Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

four solaire


discussion , sur tous les produits hi-tec ou accessoires utiles trouvés sur le net , ou ceux que vous aurez trouvé , en rapport le plus possible avec le campingcarisme , hi-tec ou insolites.

Modérateurs : Dalton, petugue83



Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

four solaire

Message non lu par oppedois »

bonjour
me semble bien,mais bon faut du beaux soleil

http://www.sunplicity.fr/
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: four solaire

Message non lu par jules111 »

bjr

j ai fais une expérience avec des amis il est difficile de cuire vraiment un poulet par exemple sur ce type de four mais pour réchauffer un plat c est très bien amusant il faut être attentif constamment sur l orientation et l inclinaison par rapport au soleil

on a fait bouillir l eau pour la soupe de légume faire des œufs durs revenir de oignons dans une casserole en inox avec le fond doublé de cuivre

si mes souvenirs sont exacts ce four faisait 90 cm de diamètre la parole était faite de 10 ou 12 pétales avec le support et accessoires pour le déployer il y en avait pour 20 kilos

pour luter contre le réchauffement climatique je pense qu il va falloir faire de nombreuses cuissons pour compenser l impacte carbone du a la fabrication d un tel appareil par rapport a la cuisson sur un feu entre deux pierres de bois morts

a plus
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: four solaire

Message non lu par rémy »

bonjour ,

ce modèle pèse 2.5kg :
ce modèle affiche une puissance de 400 watts et cuit pour 2 personnes (ou 3 ou 4 si on prolonge le temps de cuisson).
son poids est de 2,5kg.
il est entièrement métallique, donc sain et durable, pour une utilisation quotidienne intensive.
son miroir est de la meilleure qualité actuellement produite en Europe en pur aluminium anodisé recouvert d'une nano couche de céramique.
son temps de montage ou de rangement est d'environ 1minute tout compris.
son temps d'autonomie sans surveillance nécessaire est supérieur à 1 heure.
en cas de vent le miroir peut se retourner sans rien renverser( le fond du socle est prévu pour recevoir du lest afin de sécuriser la stabilité du four, au vent).
son système de visée unique indique le temps de cuisson et permet d'anticiper sur la trajectoire du soleil.
toute intervention peut s'effectuer par l'arrière sans jamais regarder le soleil, rendant ainsi le port de lunettes de soleil, non obligatoire.
çà me parait très intéressant quand même pour 2 personnes .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: four solaire

Message non lu par jules111 »

bjr



celui qu j ai décrit son support était fait avec ces tube d acier qui servaient a canaliser les fil électrique tube remplacé maintenant par du plastique et les pétales du réflecteur en inox de 8/10

bien sur cela n a rien a voir avec ce modèle qui nous est présenté la technologie pour l élaboration du réflecteur n est pas du tout la même


mais malgré cela je reste septique sur le temps le nombre de cuissons a faire pour arrivé au point mort écologique ce n est pas le point de vue financier c est seulement sur le plan écologique

je déborde mais une centrale nucléaire construction exploitation des minerais fissiles béton aciers etc etc plus en suite démantèlement quel sera l impacte carbone ,,??

produira t elle suffisamment d électricité non carboné pour compenser voir être bénéficiaire

qui est capable sans apriori et sans être influencé de faire de tel calcul ???

je ne sais pas qui a écrit ""que le bien est quelque fois pire que le mal ""

a plus
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: four solaire

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, si c'est comme une lampe solaire que j'ai chez moi, fonctionne très bien l'été quand il fait encore jour à 23 h et que le soleil se lève à 5 h, en ce moment elle fonctionne 2 h après le coucher du soleil, donc à 19 h faut des bougies, c'est le progrès, on va revenir comme il y a 150 ans :ma1
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: four solaire

Message non lu par jules111 »

bjr

il y a des choses qui fonctionnent bien avec les sources d énergies naturelles intermittentes aléatoires
_________________________________________________________________________________________

** tu remarqueras que je ne dis pas ""énergies renouvelables ""
__________________________________________________________

donc mon exemple

j ai fait placer un chauffe-eau solaire de 300 litres pouvant fonctionner avec une boucle sur une chaudière fioul ou gaz une résistance électrique et bien-sur des panneaux solaires seules c est deux dernières énergies m intéressent

il m est proposé de placer un panneau ce qui me permettrait d avoir de l eau chaude chauffé gratuitement bien sur en cas de panne de soleil la résistance électrique grâce a un thermostat prend le relai

en hiver le soleil est moins présent moins puissant donc moins de chauffage d eau donc plus souvent recours a la résistance électrique

alors j ai décidé un peu contre l avis du vendeur de faire placer deux panneaux plutôt qu un inclines a 45° ces panneaux sont montés en série
orientés plein sud

ils sont manifestement trop importants pour mon chauffe eau le circuit du fluide caloporteur l été peut monté jusqu a 110/115 degrés alors il m est facile de les couvrir en moitie pendant la période estivale ce qui fait quand il y a moins de soleil l hiver et vue la capacité d accumulation du chauffe eau je n utilise que rarement l électricité c est moi qui commande la mise en route de la résistance et non un thermostat

si j avais écoutè le vendeur j aurais bien sur une installation qui aurait fonctionner de façon optimale l été quand on a moins besoins d eu chaude en demie saison et en hiver c est très souvent voir en continue que l électricité aurait a mon insu pris le relai

il y a des choses qui fonctionnent bien avec les sources d énergies naturelles intermittentes aléatoires le tout c est de pouvoir les adapter a votre utilisation et a l endroit ou l on se trouve

** tu remarqueras que je ne dis pas ""énergies renouvelables "" pourquoi ? par ce que si tu es maitre de renouveler tes vœux de bonne année ou de renouveler ton plein de carburant

le terme "" énergie renouvelable"" est volontairement usurpé pour frapper les esprits de sont évidence

tu ne renouvelleras pas a deux heures du matin ton chauffage solaire ou l électricité de tes panneaux pas plus que s il n y a pas de vent tu ne fera pas tourner une éolienne tu n es en aucun cas maitre de ces éléments ni du moment ni de la puissance ni de la durée

les seules énergies naturelles renouvelable et encore dans une """certaine mesure """ce sont celles des barrages celles des usines marée motrice
_______________

a plus


Répondre

Revenir à « venez discuter des produits hi-tec ou accessoires trouvés sur le net »