Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Souci sur chauffe eau Truma boiler


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Reno975
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : mar. 17 déc., 2019 11:01
prénom : Renaud
votre campingcar : Challenger sur Mercedes508
Ville : Bouleternère

Souci sur chauffe eau Truma boiler

Message non lu par Reno975 »

Salut à tous !

Voilà mon chauffe-eau marchait très bien hier mais aujourd'hui ce n'ai pas la même histoire.
Je m'explique, lorsque je l'enclenche pour le mettre en route, après quelques secondes, j'entends le "clac", puis les "clic,clic" de l'étincelle, j'entends la flemme, ça marche une 30ene de seconde, je réentend les "clic,clic" puis là il se met en défaut (led rouge au niveau de la flamme barré).

J'ai donc fait mes recherches sur le forum. Le conduit des fumé extérieures n'est pas obstrué, le gaz arrive bien (à l'odeur). J'ai passé un fil électrique dans la sortie ou il y a un petit tuyaux, je l'enfance, il passe. En le ressortant je m'aperçois qu'il est mouillé .. est ce que celà veux dire qu'il y aurai de l'eau dans brûleur ? Sachant qu'il a plus cette nuit.

Merci !! Et bonne fête :mrgreen:
Reno975
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : mar. 17 déc., 2019 11:01
prénom : Renaud
votre campingcar : Challenger sur Mercedes508
Ville : Bouleternère

Re: Souci sur chauffe eau Truma boiler

Message non lu par Reno975 »

Salut,
Du coup, j'ai réussi à enlever de l'eau par des techniques dites de "Mike Gyver" 💪 puis le chauffe eau et repartie. J'espère maintenant que ça n'a pas causé de dégâts..

Radio6ulm, je dois t'avouer en plus que j'ai fait des mouvements de va et vient à haute vitesse pour faire sortir l'eau... Il y en avait partout, et je te parle pas de la couleur..

Je pense que c'est du forcément à la pluie mais au sens du vent qu'il y a eu pendant la nuit. Il a plu cette nuit aussi et pas de soucis ce matin. Le chapeau, qui n'en ai pas vraiment un car c'est en façade, n'a pas l'air top mais il était là à l'achat et c'est un Truma.
Reno975
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : mar. 17 déc., 2019 11:01
prénom : Renaud
votre campingcar : Challenger sur Mercedes508
Ville : Bouleternère

Re: Souci sur chauffe eau Truma boiler

Message non lu par Reno975 »

radio6ulm a écrit : dim. 22 déc., 2019 11:00 salut
mille excuses pour la vanne mais j'aime bien quand l'inspiration vient
bon l'essentiel est que tu y sois parvenu , meme si j'ai du mal a comprendre comment la flotte a put rentrer dedans
Si tu voyais la grille de sorti tu comprendrais.. le sens du vent c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: Souci sur chauffe eau Truma boiler

Message non lu par Marc67 »

Bonsoir
Je crois que j'ai le m^me c'est bon à savoir...
...M...
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu
Reno975
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : mar. 17 déc., 2019 11:01
prénom : Renaud
votre campingcar : Challenger sur Mercedes508
Ville : Bouleternère

Re: Souci sur chauffe eau Truma boiler

Message non lu par Reno975 »

Re!
Étrangement mon souci réparé. Le chauffe eau fonctionnait ce matin mais plus se soir. Pourtant il n'a pas plu entre les deux, j'ai seulement fait quelques kilomètres.. j'ai comme l'impression d'entendre encore la flamme quand les étincelles (le "clic,clic") reviennent. Est ce possible qu'il est un souci de capteur ?
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: Souci sur chauffe eau Truma boiler

Message non lu par leclown08 »

Bonjour
J'espère pour toi que ce n'est pas la bougie de témoin de flamme,
J'ai eu les mêmes symptômes, clic clic, début de combustion 1 ou 2 secondes puis défaut
Mais comme tu as enlevé de l'eau du toyau, j'ai eu un doute, mais ça recommence
Il ne vende que le quit des 3 bougies
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Reno975
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : mar. 17 déc., 2019 11:01
prénom : Renaud
votre campingcar : Challenger sur Mercedes508
Ville : Bouleternère

Re: Souci sur chauffe eau Truma boiler

Message non lu par Reno975 »

Je constate une légère amélioration ce matin.
Le chauffe eau s'enclenche normalement il marche quelques minutes, de nouveau les "clic,clic", il repart, ça peut le refaire plusieurs fois puis à moment donné les "clic,clic" puis défaut...


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »