Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

FAQ Boiler


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: FAQ Boiler

Message non lu par Offtaps »

Re,
gerard férolles a écrit : jeu. 30 août, 2018 22:10Je ne sais pas comment font tous les autres CCistes mais moi : le matin j'allume le truma en me levant, je déjeune puis éteins le truma avant de prendre ma douche. ça marche bien, c'est bien chaud (des fois trop), c'est suffisant mais nous ne sommes que 2.
J'allume le chauffe eau au début des vacances et je l'éteins à la fin, comme le robinet de gaz et le frigo. :oag
Avec le DuoControl CS et le frigo AES, je ne me préoccupe que des vidanges, de l'eau fraîche et de l'apéro :ri
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Linlain26
Messages : 4
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 21:53
prénom : Alain
votre campingcar : HYMER B564 DUCATO
Ville : Lens lestang

Re: FAQ Boiler

Message non lu par Linlain26 »

Bonjour je possède un TRUMA C3402 avec un bouton de réglage et une sonde de température séparée.
Le chauffage fonctionne bien ( N°5= 20°C / N° 4= 17°c ...) par contre il attends 5°c de moins pour se remettre en route !
Y a t'il un réglage de l’hystérésis ?
Merci
Alain
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: FAQ Boiler

Message non lu par basto81 »

Linlain26 a écrit : lun. 30 mars, 2020 17:19 Bonjour je possède un TRUMA C3402 avec un bouton de réglage et une sonde de température séparée.
Le chauffage fonctionne bien ( N°5= 20°C / N° 4= 17°c ...) par contre il attends 5°c de moins pour se remettre en route !
Y a t'il un réglage de l’hystérésis ?
Merci
Alain
Bonsoir , ça fait beaucoup , je testerais la sonde au multimètre .
Linlain26
Messages : 4
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 21:53
prénom : Alain
votre campingcar : HYMER B564 DUCATO
Ville : Lens lestang

Re: FAQ Boiler

Message non lu par Linlain26 »

Bonjour Basto81,
Merci pour ton retour,
Pour poi c'est une PT100 donc se genre de sonde sa fonctionne ou sa fonctionne pas non?
Je vais la démonter et effectuer un test mais je pensais qu'il y avait un réglage.
Merci
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: FAQ Boiler

Message non lu par basto81 »

Re , le résistance varie en fonction de la température , si elle réagi trop lentement le chauffage mettra beaucoup de temps à avoir l'info ! il faudrait la contrôler avec un multimètre si en soufflant dessus elle varie dessuite elle n'est pas en cause


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »