Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Problème circuit d'eau


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Gaëtan
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : jeu. 21 nov., 2019 19:40
prénom : Gaëtan
votre campingcar : C25 autostar
Ville : Partout

Problème circuit d'eau

Message non lu par Gaëtan »

Bonjour à tous, j'ai une question concernant le chauffage d'un cc, c'est une chaudière alde (modèle 2921). Donc hier tombé en panne d'eau, cuve vide, et la chaudière refusait de s'allumer plus de 6s, je me suis dit que peut-être comme il n'y a plus d'eau la chaudière se met en sécu. Je viens de remettre au moins 50L d'eau, la chaudière refonctionne sauf que la pompe à eau ne s'arrête pas (j'ai testé environ 5min pour pas l'abîmer si soucis) et rien ne sort des robinets cuisine ou sdb, pas la moindre activité! Dois-je attendre que la chaudière se remplisse (sachant que ça a déjà tourné un moment) où il y a un autre soucis ?? J'ai démonté et nettoyé la membrane de la pompe...
Donc si j'ai loupé un wagon merci de m'en informer ;)
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3929
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Problème circuit d'eau

Message non lu par bleusideral »

Re
La pompe à eau est désamorcée et donc il y a de l'air qui empêche l'amorçage
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Gaëtan
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : jeu. 21 nov., 2019 19:40
prénom : Gaëtan
votre campingcar : C25 autostar
Ville : Partout

Re: Problème circuit d'eau

Message non lu par Gaëtan »

Merci de me répondre ; ça expliquerait pourquoi rien ne se passe à l'allumage des robinets? Et sinon, comment réamorcer stp ?
C'est une shurflo.
Gaëtan
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : jeu. 21 nov., 2019 19:40
prénom : Gaëtan
votre campingcar : C25 autostar
Ville : Partout

Re: Problème circuit d'eau

Message non lu par Gaëtan »

Salut Dalton, c'est bien ce que je me disais aussi mais rien ne se passait à l'ouverture des robinets !
J'ai quand même redemonté la pompe, juste le capot du dessus, remis un peu d'eau pour la refermer (comme pour d'autres pompes) et là ça remarche!!! Donc je suis encore un peu dubitatif sur le bon fonctionnement du bazar... À voir, en tout cas merci aux personnes qui m'ont répondu et j'espère ne pas avoir à revenir sur ce problème ;)
Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
alaintrt
grand routard
grand routard
Messages : 293
Inscription : dim. 06 févr., 2011 20:07
votre campingcar : integral pilote
Ville : LISSES
Localisation : 91090

Re: Problème circuit d'eau

Message non lu par alaintrt »

Bonjour à tous,

je dirais comme Dalton: ce type de pompe s'amorce tout seul dès qu'il y a de l'eau dans la cuve EP. Juste ouvrir un robinet et attendre que l'air soit chassé et que l'eau arrive!! Si tout le circuit est vide, ça peut prendre du temps et il faut que tout se remplisse ( tuyaux, boiler,) avant que ça ne marche correctement. Ca peut nécessiter une ou deux minutes avant de bien fonctionner.
Le fait de remettre de l'eau en ouvrant la pompe peut aider à l'amorçage mais ne devrait pas être une obligation pour la faire démarrer. Il faut ensuite laisser un robinet ouvert en position chaud pour remplir le boiler jusqu'à faire arriver l'eau; dans l'évier. Passer ensuite en position eau froide pour repousser l'air des tuyaux eau froide.
A noter que le boiler n'a pas besoin d'avoir de l'eau pour fonctionner: il peut normalement être activé en mode chauffage sans dommage même s 'il est vide d'eau.
Ou en es tu à ce jour ?
Cordialement Alain

Le but, c'est le chemin ( Goethe)
Gaëtan
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : jeu. 21 nov., 2019 19:40
prénom : Gaëtan
votre campingcar : C25 autostar
Ville : Partout

Re: Problème circuit d'eau

Message non lu par Gaëtan »

Salut, merci beaucoup pour ces infos; la tout remarche comme dit plus haut, et ça a remarché d'un coup après ouverture/fermeture du capot de la pompe, j'ai rallumé et ça a à peine tourné 2s!! un tout tout petit "prout d'air" aux robinets et tout refonctionnait nickel! e comprends pas vraiment en fait^^
Avatar de l’utilisateur
alaintrt
grand routard
grand routard
Messages : 293
Inscription : dim. 06 févr., 2011 20:07
votre campingcar : integral pilote
Ville : LISSES
Localisation : 91090

Re: Problème circuit d'eau

Message non lu par alaintrt »

Bonjour,
Si tout refonctionne, boiler et circuit d'eau avec sa pompe c 'est parfait. Reste néanmoins vigilant avec la pompe qui a, me semble t il eu du mal à se ré-amorcer. et aussi le circuit d'eau chaude et froide. comme tu peux l'imaginer, l'ensemble doit être étanche pour que ça fonctionne bien, et la pompe qui tourne sans pousser l'eau vers les robinets, ça interroge !! Donc vigilance à propos d'une éventuelle fuite d'eau ou une entrée d'air qui pourrait contrarier la pompe.
Bonne continuation
Cordialement Alain

Le but, c'est le chemin ( Goethe)
Gaëtan
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : jeu. 21 nov., 2019 19:40
prénom : Gaëtan
votre campingcar : C25 autostar
Ville : Partout

Re: Problème circuit d'eau

Message non lu par Gaëtan »

Ça roule, encore merci et à très bientôt pour d'autres questions 😉


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »