Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Gps sur tablette


discussion , sur tous les produits hi-tec ou accessoires utiles trouvés sur le net , ou ceux que vous aurez trouvé , en rapport le plus possible avec le campingcarisme , hi-tec ou insolites.

Modérateurs : Dalton, petugue83



Valetchris
Messages : 7
Inscription : lun. 04 sept., 2017 18:43
votre campingcar : Mc louis mc4 80g

Gps sur tablette

Message non lu par Valetchris »

Bonjour,
Je vous fais partager mon experience sur la navigation.
Possesseur d'une tablette samsung galaxy, sans connexion internet en dehors du wifi a la maison, je me sers de celle ci en tant que gps.
Avant chaque départ je télecharge les plans et itineraires et peut ainsi les utiliser en mode hors connexion.
J'utilise l'appli maps d'origine et maps.me.
Grand écran, aucun frais si l'on dispose déjà d'une tablette et celà preserve votre forfait internet lors de vos voyages.
Pensez juste a bien la dissimuler a chaque arrèt pour eviter les vols.
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: Gps sur tablette

Message non lu par gwalarn »

Bonsoir,
a écrit : J'utilise l'appli maps d'origine et maps.me.
Je l'ai essayée mais pas adoptée. Ne supporte pas la comparaison avec iGO Primo. On peut aussi télécharger gratuitement HERE WeGo avec ses cartes.
a écrit : Pensez juste a bien la dissimuler a chaque arrèt pour eviter les vols
Pour ma part, je l'emporte toujours dans le sac à dos. Je ne laisse rien de précieux dans le CC.
Cordialement - Jean Paul
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Gps sur tablette

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

J'ai Navigator version gratuite , il faut juste télécharger les carte qu'on va avoir besoin avant de partir.
gros avantage de ces cartes en version gratuite elles n'ont pas les toutes petites routes , ce qui évite de se retrouver dessus :mrgreen:

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: Gps sur tablette

Message non lu par michel-du-mans »

Bonsoir,
Idem, possesseur aussi d'une tablette Samsung Galaxy en 10,5" et d'un forfait de 30Go de data sur mon portable qui me sert de routeur, j'utilise Waze en navigation + 1 ou 2 aplications (non recommandables) afin de préserver les points de mon permis. Et puis park4night afin de dénicher le bon spot.
Le tout permet très largement de voyager pendant 1 mois en France sans dépasser le forfait.


Répondre

Revenir à « venez discuter des produits hi-tec ou accessoires trouvés sur le net »