Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

eau coulant depuis le dessus du réservoir eaux grises


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Chatchristi
Messages : 5
Inscription : dim. 22 sept., 2019 10:09
prénom : Christine
votre campingcar : Chausson welcome 85
Ville : Seyssel

eau coulant depuis le dessus du réservoir eaux grises

Message non lu par Chatchristi »

Bonjour à tous,
J'ai un welcome 85 Chausson de 2005 et j'ai un problème avec mes eaux usées. De l'eau passe bien dans le réservoir car il coule bien lorsque je vidange mais une partie doit stagner sur le réservoir quand je reste à l'arrêt plusieurs jours de suite. J'ai des odeurs d'eaux usées et lorsque je roule de nouveau ça coule sur le côté du réservoir venant du dessus. Je n'ai pas accès au dessus du réservoir pour voir ce qu'il se passe. J'ai démonté le cache qui se trouve sous le lit dans la soute (là où les deux écoulements se connectent au réservoir) et il n'y a de fuite franche, juste le siphon de la douche très légèrement humide. La fixation du tuyau de la douche est très corrodée. Mais rien d'autre. Si l'un de vous a déjà eu le même problème, je suis preneuse et les conseils sont bienvenus! Merci
Avatar de l’utilisateur
Flore
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : jeu. 07 déc., 2006 0:08

Re: eau coulant depuis le dessus du réservoir eaux grises

Message non lu par Flore »

Bonsoir,
J'ai eu le même soucis enfin les mêmes symptômes...
J'ai du descendre le réservoir et je me suis rendu compte que le trop plein n'était pas ouvert....Par conséquent, l'eau passait au niveau de la jonction reservoir- tuyau du lavabo....
En descendant le réservoir de 20 cm, j'ai eu assez de place pour rendre étanche la jonction réservoir-tuyau, percer le trop plein (j'ai ajouter une rallonge de tuyau pour que l'eau s'écoule directement par terre sans mouiller le plancher) et laisser sècher le plancher...

PS : pensez a utiliser du dégrippant en le laissant zgir longtemps. ;-)...

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Chatchristi
Messages : 5
Inscription : dim. 22 sept., 2019 10:09
prénom : Christine
votre campingcar : Chausson welcome 85
Ville : Seyssel

Re: eau coulant depuis le dessus du réservoir eaux grises

Message non lu par Chatchristi »

Merci pour vos réponses Dalton et Flore
En effet, je ne peux pas voir le dessus du réservoir. J'ai pu avoir accès aux branchements d'écoulement de la douche et du lavabos/évier qui se trouvent à l'intérieur cachés sous une tôle au niveau de la paroi de la salle de bain. Il n'y a pas de fuite! En tapotant sur ce qui parait être le dessus du réservoir, il me semble bien que c'est du plastique, ce qui me renforce dans cette impression d'être directement en prise avec la jonction réservoir/tuyau d'évacuation. J'ai fait couler l'eau au cas où il y aurait un tuyau percé... mais rien!
Je n'y comprends rien et pourtant je me questionne mais sans résultat ;))
IMG_20190930_103109[1] (Copier).jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: eau coulant depuis le dessus du réservoir eaux grises

Message non lu par rover17 »

Bonjour , possible qu'un tuyau annelé soit fendu , as-tu possibilité de les démonter pour inspection ?
Cdt
Avatar de l’utilisateur
Flore
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : jeu. 07 déc., 2006 0:08

Re: eau coulant depuis le dessus du réservoir eaux grises

Message non lu par Flore »

Re 😉,
Pour être sûre que tu n'ai pas de fuite....Je pense que tu dois remplir au maximum le réservoir des eaux usées....Car quand tu roules l'eau "remonte" dans les canalisations....Et si il y a une fuite au niveau des jonctions tant que l'eau ne "remonte" pas, tu ne verra rien...
En remplissant le réservoir jusqu'à la jonction et au-delà, tu devrais en découvrir plus... 😇

As tu repéré la sortie du trop plein ?...
Si tu as une fuite uniquement quand tu roules, il se peut aussi que le tuyau du trop plein soit mal emmanché....

Dès que notre réservoir est 1/2 plein, dans les ronds-points, il arrive que le trop plein laisse échapper un peu d'eau.....

Bon courage


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »