Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

avis Challenger et Eura mobil


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



kamusta23
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 03 nov., 2017 21:03
votre campingcar : Eura Mobil 672FB
Ville : 44000

avis Challenger et Eura mobil

Message non lu par kamusta23 »

Bonjour à tous !

Dans ma quête du Graal j'ai trouvé ce Ducato de 2003 avec 74 000 km équipé d'une cellule Challenger 191. Niveau équipement et implantation il correspond tout à fait à ce que je cherche et mon utilisation (vivre dedans à l'année).

Ce qui est bizarre c'est que le moteur a été changé à 146 000 km, est-ce un millésime à problèmes ?

Il me parait d'un bon rapport qualité/prix à 16 500€.

https://www.leboncoin.fr/caravaning/133 ... tm?ca=12_s

Auriez-vous un avis à me donner sur le porteur et la cellule ?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
Dernière modification par kamusta23 le dim. 24 déc., 2017 10:04, modifié 1 fois.
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: avis Challenger 191

Message non lu par KevinR »

Salut,

Pour le changement moteur, c'est le 2.8 jtd, pas de pannes particulières. Voir avec le vendeur la raison du changement (distri cassée ou mal remontée ? Prise en charge garage ? ).
Pour la cellule, c'est correct sans être du haut de gamme. Isolation dans la capucine limite (condensation au ski par exemple), "réglé" en ajoutant des sorties de chauffage (j'ai le même sur 2.5 tdi). Chauffage route à l'arrière vraiment sympa en hiver.

Il me semble que la soute est sur structure bois et non chassis jusqu'au pare-choc. Fréquent de voir le plancher mal vieillir avec les projections d'eau des roues arrières. Tu te baisse, palpe et tu verras ! L'ajout d'un attelage (si nécessaire) aura un long porte à faux.
Il semble propre (sur photos), scrute le moindre recoin (angles de parois, sous le sommier de capucine,teste tous les équipements) et bonne chance !
Pour le prix, et compte tenu que le chassis à plus de 220000 km, c'est le prix maxi. A négocier pour partir avec un véhicule prêt à rouler pendant quelques mois (pneus, amortisseurs ?, entretien...).

A plus.
kamusta23
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 03 nov., 2017 21:03
votre campingcar : Eura Mobil 672FB
Ville : 44000

Re: avis Challenger 191

Message non lu par kamusta23 »

KevinR a écrit : dim. 05 nov., 2017 15:28 Salut,

Pour le changement moteur, c'est le 2.8 jtd, pas de pannes particulières. Voir avec le vendeur la raison du changement (distri cassée ou mal remontée ? Prise en charge garage ? ).
Pour la cellule, c'est correct sans être du haut de gamme. Isolation dans la capucine limite (condensation au ski par exemple), "réglé" en ajoutant des sorties de chauffage (j'ai le même sur 2.5 tdi). Chauffage route à l'arrière vraiment sympa en hiver.

Il me semble que la soute est sur structure bois et non chassis jusqu'au pare-choc. Fréquent de voir le plancher mal vieillir avec les projections d'eau des roues arrières. Tu te baisse, palpe et tu verras ! L'ajout d'un attelage (si nécessaire) aura un long porte à faux.
Il semble propre (sur photos), scrute le moindre recoin (angles de parois, sous le sommier de capucine,teste tous les équipements) et bonne chance !
Pour le prix, et compte tenu que le chassis à plus de 220000 km, c'est le prix maxi. A négocier pour partir avec un véhicule prêt à rouler pendant quelques mois (pneus, amortisseurs ?, entretien...).

A plus.
Re, Merci pour tes conseils avisés ! Je vais continuer à me renseigner... 8)
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: avis Challenger 191

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Bien sur il faut voir les historiques du CT...

Palper les cloisons et le plancher, surtout dans les angles et du côté du porte-vélo et store (tous les éléments rajoutés à la structure)
et vérifier le bon état de la traverse qui soutient le radiateur (pourrie généralement au bout de 10 ans).


Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
kamusta23
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 03 nov., 2017 21:03
votre campingcar : Eura Mobil 672FB
Ville : 44000

Re: avis Challenger 191

Message non lu par kamusta23 »

Re bonjour tous le monde,

Je viens de tomber sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/caravaning/130 ... tm?ca=12_s

Je le trouve très chouette et j'ai entendu dire qu'Eura mobil c'était plutôt de la qualité. J'aime pas trop les meubles à l'intérieur mais pour le reste tout est bueno ! Y a aussi le prix qu'est un peu fort aussi...

Qu'en pensez vous ?
kamusta23
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 03 nov., 2017 21:03
votre campingcar : Eura Mobil 672FB
Ville : 44000

Re: avis Challenger 191

Message non lu par kamusta23 »

gerard férolles a écrit : dim. 05 nov., 2017 16:39 Bonjour à tous,

Bien sur il faut voir les historiques du CT...

Palper les cloisons et le plancher, surtout dans les angles et du côté du porte-vélo et store (tous les éléments rajoutés à la structure)
et vérifier le bon état de la traverse qui soutient le radiateur (pourrie généralement au bout de 10 ans).


Ami calmant
Re, J'attends la livraison d'un Humidimètre BM31 cette semaine, je crois que ça va s'avérer très utile ! ;)
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: avis Challenger 191

Message non lu par KevinR »

Salut,

Très bonne qualité effectivement. Implantation top pour y "naviguer" dedans les jours de pluie. C'est avec ce même CC que j'ai vécu près d'un an. Je l'ai ensuite modifié en supprimant le lit arrière pour y mettre un salon.
Salle d'eau très pratique mais pas tant de rangements que çà. On peut tourner. Vigilance sur le bac de douche. La bonde est en plein milieu et on a tendance à marcher dessus = possible fissure et fuite.
Double plancher très utile (materiel technique, hors gel). Des trappes peuvent être ajoutées dans le couloir en compartimentant le double plancher. Inconvénient (mineur), il lui faut davantage de chauffage pour avoir une température confort. Je dis çà comparer aux anciens chauffage (type radiateur) qui ne consomment pas de batterie (sauf si mise en route de la soufflerie...) et simple plancher.
Beaucoup d'éclairage (trop ?) donc prévoir un budget LED si vie autonome sans 220v... et pas mal de veilleuses qui bouffent le courant (interrupteur à poser).
Pour la conception, c'est du sérieux mais les mêmes précautions sont à prendre. Surtout derrière les feux arrières où le bloc n'est pas siliconé d'origine et l'eau peut suivre le fil traversant la cloison = inspection cloison arrière !
Dernière chose, attention au poids, marque réputée "lourde"...

Bonne visite.
kamusta23
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 03 nov., 2017 21:03
votre campingcar : Eura Mobil 672FB
Ville : 44000

Re: avis Challenger 191

Message non lu par kamusta23 »

KevinR a écrit : lun. 06 nov., 2017 13:51 Salut,

Très bonne qualité effectivement. Implantation top pour y "naviguer" dedans les jours de pluie. C'est avec ce même CC que j'ai vécu près d'un an. Je l'ai ensuite modifié en supprimant le lit arrière pour y mettre un salon.
Salle d'eau très pratique mais pas tant de rangements que çà. On peut tourner. Vigilance sur le bac de douche. La bonde est en plein milieu et on a tendance à marcher dessus = possible fissure et fuite.
Double plancher très utile (materiel technique, hors gel). Des trappes peuvent être ajoutées dans le couloir en compartimentant le double plancher. Inconvénient (mineur), il lui faut davantage de chauffage pour avoir une température confort. Je dis çà comparer aux anciens chauffage (type radiateur) qui ne consomment pas de batterie (sauf si mise en route de la soufflerie...) et simple plancher.
Beaucoup d'éclairage (trop ?) donc prévoir un budget LED si vie autonome sans 220v... et pas mal de veilleuses qui bouffent le courant (interrupteur à poser).
Pour la conception, c'est du sérieux mais les mêmes précautions sont à prendre. Surtout derrière les feux arrières où le bloc n'est pas siliconé d'origine et l'eau peut suivre le fil traversant la cloison = inspection cloison arrière !
Dernière chose, attention au poids, marque réputée "lourde"...

Bonne visite.
Salut, Ok super ! Et merci pour ce retour très utile. J'attends qu'il me réponde et je vous tiendrai au jus... :oag
kamusta23
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 03 nov., 2017 21:03
votre campingcar : Eura Mobil 672FB
Ville : 44000

Re: avis Challenger 191

Message non lu par kamusta23 »

KevinR a écrit : lun. 06 nov., 2017 13:51 Salut,

Très bonne qualité effectivement. Implantation top pour y "naviguer" dedans les jours de pluie. C'est avec ce même CC que j'ai vécu près d'un an. Je l'ai ensuite modifié en supprimant le lit arrière pour y mettre un salon.
Salle d'eau très pratique mais pas tant de rangements que çà. On peut tourner. Vigilance sur le bac de douche. La bonde est en plein milieu et on a tendance à marcher dessus = possible fissure et fuite.
Double plancher très utile (materiel technique, hors gel). Des trappes peuvent être ajoutées dans le couloir en compartimentant le double plancher. Inconvénient (mineur), il lui faut davantage de chauffage pour avoir une température confort. Je dis çà comparer aux anciens chauffage (type radiateur) qui ne consomment pas de batterie (sauf si mise en route de la soufflerie...) et simple plancher.
Beaucoup d'éclairage (trop ?) donc prévoir un budget LED si vie autonome sans 220v... et pas mal de veilleuses qui bouffent le courant (interrupteur à poser).
Pour la conception, c'est du sérieux mais les mêmes précautions sont à prendre. Surtout derrière les feux arrières où le bloc n'est pas siliconé d'origine et l'eau peut suivre le fil traversant la cloison = inspection cloison arrière !
Dernière chose, attention au poids, marque réputée "lourde"...

Bonne visite.
Salut !

Je suis un peu déçu car au final il n'a pas de panneau solaire... C'est donc encore des frais en plus. J'irai peut-être le voir vendredi quand même.

Tu avais quoi comme installation électrique pour être à peu près autonome ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: avis Challenger 191

Message non lu par martingale30 »

Bonjour
Il faut vérifier le fonctionnement de la TV surtout sur satellites , voir sur le forum , il y a des problèmes avec ces matériels qui deviennent obsolètes :v
Ne pas hésiter à le faire changer de place pour modifier les réglages :ma1

Pour les panneaux solaires , il vaut mieux une installation neuve que quelque chose de bricolé !

Passer en dessous pour sonder le plancher derrière les roues et sous s d b et frigo

Si le vendeur est réticent , c'est qu'il y a un " loup" , où on laisse tomber où on approfondi pour négocier :c

Bonne journée :s
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: avis Challenger 191

Message non lu par KevinR »

Salut,

En règle générale j'étais branché au 220v car stationnaire au même endroit.
Sur l'actuel, plus ancien, j'ai 2 batteries celllule 100ah avec un panneau solaire. Je ne branche que pour entretenir la charge de temps en temps et le frigo avant départ. Sinon, 100% autonome été comme hiver ! Led en grande partie... Chauffage avec ou sans soufflerie, eau chaude séparée du chauffage.

A plus.
aviano29

Re: avis Challenger 191

Message non lu par aviano29 »

bonjour
il a l'air très bien entretenu,voir le carnet d'entretien du porteur,un contrôle d'étanchéité a réaliser pour mettre toute les chances de ton coté,un panneau solaire manquant n'est pas un problème peut être voir voir pour une pile efoy,un camping car propre et bien entretenu est forcément assez cher,bien faire fonctionner tous les éléments avant de faire le chèque.
kamusta23
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 03 nov., 2017 21:03
votre campingcar : Eura Mobil 672FB
Ville : 44000

Re: avis Challenger 191

Message non lu par kamusta23 »

KevinR a écrit : mar. 07 nov., 2017 12:30 Salut,

En règle générale j'étais branché au 220v car stationnaire au même endroit.
Sur l'actuel, plus ancien, j'ai 2 batteries celllule 100ah avec un panneau solaire. Je ne branche que pour entretenir la charge de temps en temps et le frigo avant départ. Sinon, 100% autonome été comme hiver ! Led en grande partie... Chauffage avec ou sans soufflerie, eau chaude séparée du chauffage.

A plus.
Salut !

Je suis toujours dans mes recherches, mais ça devrait aboutir bientôt ! :oag

Je voulais savoir combien tu consommais de bouteilles de gaz par mois, j'imagine que l'hiver ça peut grimper vite... J'envisage de chauffer seulement la nuit vu que la journée je serais occupé à l'extérieur.

Merci !

A+ ! :D
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: avis Challenger 191

Message non lu par danielfauquet »

kamusta23 a écrit : lun. 13 nov., 2017 13:42Je voulais savoir combien tu consommais de bouteilles de gaz par mois, j'imagine que l'hiver ça peut grimper vite... J'envisage de chauffer seulement la nuit vu que la journée je serais occupé à l'extérieur.
Bonjour,

La consommation de gaz dépend de l'isolation du CC, de tes besoins en température et de la température extérieure.
Je peux te donner une évaluation que j'ai faite pour mon CC, un CC de 6.99m plutôt pas trop mal isolé (un Adria), sans isolation extérieure de pare-brise ou autre :
Le chauffage consomme 125 grammes de propane par jour et par degré d'écart entre l'intérieur et l'extérieur.
Par exemple, s'il fait 5 degré à l'extérieur, que tu chauffes à 15°C la nuit (10 degrés d'écart intérieur extérieur), et que tu laisses descendre à 8°C le jour parce que tu es absent (3 degrés d'écart intérieur extérieur), soit donc en moyenne peut-être 9 degrés d'écart sur la journée entière, tu consommerais 125*9 = 1.12 Kg de propane par jour avec un CC qui aurait les mêmes caractéristiques que le mien. Une bouteille de 13 Kg ferait donc 11 jours et demi.

Maintenant si tu montes en station de ski avec un CC comme le mien, qu'il fait -10°C dehors en moyenne journalière, et que tu chauffes en moyenne entre le jour et la nuit à 18°C, soit 28 degrés d'écart, tu consommeras 28*125 = 3500 gr de propane par jour, et la bouteille de 13 Kg fera 3.7 jours seulement.

Reste à savoir si le CC que tu convoites est mieux, moins bien, ou à peu près aussi bien isolé que le mien, mais ça donne une idée ...

Cordialement

Daniel
kamusta23
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 03 nov., 2017 21:03
votre campingcar : Eura Mobil 672FB
Ville : 44000

Re: avis Challenger 191

Message non lu par kamusta23 »

danielfauquet a écrit : lun. 13 nov., 2017 15:10
kamusta23 a écrit : lun. 13 nov., 2017 13:42Je voulais savoir combien tu consommais de bouteilles de gaz par mois, j'imagine que l'hiver ça peut grimper vite... J'envisage de chauffer seulement la nuit vu que la journée je serais occupé à l'extérieur.
Bonjour,

La consommation de gaz dépend de l'isolation du CC, de tes besoins en température et de la température extérieure.
Je peux te donner une évaluation que j'ai faite pour mon CC, un CC de 6.99m plutôt pas trop mal isolé (un Adria), sans isolation extérieure de pare-brise ou autre :
Le chauffage consomme 125 grammes de propane par jour et par degré d'écart entre l'intérieur et l'extérieur.
Par exemple, s'il fait 5 degré à l'extérieur, que tu chauffes à 15°C la nuit (10 degrés d'écart intérieur extérieur), et que tu laisses descendre à 8°C le jour parce que tu es absent (3 degrés d'écart intérieur extérieur), soit donc en moyenne peut-être 9 degrés d'écart sur la journée entière, tu consommerais 125*9 = 1.12 Kg de propane par jour avec un CC qui aurait les mêmes caractéristiques que le mien. Une bouteille de 13 Kg ferait donc 11 jours et demi.

Maintenant si tu montes en station de ski avec un CC comme le mien, qu'il fait -10°C dehors en moyenne journalière, et que tu chauffes en moyenne entre le jour et la nuit à 18°C, soit 28 degrés d'écart, tu consommeras 28*125 = 3500 gr de propane par jour, et la bouteille de 13 Kg fera 3.7 jours seulement.

Reste à savoir si le CC que tu convoites est mieux, moins bien, ou à peu près aussi bien isolé que le mien, mais ça donne une idée ...

Cordialement

Daniel
Bonjour,

Si j'achète un Eura mobil, il sera bien isolé donc ça devrait être modéré. Je resterais 4 mois à Lille et ensuite je ne sais pas trop ! J'avais prévu environ 100€ de gaz par mois, ce sera à peu près ça.

En tout cas Merci beaucoup pour ces indications très précises, on a toujours de supers infos sur ce forum ! :c

A plus tard ! :D
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: avis Challenger 191

Message non lu par KevinR »

Salut,

Quel calcul précis ! De façon plus archaïque, pour 1 semaine au ski, je monte avec 2 bouteilles pleines et çà le fait....
L'isolation est un paramètre mais l'aération aussi ! Assécher au max l'intérieur pour éviter la sensation de froid ( disposer 1 ou 2 déshumidificateurs, 1 en cellule et un autre sous le tableau de bord) et soigner l'exposition du CC (baies, pare-brise ).
Pour le budget prévu, je pense qu'il est correct, en partant du principe que tu ne chauffes pas 24h/24h et que la journée, le CC soit ensoleillé.

Par sécurité (et confort), j'ai un réchaud à gaz pour faire cuir dehors. Au besoin, çà me 6 kg de propane en dépannage !

Bonne recherche.
kamusta23
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 03 nov., 2017 21:03
votre campingcar : Eura Mobil 672FB
Ville : 44000

Re: avis Challenger 191

Message non lu par kamusta23 »

KevinR a écrit : mer. 15 nov., 2017 10:49 Salut,

Quel calcul précis ! De façon plus archaïque, pour 1 semaine au ski, je monte avec 2 bouteilles pleines et çà le fait....
L'isolation est un paramètre mais l'aération aussi ! Assécher au max l'intérieur pour éviter la sensation de froid ( disposer 1 ou 2 déshumidificateurs, 1 en cellule et un autre sous le tableau de bord) et soigner l'exposition du CC (baies, pare-brise ).
Pour le budget prévu, je pense qu'il est correct, en partant du principe que tu ne chauffes pas 24h/24h et que la journée, le CC soit ensoleillé.

Par sécurité (et confort), j'ai un réchaud à gaz pour faire cuir dehors. Au besoin, çà me 6 kg de propane en dépannage !

Bonne recherche.
Salut !

Ah oui j'avais pas pensé au déshumidificateur, ça peut être pas mal. C'est vrai que par beau temps c'est mieux de faire cuire dehors. Mais l'hiver ça peut être compliqué. Ce qui m'embête c'est les odeurs de cuisine à l'intérieur à moins que je devienne crudivore sans cuisson, ça pourrait être bien pour perdre du poids ! :ri

Je visite un superbe Eura mobil samedi prochain, j'ai hâte... !

:c
kamusta23
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 03 nov., 2017 21:03
votre campingcar : Eura Mobil 672FB
Ville : 44000

Re: avis Challenger 191

Message non lu par kamusta23 »

Salut !

Bon et bien ça y est, j'ai trouvé un Eura Mobil Contura 672FB en profilé. Il a 130 000km, de 2000 et c'est un Fiat Ducato 2,8L IDTD. Bien content de ma trouvaille, je le trouve super !

http://i1269.photobucket.com/albums/jj5 ... 129680.jpg

http://i1269.photobucket.com/albums/jj5 ... .34.28.png
Levieux
grand routard
grand routard
Messages : 236
Inscription : sam. 04 avr., 2009 5:13
votre campingcar : fleurette
Ville : vendée
Localisation : vendée
Contact :

Re: avis Challenger 191

Message non lu par Levieux »

bonjour
si je peux me permettre une idée , isole le tableau de bord avec un isolant multi couches qui tombe jusqu au plancher de ton c-car (un morceau de 2m20 sur 1m50 ) a enlever quand tu roules évidement (lol)
le dessous du tableau de bord est une vraie passoir a courant d air
cordialement
papoum
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: avis Challenger et Eura mobil

Message non lu par KevinR »

Salut,

Il a pas l'air mal ce CC... Vérifie la jointure casquette / toit, elle peut vieillir et causer des infiltrations. Pour les courants d'air, je confirme que c'est perfectible ! Seule véritable solution trouvée...un pled genre polaire qui recouvre tout (même le volant) en faisant un joli boudin au niveau du sol. Sans çà, au ski, c'était très inconfortable.
Pour en avoir réparé un, zieute derrière le pare choc arrière. Les éclaboussures des roues avaient pourri le " L " à la jonction plancher / paroi...
Pour gagner de la place en rangement, tout le marche-pied droit permet de loger batterie auxiliaire, caisse à outils, cables... Pense juste avant de "coffrer" à relever le numéro de chassis qui est sous un cache en plastique (pour le CT)...
Bonnes vadrouilles à toi !

A plus.
kamusta23
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 03 nov., 2017 21:03
votre campingcar : Eura Mobil 672FB
Ville : 44000

Re: avis Challenger 191

Message non lu par kamusta23 »

Levieux a écrit : dim. 24 déc., 2017 5:15 bonjour
si je peux me permettre une idée , isole le tableau de bord avec un isolant multi couches qui tombe jusqu au plancher de ton c-car (un morceau de 2m20 sur 1m50 ) a enlever quand tu roules évidement (lol)
le dessous du tableau de bord est une vraie passoir a courant d air
cordialement
Merci pour le conseil, pour l'instant j'ai pas trop ressentie de courant d'air, mais je commence tout juste à l'utiliser alors à voir...
kamusta23
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 03 nov., 2017 21:03
votre campingcar : Eura Mobil 672FB
Ville : 44000

Re: avis Challenger et Eura mobil

Message non lu par kamusta23 »

KevinR a écrit : dim. 24 déc., 2017 12:42 Salut,

Il a pas l'air mal ce CC... Vérifie la jointure casquette / toit, elle peut vieillir et causer des infiltrations. Pour les courants d'air, je confirme que c'est perfectible ! Seule véritable solution trouvée...un pled genre polaire qui recouvre tout (même le volant) en faisant un joli boudin au niveau du sol. Sans çà, au ski, c'était très inconfortable.
Pour en avoir réparé un, zieute derrière le pare choc arrière. Les éclaboussures des roues avaient pourri le " L " à la jonction plancher / paroi...
Pour gagner de la place en rangement, tout le marche-pied droit permet de loger batterie auxiliaire, caisse à outils, cables... Pense juste avant de "coffrer" à relever le numéro de chassis qui est sous un cache en plastique (pour le CT)...
Bonnes vadrouilles à toi !

A plus.
Salut !

Alors j'ai fait refaire les joint sur le pare choc arrière. J'ai aussi fait refaire le joint de la casquette comme tu m'as dit en prévention.

Aujourd'hui je viens de m'apercevoir que la pompe à eau fuit un peu. Ça ne vient pas d'un collier mais du branchement du tuyau d'eau bleu à la pompe. J'ai pas l'impression que l'humidité se soit propagée ailleurs.

Je vais faire un point sur tout ça chez un concessionnaire bientôt.

Pour le reste je kiffe à fond ! Trop content ! :-)

Bonne année 2018 !
Dernière modification par kamusta23 le mar. 03 avr., 2018 17:14, modifié 2 fois.
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: avis Challenger et Eura mobil

Message non lu par KevinR »

Salut,

Bien vu pour le pare-choc. Mets des bavettes dès que possible !
Vu l'emplacement de la pompe et de tous les raccords de tuyaux (sous la banquette au dessus des batteries), j'avais fait une sorte de bac récupérateur dessous avec une bonde traversant le plancher. Si fuite = çà partait sous le camping car ! L'installation est un peu chip je trouve compte tenu du standing du véhicule... et j'avais retrouvé les batteries sous l'eau aussi.
Pour ton raccord, sans doute le filetage en plastique :twisted: ... Pour ceux là, j'avais utilisé un mastic polyuréthane (tu vas pas le démonter tous les jours ! ). Mais avant, démonte ta pompe pour vérifier son bon état (membrane, joint...).
Pour rappel, une pompe à eau ne se déclenche pas toute seule. SI c'est le cas = fuite quelque part !

Vérifie l'étanchéité du bac à douche aussi car comme il y a un double plancher, une fuite d'eau se propage partout...
J'ai eu aussi un problème avec les raccords au boiler (sous la penderie) où le tuyau de vidange s'était sectionné à force d'être pincé.

Je ne veux pas t'effrayer :roll: Se sont des réparations simples si elles sont vues à temps et la conséquence d'une utilisation accrue (moitié de l'année en CC).
Un truc chiant (comme beaucoup de CC), est l'eau de toit dégueulasse qui coule entre la paroi et le store. Solution trouvée, coller une cornière en alu dans l'angle store/paroi.
Pis il y a tout le reste que tu découvriras, amélioreras... ;)

Bonne vadrouille !
kamusta23
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 03 nov., 2017 21:03
votre campingcar : Eura Mobil 672FB
Ville : 44000

Re: avis Challenger et Eura mobil

Message non lu par kamusta23 »

Re,

Merci beaucoup pour tous ces conseils ! :-)


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »