Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

qui vit en CC?


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: qui vit en CC?

Message non lu par martingale30 »

Bonjour.
Je ne vais pas pouvoir répondre directement a ta question , mais je pense (donc j'essaierai d'être utile!).........
Pour ce genre de décision , il serait bon d'avoir au moins le E ou BE . Une remorque me semble indispensable .
Un :cc 4x4 ( Hymer vient d'en sortir un. ! ) Plus une remorque fermée type Fautras de très bonnes qualités double essieux avec un système de déplacement autonome comme les caravannes , plus facile pour manœuvrer.
Ainsi équipé , se poser quelque part ne pose pas de problème , et ça permet d'aller loin :c
Maintenant on croise régulièrement des gens qui sont des ," full-timer" comme on dit , mais ils arrivent parfois a avoir un besoin de se poser dans le coin qui leur fait un clin d'œil :twisted:
Mais ils n'en continuent pas moins . Les CC sont tous des PL ! Plus un moyen annexe de déplacement .
En général , ils ont cette politique suites a des problèmes de famille , les enfants font la gueule... ! Effectivement , le patriarche a dilapidé le patrimoine en tas de ferraille qui se déprécie :ma1 . Mais les "vieux" profitent un max de leur fin de vie :s
chouquette 91
grand routard
grand routard
Messages : 121
Inscription : sam. 02 janv., 2010 16:06
votre campingcar : challenger 398 EB
Localisation : ETAMPES (Essonne)

Re: qui vit en CC?

Message non lu par chouquette 91 »

bonjour à tous
c'est un choix de vie qui se comprend mais pour ma part j'aime bien retrouver ma maison

bonne journée à tous
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: qui vit en CC?

Message non lu par KevinR »

Salut,

Je ne vis pas à l'année mais des membres de ma famille le font...9 mois sur 12 !
Camping-car poids lourd (parce qu'ils l'avaient). Quand ils ne sont pas loin, ils font suivre la bagnole pour visiter la famille. Pour les trajets plus loin (d'Avril à Octobre), ils gèrent en vélo.
La première idée était de se séparer de tout le "patrimoine", mais en vieillissant, ils s'accordent pour dire qu'un pied à terre est "rassurant" et permet de regrouper toute la famille régulièrement...

A plus.
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3493
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: qui vit en CC?

Message non lu par luky77 »

Bonsoir, je pense aussi qu'un pied a terre est rassurant et en camping car on est pas a l'abris d'un pépin qui peu immobiliser le c.car un bout de temps ce qui poser des problèmes de logement. etc....
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: qui vit en CC?

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Je suis toujours étonné de ce choix... pas facile à assumer réellement, compte-tenu de toutes les difficultés qui seront rencontrées.

La première et la plus importante est la saison d'hiver. Comment se ravitailler en eau, sans oser parler des vidanges ??? Tout est fermé à cause du gel !
Quelques difficultés administratives suivent, on doit se couper de la société, se marginaliser en somme.

Ensuite ce sont les difficultés domestiques ordinaires que l'on admet en période estivale mais pas du tout à la mauvaise saison.
Un CC n'est pas ET ne sera pas un domicile traditionnel.

Je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de candidats.

Ami calmant

A titre comparatif je pense aux retraités qui ont quitté leur région de labeur pour retrouver une vie qui leur parait meilleure... J'en connais plusieurs qui en sont revenus (au sens prore et au sens figuré).
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: qui vit en CC?

Message non lu par Lili - Rick »

gerard férolles a écrit : lun. 18 déc., 2017 18:23 Bonjour à tous,

Je suis toujours étonné de ce choix... pas facile à assumer réellement, compte-tenu de toutes les difficultés qui seront rencontrées.

La première et la plus importante est la saison d'hiver. Comment se ravitailler en eau, sans oser parler des vidanges ??? Tout est fermé à cause du gel !
Quelques difficultés administratives suivent, on doit se couper de la société, se marginaliser en somme.

Ensuite ce sont les difficultés domestiques ordinaires que l'on admet en période estivale mais pas du tout à la mauvaise saison.
Un CC n'est pas ET ne sera pas un domicile traditionnel.

Je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de candidats.

Ami calmant

A titre comparatif je pense aux retraités qui ont quitté leur région de labeur pour retrouver une vie qui leur parait meilleure... J'en connais plusieurs qui en sont revenus (au sens prore et au sens figuré).
Bonsoir, je suis d'accord avec ton analyse ensuite pas mal partent dans les pays où il y a des chameaux 8) j'ai des amis qui ont fait ce choix et sont
actuellement au Portugal (plus chaud aussi que chez nous)

La question ne se pose pas pour le moment, nous avons encore quelques années à travailler avant de bouger comme on veut et autant qu'on veut et puis nous arriverons jamais à mettre dans un CC tout ce qu'on aime et qui est chez nous

Après dans le temps, je ne pense pas qu'on le fera, on a trop besoin de recevoir la famille et les amis :h
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11744
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: qui vit en CC?

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Finalement, la meilleure solution est celle que pratiquent pas mal de copains que l'on retrouve maintenant chaque année à l'automne au sud du Portugal

Ils ont conservé leur logement, soit appart, soit maison, et descendent au sud du Portugal dans le camping (camp de réfugiés !! :lol: )ou nous avons maintenant nos habitudes à l'automne pour renter chez eux vers la fin du printemps ( pas mal possèdent d'ailleurs une voiture sur place)

Gros avantage, c'est qu'en cas de pépin, ils ont de quoi se replier (ce qui est arrivé cet automne à un gars qui a été rapatrié pour maladie très grave)

D'autres y passent toute l'année ( hollandais, anglais,français) mais au fil des ans, de l'age,des maladies, il y a des départ pour retrouver leur maison

Nous, pour l'instant, on se contente de l'automne, l'hiver n'est pas si rigoureux que ça sur la cote d'azur !! ;)

Perso, je ne me séparerai jamais de ma maison qui sera le refuge de nos vieux jours, même si les années précédentes, nous etions absent le plus clair de notre temps pour être sur la route, mais on s'est calmé, et on apprécie aussi, même lorsque l'on part, de se poser et vivre au camping avec énormément de convivialité
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
thierry et francoise
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : sam. 28 nov., 2009 11:58
prénom : Thierry
votre campingcar : T 746 style
Ville : Dans le CC
Localisation : gard

Re: qui vit en CC?

Message non lu par thierry et francoise »

Bonsoir,
Nous vivons dans notre CC depuis 3 ans,domicilié dans un CCAS commune où nous avons un lien.Nous avons 58 pour Mme et 57 pour Mr. Nous avons un CC 3t5 plus une remorque fourgon 750 kg.
À bientôt
Thierry et Françoise
Avatar de l’utilisateur
gégé71
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : mar. 22 août, 2017 14:26
votre campingcar : Hymer BCM575 de 2002

Re: qui vit en CC?

Message non lu par gégé71 »

Bonsoir,

Je fais cette expérience cette année de vivre dans mon camping car, seul pour l'instant. Je me suis donné deux ans de cette vie pour en faire le bilan, càd jusqu'à novembre 2019 voir février 2020. Je dois prendre ma retraite en janvier 2022. Ma difficulté est de quitter le quartier de ma ville de 6500 habitants, où je vis depuis 29 ans dans cette commune. Je suis co-organisateur de la fête des voisins depuis dix ans, cette année nous avons organisé choeurs (musique) en cours dans notre rue. Je fais environ 30 à 50 stères de bois chaque année dans la fôret communale, j'ai un tracteur Zetor de 48 ch et une remorque agricole pour débarder mon bois. Je le stocke chez une voisine. J'ai une voiture et une remorque 4 roues. J'ai tout mon mobilier stocker dans la grange d'une voisine. Je prends le train tous les matins pour aller bosser à 50 km. J'ai 4 enfants qui ont entre 29 et 22 ans tous autonomes financièrement et qui sont pour la plupart dans la Marne. Pour le bricolage, j'ai des potes dans le coin. Ou même loin, exemple pour la pose de mes panneaux solaires, où je suis allé en dans l'Indre.

Je suis un nomade semi sédentaire. Pour l'eau et les vidanges je n'ai pas de souci pour l'instant dans le val de Saône, en Bourgogne du sud, ce matin il y avait 1O cm de neige. Je fais les pleins chaque semaine à Chalon sur Saône en même temps que je vais à la piscine et à mon cours de guitare. D'ailleurs à Chalon, près de l'aire de vidange , un gars est stationné à côté, il a vendu sa baraque pour vivre dans son CC, après un cancer. Concernant le gel, c'est sans doute à anticiper. Un peu comme un agriculteur qui a une récolte sur le feu. Je dis ça j'ai été paysan 20 ans.

Après c'est une question de désir, de vivre dans un CC. C'est comme avoir envie d'une femme. Après c'est certain, le vieillissement, peu faire que je change d'avis, ou une rencontre... Après vivre à deux dans 10 m2, c'est autre chose. Il faut en avoir le désir à deux, pour partager cette vie.

Voilà. Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: qui vit en CC?

Message non lu par Lili - Rick »

RE : la question que je me pose parfois c'est que s'il arrivait un accident à mon homme loin de chez nous, comment je ferai pour ramener le CC, pourtant j'ai mon permis B depuis 1978
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11744
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: qui vit en CC?

Message non lu par petugue83 »

Lili - Rick a écrit : mar. 19 déc., 2017 8:38 RE :
Bonjour

Juste une nouvelle remarque:

Le" Re", c'est l’abréviation de rebonjour, ce qui veut dire que l'on a déjà dit bonjour ce jour

or ce message est le premier du jour................ :mrgreen:


search.php?author_id=25715&sr=posts
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
scavinouze
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 09 janv., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON KORUS 610 , FORD 170
Ville : Digne les bains

Re: qui vit en CC?

Message non lu par scavinouze »

Bonjour
Alors, pour nous c'est pour bientôt le grand saut.
Moi 48 et madame 49
Fin 2018, nous allons changer de vie.
On plaque tout.
Nous prévoyons de vivre dans notre camping car, un véhicule 3,5 T chausson 610, avec une remorque 750 kg.
Nous prévoyons d'allier notre, ma passion pour le camping car et cette vie de bohème et quelques petits boulots saisonniers qui mettront du beurre dans les épinards.
J'ai toujours été un peu (casse cou) , et je suis capable de me contenter de peu. Je suis plutôt du style, deux pantalons, 5 tee-shirt, 2 paires de chaussures et quand c'est usé on change.
Pour madame, la transition risque d'être un peu plus difficile .
Nous envisageons déjà de passer les mois de janvier, février mars 2019, au Portugal ou Espagne .
Pour l'hiver, combien même on ne serait pas en Espagne, on trouve contrairement à ce qui a été dit, de l'eau, et pour les vidanges, c'est pareil.
Nous conservons cependant un bien type mobil home, dont nous sommes propriétaires et que nous louons, pour l'avenir.
Voilà, conscient que ce ne sera pas tous les jours rose, mais rien n'est insurmontable, et la vie est si courte que cette expérience pour nous, vaut d'être vecue.
Ensuite selon les aléas, on improvise.
Je lis ici et là, et s'il arrivait quelque chose ... a mon homme...au véhicule ...et bien avec des si on référait le monde .
Rien n'empêche de tester et pourquoi pas si ça ne convient pas ou plus au bout d'un moment, de faire machine arrière.
Par contre je pense avoir anticipé un peu pour y vivre.
j'ai deux panneaux solaire, deux batteries, une pile a combustible, un convertisseur, dans la remorque deux vélos électriques, un GE ...
Vivement intéressé de suivre ce post, j'ai lu qu'un couple du Gard si je ne me trompe vivait également dans un 3,5 T avec remorque 750 kg
Dernière modification par scavinouze le mar. 19 déc., 2017 11:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: qui vit en CC?

Message non lu par Lili - Rick »

petugue83 a écrit : mar. 19 déc., 2017 8:54
Lili - Rick a écrit : mar. 19 déc., 2017 8:38 RE :
Bonjour

Juste une nouvelle remarque:

Le" Re", c'est l’abréviation de rebonjour, ce qui veut dire que l'on a déjà dit bonjour ce jour

or ce message est le premier du jour................ :mrgreen:


search.php?author_id=25715&sr=posts
RE : bonjour si tu veux car là ça devient RIDICULE d'autant plus que j'ai déjà participé à ce sujet avant, il faudrait peut être savoir aussi dans la gestion d'un groupe ce qu'on veut !
Je respecte vos règles, désolée mais jeter de l'huile sur le feu c'est pas très correct, surtout quand on clame HAUT et FORT que tout le monde soit calme ....

Bonne journée à toi :h
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: qui vit en CC?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Près de chez mon fils il y a un couple qui vit quasiment a l'année dans le CC ( gros poids lourd)
le principe utilisé est similaire a ce que moi meme je ferais si cette idée me prenais .
Ces gens la on acheté dans l'Orne ( région a bas coût immobilier) un terrain avec un bâtiment, a la belle saison ils sont la le hangar abritant un logement minimaliste mais réel et le CC est devant avec vue sur le bocage environnant, et dès que le temps se gâte départ pour 2, 3, 4 , 6 mois dans des contrées au climat plus agréable.
ce système permet de garder un point d'attache à petit prix au pays .
je pense aussi qu'un CC poids lourd donc plus grand ( et en règles) sans être indispensable sera plus confortable , par contre le véhicule annexe lui devient quasiment indispensable, une solution à ce sujet lorsque c'est faisable c'est un du couple au volant du CC et l'autre avec la voiture suiveuse
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11744
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: qui vit en CC?

Message non lu par petugue83 »

Re

@ lili-rick

Il n'y a rien de ridicule dans ma remarque, simplement un rappel des regles du forum et raz le bol envers certains(aines) colistiers(eres)

Si cela ne te convient pas la porte est grande ouverte, mais attention a ne pas t'y faire pousser
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
aviano29

Re: qui vit en CC?

Message non lu par aviano29 »

bonjour
@radio6ulm un "bricoleur" comme toi faire une cage ne doit pas être une difficulté,mais peut être trouver un emplacement dans le c car est plus difficile
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: qui vit en CC?

Message non lu par Lili - Rick »

radio6ulm a écrit : mar. 19 déc., 2017 11:48 re
bin oui c'est ça le probleme , c'est un gris du gabon, un peu exuberante en plus (femelle) non pas exuberante parce que c'est une femelle, mais exuberante parce que c'est au feminin vu que c'est une femelle :rigol
surtout que actuellement sa cage est grande et ça lui suffit puisqu'elle ne sort jamais, ou tres rarement meme les portes ouvertes
en fait en reflechissant c'est quasi le seul probleme
car si on part que ce soit un mois ou moins ou plus faudra bouffer pareil le seul frais sup c'est le carburant
RE : idem j'ai un gris du gabon avec une grande cage ouverte depuis 16 ans, il est très sociable, très bon parleur mais je ne me vois pas l'emmener en voyage, ni mon petit lapin non plus, ce sont d'adorables animaux qui ont besoin de repères d'habitation et les enfants s'en occupent très bien
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3493
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: qui vit en CC?

Message non lu par luky77 »

Bonjour, bien vu , je partage bien cette analyse. luky
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: qui vit en CC?

Message non lu par Lili - Rick »

RE : Jean Luc, oui peut être l'âge mais dans une vie on accumule plein de souvenirs et pour moi un CC c'est trop petit pour y vivre à l'année (quand il fait bon et qu'on peut vivre dehors OUI)
On a rencontré des gens avec ce choix de vie, avec la smart qui va bien avec, mais j'en connais aussi qui vivent en caravane, mobihome ou CC par nécessité
h2occc

Re: qui vit en CC?

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
Se poser des questions avant de faire un choix , c'est bien normal, mais quand on commence a trop s'en poser c'est peut-etre que l'envie n'est pas assez grande pour le faire !

!!! je ne suis pourtant pas un petit fils de " la palisse" hi!!
Avatar de l’utilisateur
gégé71
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : mar. 22 août, 2017 14:26
votre campingcar : Hymer BCM575 de 2002

Re: qui vit en CC?

Message non lu par gégé71 »

radio6ulm a écrit : dim. 24 déc., 2017 10:52 salut
tout depend de l'age , comme j'ai dis a 70balais il est normal de penser a "l'avenir" quand on sait qu'on aura plus rien ou atterrir
Bonjour,

Arrivé la soixante, le temps se compte, et l'avenir se raccourcit. Alors profitons et réalisons certains de nos désirs. Les regrets ça sera pour la période six pieds sous terre.

Après, chacun vis à vis de la prise de risque, n'a pas la même attitude, ni le même investissement matériel, mais surtout affectif, et la capacité de gérer ce changement que ça représente. Pour ma part c'est un choix très personnel, intime avec moi-même, qui a eu des conséquences, tant avec mon épouse, qu'avec mes enfants, même s'ils ont tous une autonomie matérielle.

Cette vie de "nomade" est un réel changement au niveau de ton identité même. La société ne l'accepte pas du tout. Et quand on est installé dans un certain confort, il est bien difficile avec l'âge de quitter ce confort, cette assurance acquise. C'est d'autant plus difficile quand l'on a un niveau de vie élevé de rompre. Quand on se déplace, que l'on est en mouvement, ce sentiment de différence, n'est pas trop stigmatisant, on est un peu un touriste... En revanche, quand tu te sédentarises, un peu comme moi, du fait que j'ai encore une activité professionnelle, là le sentiment de stigmatisation est beaucoup plus ressenti. Et sans cesse, je dois rassurer, vis à vis de personnes que je connais depuis que j'habite là, c'est à dire 29 ans. Et j'ai la chance d'être une espèce de figure "légendaire" du pays en tant qu'ancien chevrier fromager qui a fait les marchés de ma commune et exploiter 45 hectares, avec 200 chèvres et 4 salariées temps partiel. L'interrogation des gens est comment il vit cette "régression" ? Pour moi c'est un choix. Un choix qui m'appartient. Et qui veut dire, qu'il faut bien s'armer pour faire ce choix de vivre en camping car.

Voilà une petite réflexion.

Et bonne fête de Noël à tous.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: qui vit en CC?

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Vieillir, c'est tout simplement "rester jeune plus longtemps" ?

Très bonnes fêtes de fin d'année pour toutes et tous.

Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
ricouxxl
routard
routard
Messages : 73
Inscription : mer. 25 juil., 2012 16:45
prénom : Eric
votre campingcar : Fiat Ducato 2.8 Jtd
Ville : Les Angles
Localisation : Gard

Re: qui vit en CC?

Message non lu par ricouxxl »

Bonjour, je réside dans mon camping-car depuis deux ans. Je tire une remorque avec ma moto pour me faciliter les déplacements en ville ou lorsque je suis stationné loin des magasins. Pour l'eau, il est vrai que hiver elle n'est pas facile à trouver car les communes coupent. Jusqu’à maintenant j'en ai trouvé dans les wc public ou sinon descendre dans le Sud.
En ce qui concerne le courrier, je suis domicilié chez mes parents pour les Impôts (maintenant je suis sur le Net) et chez ma fille pour les cartes grises (département moins couteux pour l'assurance). Sinon il y a la possibilité de se domicilier au Secours Populaire Français. Cela m'a permis de m'inscrire sur les listes électorales de la commune ou je me trouvais lors des élections.
Mes affaires sont dans un garde meuble jusqu’à je décide d'arrêter.
Joyeuses fêtes :ar
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: qui vit en CC?

Message non lu par martingale30 »

Bonsoir ricoux xxl :h

Pour la présentation , en octobre 2012 sur le forum des C25 :up il me semble qu'il y a eu une présentation de l'homme puis , le 18 :bc celle du :cc
Superbe , engin que j'avais déjà apprécié je pense que c'est toujours le même !
Je te souhaite de bonnes fêtes , mais passe par la case présentation :c

Bonne soirée.

Luc
Avatar de l’utilisateur
ricouxxl
routard
routard
Messages : 73
Inscription : mer. 25 juil., 2012 16:45
prénom : Eric
votre campingcar : Fiat Ducato 2.8 Jtd
Ville : Les Angles
Localisation : Gard

Re: qui vit en CC?

Message non lu par ricouxxl »

Bonsoir Martingale30
Je me suis présenter dim. 29 juil., 2012 16:02 et depuis j'ai envoyé 135 messages (pourquoi me présenter à nouveau).
Bonne soirée
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: qui vit en CC?

Message non lu par Lili - Rick »

radio6ulm a écrit : lun. 25 déc., 2017 19:10 salut
seul ou en couple ? ça a quand meme son importance
Bonsoir tout le monde,

Jean Luc que ce soit en CC ou en maison en couple il faut être en accord sur la façon de vivre au quotidien :D
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: qui vit en CC?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Pour vivre dans son CC comme pour tout autre chose il faut bien évidement étudier le projet .
mais avant tout et bien au delà de tout le reste il faut le vouloir .
tout le reste , sauf cas particuliers (et il y en a toujours ) n'est que recherche de raisons pour ne pas sauter le pas
c'est comme pour partir en cc à l'étranger plein de gens se trouvent tout un tas de raisons qui les " empêchent" : barrière de la langue , santé , famille......
pour ma part la majeure partie de ces " excuses " sont plutôt des peurs qu'on ne veut pas surmonter ou des habitudes qu'on ne veut pas modifier

si je devais partir :
la santé je l'ai mais avec quelques problèmes plus ou moins sérieux et RDV fréquent pour analyses et visites
et bien en France on peut faire faire des analyses et obtenir des médicaments partout et pour les RDV chez spécialistes les regrouper aux même périodes , je le fait déjà .
pour le pied à terre comme je l'ai dit plus haut un bien minimaliste dans un secteur à bas coût immobilier quitte a y installer un mobil-home ou autre chalet
pour les enfants et familles , la aussi soit le pied à terre soit profiter des périodes de RDV
pour le bricolage ou les divers outils amassés au fil des années ( et la aussi je suis bien placé) , on revient au pied a terre avec garage, bâtiment.... .

et si je devais me priver de bricolage pour faire ce que mon couple a envie ce serait juste une concession comme toutes celles qui font une vie à deux et quel plaisir d'y revenir pour 1 ou deux mois même une seule fois par an .

quasiment tout le reste est un cumul de fausses excuses par manque de conviction .

Bien sur le plus gros probleme c'est si un des deux ne veux pas , la c'est inutile d'aller plus loin ;)


cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: qui vit en CC?

Message non lu par Lili - Rick »

Bonjour tout le monde :h

Je suis d'accord avec l'analyse de James, il y a un facteur "sauter le pas" après je connais des gens qui ont tout plaqué volontairement et aussi d'autres qui suite à des problèmes financiers n'ont plus le choix, après des liquidations d'entreprise, de ventes forçées de bien immobilier, de divorce, de séparations etc ...

Avoir un toit, un chez soi mobile ou non, l'essentiel c'est de s'y sentir bien, à 2 c'est formidable (ça reste un petite espace à gérer) :h
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: qui vit en CC?

Message non lu par jalibo27 »

Re
radio6ulm a écrit : mar. 26 déc., 2017 8:32 bizrrement c'est pas elle qui s'inquiete le plus
C'est souvent le cas , on s’inquiète beaucoup plus pour l'autre que pour soi
et peut être aussi que la vision des chose devient différente quand on est passé tout près .
radio6ulm a écrit : mar. 26 déc., 2017 8:32 y reste que le reve
c'est certainement ça le meilleur ;)
Lili - Rick a écrit : mar. 26 déc., 2017 8:41 d'autres qui suite à des problèmes financiers n'ont plus le choix, après des liquidations d'entreprise, de ventes forçées de bien immobilier, de divorce, de séparations etc ...
Bien sur dans mon analyse je ne parlais que de ceux qui font le choix , pas d'obligation

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: qui vit en CC?

Message non lu par Lili - Rick »

jalibo27 a écrit : mar. 26 déc., 2017 8:53
Lili - Rick a écrit : mar. 26 déc., 2017 8:41 d'autres qui suite à des problèmes financiers n'ont plus le choix, après des liquidations d'entreprise, de ventes forçées de bien immobilier, de divorce, de séparations etc ...
Bien sur dans mon analyse je ne parlais que de ceux qui font le choix , pas d'obligation

cordialement JLB
RE : Je sais bien, mais ça existe et je les félicite d'autant plus que ça ne devait pas toujours être facile ... En fait, la vie on ne sait jamais trop de quoi elle est faite demain

Pour ceux qui voyage en Europe, pour la santé pensez à demander votre carte vitale spéciale, c'est bien pratique et gratuit

https://www.ameli.fr/assure/droits-dema ... s-etranger


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »