Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

allume barbecue


les trucs et astuces de la vie courante .

rubrique, pour tous les trucs et astuces de tous les jours, sans rapprot direct avec le c-car, mais qui pourraient donner des idées d'économies ou des trucs sympas à s'échanger, économie d'eau, de lessive, de carburant etc etc.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
centaure40
grand routard
grand routard
Messages : 248
Inscription : ven. 20 juin, 2008 23:26
votre campingcar : franquia sur fiat
Localisation : rion des landes 40

allume barbecue

Message non lu par centaure40 »

pour allumer votre barbecue économiquement récupéré vos bouchon de liège (bouteille de vin)les mètre dans de l'accole a brûler ou de l'acétone plus ces vieux meilleur ces
allumage du charbon de bois garantie sans risque
Avatar de l’utilisateur
murviel83
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : dim. 18 nov., 2007 15:42
Localisation : Var

Message non lu par murviel83 »

Moi c'est chalumeau + sèche-cheveux... Radical :D
Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Message non lu par bidou »

a wouais et pourquoi pas une grenade au phosphore ou un lance flammes Image tu dois fumer des trucs prohiber non ImageImage je crois que la proposition de centaure40 et encore la mieux et la plus sécurisé et moins dangereuse Image bon OK :js
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
Avatar de l’utilisateur
murviel83
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : dim. 18 nov., 2007 15:42
Localisation : Var

Message non lu par murviel83 »

c'est super dangereux ce que fait murviel83!!!!!
Pas plus que quand je refais une soudure sous l'évier ...
Mais bon c'est juste le mini chalumeau :wink:
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Message non lu par diamant/emeraude »

remarquez avec le chalumeau il n'a même plus besoin du barbecue, il grille la viande au dessus de l'assiette de chaque convive.....
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

murviel83 a écrit :Moi c'est chalumeau + sèche-cheveux... Radical :D
Bonjour,

Franchement, je ne vois pas le danger, ou alors les varois, on est des terroristes en puissance, ou des ImageImage

Le chalumeau, j'utilise quand je suis en panne d'allume CC

Le seche cheveux, pratiquement toujours pour activer le feu


Mais attention, c'est pas des barbecues a gaz qu'on allume au chalumeau, c'est ceux a charbon de bois :lol:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Message non lu par bidou »

:fg je me doute bien que vous êtes tous de gens sérieux et contiens du danger que peu représenter l allumage du B B Q mais bon je ne peut pas m empêcher de rigoler sur certain procédé quelque peu douteux , donc ce que vous faite vous le faite en pleine accord avec vote conscience , et avec des risques calculer sinon là par contre c' est trés dangereux et bonne vacance a tous, Image :met2 :co
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
Avatar de l’utilisateur
murviel83
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : dim. 18 nov., 2007 15:42
Localisation : Var

Message non lu par murviel83 »

Je me permets tout de même de faire remarquer, comme l'ami Petugue, que dans le Var, le feu on connait ! On donne tous les étés...
Et ce ne sont pas nos barbecues qui en sont la cause :lol:
Dernière modification par murviel83 le mar. 08 juil., 2008 17:50, modifié 1 fois.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Message non lu par diamant/emeraude »

murviel83 a écrit :Je me permets tout de même de faire remarquer, comme l'ami Petugue, que dans le Var, le feu on connait ! On donne tout les étés...
Et ce ne sont pas nos barbecues qui en sont la cause :lol:
Malheureusement pour ces magnifiques paysages qui partent en fumée pour quelques négligences ou malveillances..
n'empêche il faut rester vigilants avec tous types de feux (barbecue, réchaud, etc)
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Message non lu par Herald »

Bonsoir centaure40,
Tu as une très bonnes idée que je vais d'ailleur mettre en application ,toutefois si je puis me permettre évite l'acétone c'est explosif et très dangereux pour la santé. :cle
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image


Répondre

Revenir à « trucs et astuces de tous les jours »