Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Renaul Next Two


discussion , sur tous les produits hi-tec ou accessoires utiles trouvés sur le net , ou ceux que vous aurez trouvé , en rapport le plus possible avec le campingcarisme , hi-tec ou insolites.

Modérateurs : Dalton, petugue83



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Renaul Next Two

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

On entends beaucoup parler de la voiture automatique de Google

Hier encore aux infos, ils ont parlé des voitures connectés française qui permettent d'avoir des infos en temps sur la route, ils ont parlé de la voiture autonome Google, en disant que la France n'avait pas d’avancées en ce domaine................ hors il existe la Next Two qui est actuellement développée par Renault, avec d'autres grandes entreprises Françaises impliquées dans le projet

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 93380.html

http://www.technologicvehicles.com/fr/a ... tonome-nex

a quand nos CC comme ça !!! :up

[youtube]2ewD_klhY-k[/youtube]

[youtube]TH8BUJlUEmM[/youtube]
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Renaul Next Two

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
La voiture qui roule toute seule, vus aux infos, l'autre soir ... ça marche ....
Reste à régler le problèmes des piétons qu'elle est capable de renverser ....
reste encore à régler le détecteur de présence humaine sur sa trajectoire ... y a encore du boulôt
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Renaul Next Two

Message non lu par Herald »

Bonjour,
toujours sous la flotte pour ne pas changer :ri
Voila la voiture qu'il me faut, plus de responsabilités en cas d'infractions ou d'accidents que du bonheur :ri :b
Bien que ce soit une belle avancée technologique si la mise au point va aussi vite que pour la voiture électrique ce n'est pas pour demain que ça va généralisé.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
rosco 1946
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : lun. 12 sept., 2011 16:38
votre campingcar : carthago tourer 1

Re: Renaul Next Two

Message non lu par rosco 1946 »

bonjour
pourquoi pas inventer le camion qui tire les voitures sur autoroute ,, cela ferai concurence au train
et dans ce cas de voiture qui fonctionne seule ou en est le permis de conduire ??????????? :bc :ri :ar
que c'est bon la promenade apres 44 ans de travail
profitons bien ;;;;;; le patron le dernier paye encore un peu ;;;;;;;
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Renaul Next Two

Message non lu par nanard79260 »

Absolument Hérald, c'est pas moi qui conduisait, donc on condamnera qui, la voiture, le fabriquant, ou le concepteur ??? :mrgreen:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
pascalb64
grand routard
grand routard
Messages : 152
Inscription : ven. 02 nov., 2007 11:31
prénom : pascal
votre campingcar : Pilote P696D
Ville : Linards
Localisation : 87 Linards aire privée 2cc

Re: Renaul Next Two

Message non lu par pascalb64 »

Bonjour,
pourquoi pas inventer le camion qui tire les voitures sur autoroute ,, cela ferai concurence au train
Ca existe déjà aux USA pour les "trains" de camions sur certaines highways, mais ils ont une file réservée.

Mais est ce une bonne chose que tout soit automatisé ?
Oui si ça fonctionne à 100% et que TOUT est prévu, mais ne rêvons pas, je craint que ce soit comme vivre sur la lune...
Mais le développement de ces aides est faites par des humains bien faillibles et comme dans tout logiciel, il y a des bugs et des situations non prévues... et puis il y a les pannes.

Je discutais dernièrement avec un pilote de ligne et il disait que le "pilote automatique", présent sur les avions depuis bien longtemps, bien qu'il soit très fiable, lui fait toujours peur car, en cas de problème, le temps de se "remettre dans le bain" d'analyser la situation et de trouver la solution est 4 fois plus long que pour le même problème en pilotage manuel.

Quand on sait que le régulateur de vitesse fait baisser la vigilance de 20% et augmente le risque de somnolence de 40% ...
Mais bon sang, que c'est pratique !

Aller croyons au progrès :v !!!!

Bonne route à tous

Pascal
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route" (Jean Giono)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « venez discuter des produits hi-tec ou accessoires trouvés sur le net »