Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Fond fissuré de cabine douche


les trucs et astuces de la vie courante .

rubrique, pour tous les trucs et astuces de tous les jours, sans rapprot direct avec le c-car, mais qui pourraient donner des idées d'économies ou des trucs sympas à s'échanger, économie d'eau, de lessive, de carburant etc etc.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Fond fissuré de cabine douche

Message non lu par Herald »

Bonsoir à tous les connaissurs de polyester,
Dans ma cabine douche de maison pour la deuxième fois le fond est fissuré et je ne souhaite pas le faire remplacer pour recommencer à nouveau.
De ce fait serait t-il possible de refaire un fond par dessus en polyester de façon à le renforcer.
Si oui comment? et avec quoi? et ou trouver la matière d'oeuvre ?
Merci de vos réponses qui seront les bienvenues.
Image
Dernière modification par Herald le dim. 12 juil., 2009 11:02, modifié 1 fois.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
zak31
grand routard
grand routard
Messages : 296
Inscription : mer. 27 déc., 2006 17:17
prénom : Zak
votre campingcar : Challenger 296.
Ville : Lagardelle 31
Localisation : 31 au sud de Toulouse.

Message non lu par zak31 »

Bonjour.

Fais une recherche sur Google sur les produits de résine epoxy"NEOVENTS " et tu auras les explications pour réparer ton bac à douche avec finition au gelcoat blanc.

PS. Le silicone ne tiendra pas longtemps :roll:
[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]
spondee29
grand routard
grand routard
Messages : 261
Inscription : jeu. 05 mars, 2009 10:33
votre campingcar : autostar athenor 538

Message non lu par spondee29 »

bonjour,

si c'est pas trop méchant silicone sanitaire translucide
sinon aprés je connais pas
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
Merci Cristi,Zack,Spondee
Je prends vos infos en compte ils me sont très utiles.
(Merci au passage Cristi d'avoir mis le sujet dans la bonne rubrique,j'étais indescis vu qu'il concernait un autre domaine que le cc.)
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
neness
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 31 oct., 2008 22:12
Localisation : vendee

Message non lu par neness »

bonjour herald,

pourquoi n'essaierais tu pas l'acétone que tu injecterais à l'aide d'une seringue dans la fissure ?
l'acétone dissous les pvc .il me semble que j'avais vu un post concernant une réparation de pare choc avec de l'acétone .je n'arrive pas à retrouver .
j'ai moi aussi une fissure légère à ma bonde de douche de CC .ça n'est pas trop grave car il n'y a pas de poids dessus car le bac est plus haut que la bonde .mais il faut que je colmate afin d'éviter d'éventuelles infiltration .je vais essayer et je te tiendrai au courant.
A+
salut , eric .
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Message non lu par Herald »

neness a écrit :bonjour herald,

pourquoi n'essaierais tu pas l'acétone que tu injecterais à l'aide d'une seringue dans la fissure ?
l'acétone dissous les pvc .il me semble que j'avais vu un post concernant une réparation de pare choc avec de l'acétone .je n'arrive pas à retrouver .
j'ai moi aussi une fissure légère à ma bonde de douche de CC .ça n'est pas trop grave car il n'y a pas de poids dessus car le bac est plus haut que la bonde .mais il faut que je colmate afin d'éviter d'éventuelles infiltration .je vais essayer et je te tiendrai au courant.
A+
Bonjour Neness,
Pourquoi pas,je vais étudié cela.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
spondee29
grand routard
grand routard
Messages : 261
Inscription : jeu. 05 mars, 2009 10:33
votre campingcar : autostar athenor 538

Message non lu par spondee29 »

cristi 40 a écrit :Bonsoir Hérald,

Un truc donné par Moncayo, (professionnel) pour bien étaler le silicone, une pomme de terre coupée en deux, c'est l'idéal..
bjr oui mais pas en frite


Répondre

Revenir à « trucs et astuces de tous les jours »