n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

logo

- MESSAGE NON LUS : messages non lus

- MESSAGES SANS REPONSES : messages sans réponse

- RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

- affichage statistique des : epingle

- 20 sujets actifs récents
- 20 sujets les plus consultés
- 20 sujets avec le plus de réponses
- 20 les utilisateurs les plus actifs
- 20 forums les plus actifs
- 5 derniers utilisateurs enregistrés

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici

hdmi vers usb ou usb vers hdmi ?

discussion , sur tous les produits hi-tec ou accessoires utiles trouvés sur le net , ou ceux que vous aurez trouvé , en rapport le plus possible avec le campingcarisme , hi-tec ou insolites.

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

radio6ulm
grand routard
grand routard
prénom : Jean Luc
votre campingcar : burstner Privilege T725

Message non lu par radio6ulm » sam. 16 mars, 2019 6:38

salut
on voit souvent des adaptateur usb vers hdmi par exemple pour brancher son smartphone ou sa tablette vers la tv
mais je voudrais savoir si y en a qui ont experimenté l'inverse ex: appareil photo vers tablette, ou minibox tv vers tablette(ce que je voudrais)
par exemple j'ai envie de faire mon courrier ou voir le forum a partir de ma minibox win 10 sur une tablette en android ?
pourquoi pas directement avec android, bin simplement j'aime pas, en particulier face book pas pratique , faire des courriers, j'ai trop l'habitude de windows et de mes logiciel win comme office ou retouche photos, je sais que y a sous android mais avec ma minibox , j'ai souris et clavier wirless
et tout ce que je veux en usb comme lecteur cd ou Hdd externe, bref pouvoir etre sur la minibox le matin au petit dej dehors sur la table :c :ri
bref je veux savoir si ça circule dans les 2 sens , tv vers tablette ou/et tablette vers tv

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » sam. 16 mars, 2019 6:38

salut
on voit souvent des adaptateur usb vers hdmi par exemple pour brancher son smartphone ou sa tablette vers la tv
mais je voudrais savoir si y en a qui ont experimenté l'inverse ex: appareil photo vers tablette, ou minibox tv vers tablette(ce que je voudrais)
par exemple j'ai envie de faire mon courrier ou voir le forum a partir de ma minibox win 10 sur une tablette en android ?
pourquoi pas directement avec android, bin simplement j'aime pas, en particulier face book pas pratique , faire des courriers, j'ai trop l'habitude de windows et de mes logiciel win comme office ou retouche photos, je sais que y a sous android mais avec ma minibox , j'ai souris et clavier wirless
et tout ce que je veux en usb comme lecteur cd ou Hdd externe, bref pouvoir etre sur la minibox le matin au petit dej dehors sur la table :c :ri
bref je veux savoir si ça circule dans les 2 sens , tv vers tablette ou/et tablette vers tv

Offtaps
grand routard
grand routard
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar

Re: hdmi vers usb ou usb vers hdmi ?

Message non lu par Offtaps » sam. 16 mars, 2019 6:55

Bonjour,

Pour que ça marche, il faut un port USB MHL et c'est que dans un sens.

Par contre avec Windows tu peux utiliser le bureau à distance. Il faut activer dans Windows (taper "bureau distance" dans la recherche Windows) et télécharger l'application "Microsoft remote desktop" sur l'appareil Android.

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » sam. 16 mars, 2019 7:37

re
ça me donnera pas vraiment ce que je veux je pense , je me sers courament de team viewer pour depanner les copains et je trouve que le temp de latence est des fois un peu long ce qui engendre des plantages car on a tendance a taper sans regarder son ecran
mais bon je vais essayer ça , je te dis en retour dans 10min
bon tout en anglais c'est rapé, j'ai bien configuré l'adresse ip sur le pc , mais sur l'android y se passe rien , le pc est connecté a la box en ethernet , l'android en wifi la box voir bien les 2 c'est d'ailleur avec que j'ai trouve l'adresse ip mais apres je cale sur l'android pour configuer tout est en anglais

Offtaps
grand routard
grand routard

Message non lu par Offtaps » sam. 16 mars, 2019 7:55

Re,
C'est pas du teamviewer où les 2 ont accès au bureau. Une fois connecté à distance la session ouverte en local est fermée. En RDP en réseau local il n'y a pratiquement aucune latence.

A te lire, on dirait que tu prends ça pour un écran déporté. En fait ça ouvre une session sur une machine à distance.
C'est dans l'appli android que tu dois mettre l'IP de ton PC. Pas grand chose à configurer : tu clique sur l'icone en forme de plus pour ajouter une connexion, tu rentres l'IP du PC et tu valides. Ca se connecte au PC et demande ton login et password, tu rentres ça et voilà.

J'ai une réunion dans 5 min. je reviens après.

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » sam. 16 mars, 2019 8:01

re
ok ça l'ip j'ai fait , apres le login et mdp je mets lequel?
oui en fait je veux me servir de la tablette comme ecran deporté de ma mini box

diamant/emeraude
modérateur
modérateur
votre campingcar : Mc Louis

Message non lu par diamant/emeraude » sam. 16 mars, 2019 9:26

Bonjour radio6ulm »

va falloir recharger les batteries :mrgreen: tu veux tellement "dupliquer" que tu publies en double !! j'ai refusionné ici ton coup de hoquet :ri

McLouis Tandy670G

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » sam. 16 mars, 2019 9:29

re
oupss excuse, suremnent trop de calva dans le café :rigol

Offtaps
grand routard
grand routard

Message non lu par Offtaps » sam. 16 mars, 2019 10:02

Re,

login et mdp tu mets ceux de ton ordinateur (ceux qu'il a demandé de créer au premier démarrage)

Pour autoriser le bureau à distance dans Windows 7 c'est dans Panneau de config>Système et sécurité>Système>Paramètres d'utilisation à distance
rdp win7.PNG
Mais je ne sais pas dans Windows 10.

Edit : Vu sur le net pour win10 : https://docs.microsoft.com/fr-fr/window ... low-access
Vous pouvez configurer votre PC pour l’accès à distance avec quelques étapes simples.
Sur l’appareil que vous souhaitez vous connecter, puis Démarrer , puis cliquez sur l’icône paramètres de gauche.
Sélectionnez le groupe de système de suivi de l’élément de Services Bureau à distance .
Utilisez le curseur pour activer le Bureau à distance.
Il est également recommandé de conserver le PC allumé et détectable pour faciliter les connexions. Cliquez sur Afficher les paramètres pour activer.
Si nécessaire, ajoutez des utilisateurs qui peuvent se connecter à distance en cliquant sur Sélectionner les utilisateurs qui peuvent accéder à distance à cet ordinateur.
Les membres du groupe Administrateurs ont automatiquement accès.
Notez le nom de ce PC sous comment se connecter à ce PC. Vous aurez besoin pour configurer les clients.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Offtaps
grand routard
grand routard

Message non lu par Offtaps » sam. 16 mars, 2019 10:30

re,
radio6ulm a écrit :
sam. 16 mars, 2019 8:01
oui en fait je veux me servir de la tablette comme ecran deporté de ma mini box
Si tu n'arrives pas avec le bureau à distance, il y a des solutions qui font exactement ça mais contrairement au rdp il y aura une certaine latence.

https://www.frandroid.com/comment-faire ... u-mac-tuto

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » sam. 16 mars, 2019 11:45

re
je suis inscrit depuis un moment sur frandroid, je m'en servais pas mal pour rooter ma montre, mon S5, iphone tablette , voir ce qui se fait
bon je vais essayer tout ça, je vous tiens au courant des resultats
merci

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » dim. 17 mars, 2019 6:59

salut
bon tester la solution gratuite par wifi , 2 inconvenients le wifi etant prit par l'ecran je peux donc plus me connecté en partage d'ecran avec le samsung
et 2eme inconvenient latence assez longue , bref inserviable
le solution payante j'ai pas essaye vu que apparement ça fonctionne sur android 5 et plus , et moi j'ai que le 4.4.2
donc affaire classée
vu que j'ai des pieces de drones donc un emetteur et un recepteur 5.8ghz et un ecran 7# qui fait recepteur 40canaux dans la bande 5.8 il a en plus la prise hdmi et jack et rca , il est en 1280/700 , je comptais revendre , mais je pense que je vais acheter une camera fpv (7€) branchée sur l'emetteur video, ou installé la gopro
comme ça ça me fera une camera de recul haut de gamme , l'ecran est reversible verticalement et horizontalement donc on peut mettre la video dans le bon sens
je ferais des photos
merci pour les conseils

Le Baultais
grand routard
grand routard
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575

Message non lu par Le Baultais » dim. 17 mars, 2019 7:49

Bonjour
La lecture de ces texte pour moi c'est du chinois. Je n'y connais rien à ce matériel, à ces appellation et donc je n'ai compris de ces échanges.J'espere ne pas être le seul sinon il faut que je me certaines questions.
Bon dimanche à tous

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » dim. 17 mars, 2019 7:55

re
t'inquietes pas tu ne dois pas etre le seul, je sais que y a des modelistes ici donc eux ça peut les interresser, d'ou mes explications

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » lun. 18 mars, 2019 8:44

salut
bon voila les resultas de mes essais , j'en ai fait pas mal et j'ai trouve super simple en plus gratuit et ça marche du tonnerre :oag
tres interressant pour ceux qui ont une mini box windows et une tablette android
https://www.phonandroid.com/tutoriel-co ... ateur.html
suffit de bien suivre , tout est super bien expliqué en 5min vous avez soit un 2eme ecran ou soit en ecran principal, ça passe par le wifi , y a donc un tres petit temp de latence mais largement plus rapide que teamviewer par exemple et le wifi reste disponible pour naviguer
bref moi ça me va et si ça peut en inspirer d'autres qui ont des minibox tv win10..... :c :s

Répondre

Retourner vers « venez discuter des produits hi-tec ou accessoires trouvés sur le net »