bonsoir, les concessionnaires de Camping-Car exposent-ils ? Je n'ai rien vu de ce genre sur le site de Tourissimo;
Dans la même période, Laurent Camping-Cars à Fegersheim fait des portes ouvertes;
ce sera du 11 au 19 mars;
RE : du coup j'ai vérifié aussi pour Laurent CC, les dates portes ouvertes pour cette année sont : du 3 au 11 février 2018
Effectivement, tu as bien raison; le site de Laurent Camping Cars n'est pas vraiment à jour mais leurs compétences commerciales et techniques sont incontestables ! :fle
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Conseils achat camping car maximum 6 mètres

Message non lu par moulino51 »

Bonjour Liliane,
Lili - Rick a écrit : jeu. 25 janv., 2018 18:52 et voudrait changer pour un véhicule plus récent pas plus de 6 mètres.
Donc pas forcément pour un neuf :?:

Y as t-il une raison impérative qui fait qu'il est obligé de prendre un moins de 6 mètres :?: (longueur de son endroit de stationnement)
Ou simplement son désir de changer pour un :cc plus compact.

Si on prends l'option :cc d'occasion, on ne trouve pas toujours a proximité de chez sois le :cc idéal, et il faut souvent faire des compromis.


:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Conseils achat camping car maximum 6 mètres

Message non lu par Lili - Rick »

Bonjour Gégé,

Son véhicule actuel mesure 7 mètres, et il a 15 ans, avec la capucine c'est un 6 places et n'en a plus l'utilité ...
A 4 ans de la retraite, il préfère en changer car c'est encore un peu plus confortable financièrement et qu'il peut repartir sur du quasi neuf qui devrait durer une quinzaine d'années, après rien n'est jamais certain que la santé ne joue pas des tours !
Sa fixette sur un maximum de 6 mètres, il est têtu comme beaucoup d'hommes, je ne cherche pas à le faire en démordre.
Après nous à titre perso, le nouveau en commande, on a réfléchi autrement, si dans 5 ans youpi aussi la retraite :oag , on va forcément y passer plus de temps, donc espace de jour et de nuit on va dire "aéré"
Hormis mes petits caprices de confort, de choix de coloris de la sellerie, la couleur de la table ;)
Les critères ont été, une soute garage car on est habitué et que nous emportons le DAX dedans, le lit central car celui sur soute commençait vraiment à me peser du moins la gymnastique pour passer par dessus l'autre ...
Donc avec tout ça on arrive à du 7 m 50 , je ne pense pas qu'au niveau conduite ça puisse lui créer un problème à mon zhomme, et par exemple en halte déjeuner on fréquente beaucoup les restos routiers, donc nous sommes TOUT petit à coté des semi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Conseils achat camping car maximum 6 mètres

Message non lu par Lili - Rick »

Francis67 a écrit : ven. 26 janv., 2018 12:12

Effectivement, tu as bien raison; le site de Laurent Camping Cars n'est pas vraiment à jour mais leurs compétences commerciales et techniques sont incontestables ! :fle
Je ne connais pas mais ils ont une bonne réputation !
Pour ne pas faire de jaloux, et car ils nous ont vraiment dépanné d'une misère un samedi sans facturer le temps de MO réellement passé dessus c'est CLC Benfeld
Il va y avoir des portes ouvertes nationales en mars

http://www.clc-loisirs.com/article/port ... reseau-clc


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »