Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

achat cc neuf er retour négociation


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



alain42
routard
routard
Messages : 94
Inscription : ven. 25 mai, 2012 15:53
prénom : alain42
votre campingcar : hymer exis
Ville : 42153

achat cc neuf er retour négociation

Message non lu par alain42 »

bonsoir à tous,
nous souhaitons changer de cc et nous voilà a la concession pour une deuxième visite après avoir repéré notre bébé , avec le nôtre sous le bras pour voir la reprise.
pas de soucis il le reprends un certain prix bien en dessous du prix de revente, mais il nous assure de faire dépôt vente à un meilleur prix. surprise il ne l’achète pas de suite mais il est sur de le vendre, par contre il ne s'engage pas par écrit et il faut que je signe tout de suite pour le neuf avec un chèque de 20% du montant :v mois je dois signé un chèque mais lui ne mets rien par écrit .il est fort :oag il est jeune,même pas 1j de réflexion c'est tout de suite.
un super vendeur sympa mais qui pense que je suis riche et sans tête :ri
si il ne le vends pas c'est mois qui paye la différence, pourtant une grande concession dans le 42 à la fouillouse je ne site pas de non.
surprise pour lui ,quand même, j'ai pas signé, alors là il a avalé son beau sourire :oag :ri
on reviendra à la charge même si pour lui c'était maintenant ou jamais, je suis presque sur qu'il sera content de nous revoir.
qu'en pensez vous et donnez moi vos avis que je me fasse une idée.
bonne soirée à vous
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: achat cc neuf er retour négociation

Message non lu par lemich42 »

bonjour

Pour commencer , soit il te le reprend et deduis le prix de ton acquisition (écrit noir sur blanc ) soit il le prend en depot vente mais fais lui ecrire un prix minimun convenu, car le neuf va arriver , il fait trainer pour vendre le tien , et le tour est joué , pour t'obliger a baisser ton prix , donc ATTENTION

ensuite , si c'est une reprise , notifies dur le contrat que tu gardes le tien jusqu'a la livraison de l'autre , ainsi que le prix de reprise et bien noter une date précise de livraison pour le neuf car la aussi, il y a souvent des surprises, et au moins tu auras toujours le tien pour sortir

Penses a negocier des accessoires qui te semble utiles pour vous sur le neuf , il y a de grosses possibilités a ce niveau

tu n'as pas essayé de le vendre toi meme ? car les fourgons , il y a de la demande

la concession de La Fouillouse , je connais , perso , c'est pas pour moi

a bientot

michel
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: achat cc neuf er retour négociation

Message non lu par Lili - Rick »

RE : la commande a t'elle été signée avec offre de prêt ?
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: achat cc neuf er retour négociation

Message non lu par Lili - Rick »

lemich42 a écrit : ven. 10 nov., 2017 18:20 bonjour

Pour commencer , soit il te le reprend et deduis le prix de ton acquisition (écrit noir sur blanc ) soit il le prend en depot vente mais fais lui ecrire un prix minimun convenu, car le neuf va arriver , il fait trainer pour vendre le tien , et le tour est joué , pour t'obliger a baisser ton prix , donc ATTENTION

ensuite , si c'est une reprise , notifies dur le contrat que tu gardes le tien jusqu'a la livraison de l'autre , ainsi que le prix de reprise et bien noter une date précise de livraison pour le neuf car la aussi, il y a souvent des surprises, et au moins tu auras toujours le tien pour sortir

Penses a negocier des accessoires qui te semble utiles pour vous sur le neuf , il y a de grosses possibilités a ce niveau

tu n'as pas essayé de le vendre toi meme ? car les fourgons , il y a de la demande

la concession de La Fouillouse , je connais , perso , c'est pas pour moi

a bientot

michel
RE : tout dépend si le bébé est déjà en concession ou en commande constructeur
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: achat cc neuf er retour négociation

Message non lu par Fly-49 »

bonsoir
Effectivement drôles de méthodes, si il propose une reprise et la soulte doit être écrite noir sur blanc sinon je fais comme toi, je laisse mariner voir change de crèmerie (d'ailleurs si tu choisis ne ne pas le vendre par toi même je pense que ça serait bien d'avoir au moins deux propositions de reprises histoire de savoir ou tu vas...).
alain42
routard
routard
Messages : 94
Inscription : ven. 25 mai, 2012 15:53
prénom : alain42
votre campingcar : hymer exis
Ville : 42153

Re: achat cc neuf er retour négociation

Message non lu par alain42 »

merci pour vos réponses, c un profilé , je l'ai aussi mis en vente perso mais bon c pas simple, mais c sur je préfère le vendre perso et acheter perso aussi, je n'ai pas signé de commande et pour le vendeur le crédit c pour plus tard ! le cc est même pas en construction pour le moment il le sera sûrement en avril 2018, pour Michel tu les connais si tu as des infos je suis preneur et si tu as une autre concession à me proposer mais pas notinous .
merci à t
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: achat cc neuf er retour négociation

Message non lu par Lili - Rick »

RE : donc si j'ai bien compris, c'est juste une proposition de dépot vente ?
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: achat cc neuf er retour négociation

Message non lu par Lili - Rick »

:h RE : La question est aussi de savoir si entre le prix que tu souhaite et sa proposition de reprise, il y a une grande différence ... Et ça se négocie suivant les concessions, si tu attends d'avoir vendu pour commander, renseigne toi bien sur les délais de livraison, pour certaines marques ont m'a dit qu'actuellement avec la fabrication le délai approche des 9 mois, bonne journée
alain42
routard
routard
Messages : 94
Inscription : ven. 25 mai, 2012 15:53
prénom : alain42
votre campingcar : hymer exis
Ville : 42153

Re: achat cc neuf er retour négociation

Message non lu par alain42 »

bonjour à tous,
c un dépot vente avec achat d'un cc neuf mails la différence entre son prix et le mien et de 7000€ cela fait tousser quand même un peu, gros coup de froid :ma1
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: achat cc neuf er retour négociation

Message non lu par Lili - Rick »

Dalton a écrit : sam. 11 nov., 2017 11:07 Salut.

J'ai 2 copains qui viennent d'acheter des c-cars " retour de location " ( Europe Hollidays près de Strasbourg ) à moins 11 & 12 000 Euros sous le prix du neuf avec très peu de kilomètres . Peut être une solution pour ne pas devoir attendre un an avant de prendre livraison d'un neuf .
Je connais, après pour en avoir loué un chez eux en 2010, c'est du basique de chez basique en équipement (pas de store, pas de cales) démerde toi si la bouteille de gaz est vide
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: achat cc neuf er retour négociation

Message non lu par Artifex »

Re. Oui concession pas correct à évité! Mais préparé bien vos démarches car peu sont sérieux! Ainsi que bien choisir son véhicule car la qualité n'existe plus. De même les projets de construction, charge utile, possibilité de remorquage, nombre de passager carte grise, type de motorisation etc. De grosses surprises aussi sur cela.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: achat cc neuf er retour négociation

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Pour ma part , j'avais décidé de revendre mon ancien CC seul ( ce que j'ai fait)

pour la négociation avant achat , je savais exactement quel modèle je voulais , j'ai fait ensuite une liste d’accessoires à monter en concession

et j'ai demandé aux 4 concessionnaires se trouvant dans un périmètre raisonnable de me faire leur meilleure offre et une seule

tout s'est passé par mail et téléphone

pour l’anecdote la concession avec qui j'ai fait affaire avait refusé de me faire une offre au téléphone ou par mail, j'ai coupé court et c'est lui qui m'a rappelé le lendemain pour me demander ma liste par mail .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
DUDUAMOUR
grand routard
grand routard
Messages : 199
Inscription : mar. 01 janv., 2013 15:51
prénom : Didier
votre campingcar : MC LOUIS NEVIS 878
Ville : Sully sur loire
Localisation : SULLY SUR LOIRE

Re: achat cc neuf er retour négociation

Message non lu par DUDUAMOUR »

bonjour
ne pas acheter si ce n'est pas marqué noir sur blanc mes parents ce sont fait avoir une fois promesse de cadeaux pour environ 1500 euros a la fin environ 200 euro de cadeaux
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: achat cc neuf er retour négociation

Message non lu par jalibo27 »

Re
DUDUAMOUR a écrit : sam. 11 nov., 2017 19:56 ne pas acheter si ce n'est pas marqué noir sur blanc

Il est évident qu'une fois l'accord conclut par téléphone et mail je suis allé finaliser en concession sur un bon de commande ( en noir sur jaune :ri )
la seule réserve d'un commun accord était sur la TVA dont le taux aurait pu évoluer après les élections puisque la commande a été faite mi décembre 2016 pour une livraison début 2018 et j'ai eu de la chance car livré il y a une semaine donc 2 mois d'avance minimum

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: achat cc neuf er retour négociation

Message non lu par Lili - Rick »

jalibo27 a écrit : sam. 11 nov., 2017 21:42 Re
DUDUAMOUR a écrit : sam. 11 nov., 2017 19:56 ne pas acheter si ce n'est pas marqué noir sur blanc

Il est évident qu'une fois l'accord conclut par téléphone et mail je suis allé finaliser en concession sur un bon de commande ( en noir sur jaune :ri )
la seule réserve d'un commun accord était sur la TVA dont le taux aurait pu évoluer après les élections puisque la commande a été faite mi décembre 2016 pour une livraison début 2018 et j'ai eu de la chance car livré il y a une semaine donc 2 mois d'avance minimum

cordialement JLB
RE : Ohhhh ça fait quand même un sacré délai entre la commande et la livraison, du coup vous n'aviez plus de véhicule du tout pour la "saison 2017 ?
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: achat cc neuf er retour négociation

Message non lu par Lili - Rick »

alain42 a écrit : sam. 11 nov., 2017 10:41 bonjour à tous,
c un dépot vente avec achat d'un cc neuf mails la différence entre son prix et le mien et de 7000€ cela fait tousser quand même un peu, gros coup de froid :ma1
RE : Hello, as tu un peu regardé à quel prix se vendait le même modèle que toi avec le même millésime sur internet, c'est un bon indicateur du marché, la cote en elle même n'est qu'une base ?

Après nous, nous avons fait le déplacement au Salon du Bourget (quand même dans les 500 kms) mais sur les salons c'est l'endroit où tu peux rencontrer un maximum de concessionnaires et négocier une reprise en faisant jouer la concurence, pour la reprise nous avons fait je vais dire une bonne affaire, et après s'il arrive à le revendre plus cher pour nous c'est compréhensible, c'est un pro qui va engager sa responsabilité, voir même une garantie !

Je te mets un lien pour les salons encore prévus fin d'année, si vous avez le temps de vous déplacer avec votre CC, c'est une expérience à faire :h

http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... aises.html
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: achat cc neuf er retour négociation

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Lili - Rick a écrit : dim. 12 nov., 2017 6:32 RE : Ohhhh ça fait quand même un sacré délai entre la commande et la livraison, du coup vous n'aviez plus de véhicule du tout pour la "saison 2017 ?
Ben oui plus de véhicule pour 2017 viewtopic.php?f=15&t=41106

et pour le délai c'est presque " normal" :
la majorités des commandes se fait lors de salons donc de septembre a novembre ( pour les occasion c'est au printemps que se produisent les grosses ventes justement a cause des livraisons des neufs commandés lors des salons )
dans notre cas la production 2017 était déja vendue , de plus Bénimar ne fait pas de PL il a donc fallu que l'usine commande à fiat un porteur autre que les habituels ( généralement 6 mois de délai)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: achat cc neuf er retour négociation

Message non lu par Fly-49 »

bonjour
Si un CC est sain y'a tout intérêt à le revendre soit même. Sauf exception (ou le repreneur aurait déjà un client sous le coude) la reprise se fera très logiquement assez en dessous du prix du marché, moi pour 7000 euros je préfère encore prendre le risque de me retrouver quelques mois à pieds...
Jalibo la du coup vous avez eu largement le temps (même trop peut être )
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: achat cc neuf er retour négociation

Message non lu par jalibo27 »

Re
Fly-49 a écrit : dim. 12 nov., 2017 11:16 Jalibo la du coup vous avez eu largement le temps (même trop peut être )
Oui et non , la meilleure période pour vendre est avant fin juin , j'ai vendu le mien fin avril après 1 mois de parution sur LBC
pour vendre quand on tape dans un prix raisonnable avec du matériel en bon état ça ne doit pas poser de probleme

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: achat cc neuf er retour négociation

Message non lu par Lili - Rick »

RE : oui et non, Jalibo27, on reconnait bien là ton coté normand :ri Pour Alain42, j'ai vu qu'il l'a mis en vente sur le forum à 30 000 euros modèle 2008, il a une cote de l'occasion, perso, nous avons eu une bonne reprise largement au dessus, donc je continue aussi de penser "oui et non"


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »