Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

truma (eau chaude )


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



antoine-30
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : mer. 27 janv., 2010 17:04
votre campingcar : Chalenger/fiat ducat
Localisation : NIMES

truma (eau chaude )

Message non lu par antoine-30 »

bonjour
la dernière fois que j'ai garé mon CC , je l'ai vidangé en prévision. d'un détartrage avec du vinaigre.
cet après midi j'ai voulu faire ce détartrage , le chauffe eau s'est bien rempli, mais quand j'ai voulu faire chauffer, il ne voulait pas s'allumer, a force d'insister ,il a fini par démarrer , j'ai remarqué que des gouttes , une par minute environ suintait de la sortie d'aération par le bas a l' extérieur….
mes questions :
est-il possible qu'il y ait de la condensation qui aurait pu se former?
une possible fuite d'eau a une durite du truma ?
c'est un welcomme 74 de 2004 , porteur Ford Transit 125T350.
si quelqu'un avait la notice en cas d'un éventuel démontage
merci de vos réponses...et passez de joyeuses fêtes de fin d'année :c :mr1
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: truma (eau chaude )

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
antoine-30 a écrit : dim. 22 déc., 2019 22:46 j'ai remarqué que des gouttes , une par minute environ suintait de la sortie d'aération par le bas a l' extérieur….
Si l'aération dont tu parles est la sortie gaz brûles c'est normal , la combustion produit de la vapeur d'eau qui au contact du froid extérieur condense

il existe d'ailleurs quelques astuces pour éviter que par grand froid cette goutte ne se transforme en gros glaçon le long du CC jusqu'au sol .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
antoine-30
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : mer. 27 janv., 2010 17:04
votre campingcar : Chalenger/fiat ducat
Localisation : NIMES

Re: truma (eau chaude )

Message non lu par antoine-30 »

merci pour ta reponse...bonne fêtes….


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »