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Re: chauffage moteur dans la cellule

Posté : ven. 08 nov., 2019 8:09
par demontvert
Bonjour ,pour enlever les tuyaux il y a de forte chance qu’ils passent sous le véhicule dans une gaine isolante il suffit de les suivre et a mon avis ils se raccorde derrière le moteur sûrement dans un endroit pas tres pratique.
A force de modif il va falloir le repasser au mine et il ne sera plus assez lourd :ri :bc

Re: chauffage moteur dans la cellule

Posté : ven. 08 nov., 2019 9:59
par freddy1957
Bonjour,


Je l'utilise en mi saison, et l'hiver sur le trajet quand je vais à la neige, cela économise le gaz, se sont des calories gratuites provenants du porteur, cela chauffe très bien la cellule, il y a deux vitesses. Mon chauffage est incorporé dans la cloison donc il ne me gêne pas.

Franck

Re: chauffage moteur dans la cellule

Posté : ven. 08 nov., 2019 10:09
par radio6ulm
re
au moins 2kg surtout avec la flotte, pour la place c'est surtout pour caser le convertisseur qui depassealors que je pourrait le coucher dedans
j'en avais un sur le welcome , jamais servi , j'en ai un sur ce CC jamais servi non plus
beaucoup rigole que je fasse la chasse au 1kg superflus , mais bon chacun son truc , ça evite de consommer pour rien ça permet d'emmener d'autres trucs plus utiles, et ça permet surtout d'etre en regle le jour ou.......

Re: chauffage moteur dans la cellule

Posté : ven. 08 nov., 2019 13:46
par gerard férolles
lemich42 a écrit :
ven. 08 nov., 2019 7:52
Bonjour

Laisse le en place ce chauffage :lol: , si tu pars en mi-saison , c'est bien pratique pour réchauffer la cellule , sans consommer de gaz , et en roulant , tout chaud quand on s'arrete !

Nous , on l'apprecie beaucoup ce petit chauffage . Par économie les constructeurs ne l'installent plus .

Si un jour tu revends ton CC , c'est un accessoire apprécié et ça n'est pas lui qui te fais gagner beaucoup de poids et de place .

Juste un avis perso , bien sur
Bonjour à touss,

C est aussi mon avis,

le chauffage du porteur (du moins pour le mien) est très insuffisant quand on roule en période fraîche ou froide, son peu de chaleur se perd dans la cellule et on se les caille !
Quand je descends en hiver vers les Alpes, je mets le chauffage-route en cours de route si nécessaire et de toutes façons un quart d'heure avant de nous arrêter pour bien réchauffer la cellule :
on peut déjeuner tranquillement sans être obligé d'allumer le truma.
Pour l'arrêt du soir, idem, mais il faut bien à un moment recourir au truma pour passer la nuit, la température extérieure n'étant plus la même qu'en cours de journée.

Et puis d'une manière plus générale je pense il vaut mieux ne pas démonter l'existant (qui fonctionne) pour une future revente...

Un avis de plus...

Bien à vous,
Gérard

Re: chauffage moteur dans la cellule

Posté : ven. 08 nov., 2019 13:58
par radio6ulm
re
qui a parler de revente? pas moi
si je l'enleve je revends rien , ça passera sur une etagere , c'est tout, et je repete je ne m'en suis jamais servi

Re: chauffage moteur dans la cellule

Posté : ven. 08 nov., 2019 14:52
par Dalton
gerard férolles a écrit :
ven. 08 nov., 2019 13:46
le chauffage du porteur (du moins pour le mien) est très insuffisant quand on roule en période fraîche ou froide, son peu de chaleur se perd dans la cellule et on se les caille !
Yepp .

Sur le Welcome c'était pareil : chauffage cabine insuffisant pour maintenir la cellule à température . Mais dans le cas de Jean Luc qui ne veut pas maigrir :bc et nous rattache toujours son histoire de poids à l'aviation , je me demande s'il ne veut pas un jour voler avec son c-car . Ce serait pourtant tellement simple de gagner 100 kg d'un coup ( attention , je n'ai pas dit " virer J-Luc " , quoique :bc ) , mais virer le moteur de son c-car :bc .

Tiens maintenant on n'a plus droit qu'à 3 smileys , plus c'est un supplément ??

Re: chauffage moteur dans la cellule

Posté : ven. 08 nov., 2019 15:22
par radio6ulm
re
c'est vrai que ça laisse des traces , mais j'avoue sans etre petochard que les contredanses et/ou se retrouver immobiliser avec amende a la clé me branche pas trop , je parle meme pas en cas d'accident
a signaler que j'ai perdu deja 6 kg et ça j'aime pas :ri mais ça fait pas de mal
j'ai analyser tout le poids de mon coté , en fait y a tout, on commence par moi , ensuite les 2 batteries , les 130l de flotte , le chiote , donc toute la salle de bain , ensuite les 2 tv, le panneau solaire, la clime, le seul truc que j'ai rajoute de mon coté est la clime , pas moyen de faire autrement , au debut j'avais mis de l'autre coté mais c'etait devant la porte de soute alors vous pensez que j'ai tort ?
ceci dit je vois pas ce qu'il y a de negatif d'essayer d'etre en regle de plus je fais rien sans avoir une idée et mon idée est aussi de planquer ce convertisseur
convertisseur et mppt (2).JPG
je peux pas le foutre ailleur tout se trouve pile dessous ,les batteries et y avait aussi le regulateur alden que j'ai remplace par le victron que l'on voit , je veux aussi mettre le moniteur , tout sera reunit au plus pres de la batterie pour avoir je pense la lecture la plus precise possible

Re: chauffage moteur dans la cellule

Posté : ven. 08 nov., 2019 16:34
par gerard férolles
Re-

Jean-Luc, faut savoir ce qu'on veut dans la vie, regarder TF1 ou voyager confortablement...

Bien à toi,
Gérard

Re: chauffage moteur dans la cellule

Posté : ven. 08 nov., 2019 16:53
par radio6ulm
re
tout etait dedans quand j'ai acheté sauf la clime et moi evidement
fallait je demonte et je foutent a la poubelle?, je prefere demonter le chauffage

Re: chauffage moteur dans la cellule

Posté : ven. 08 nov., 2019 17:04
par Dalton
radio6ulm a écrit :
ven. 08 nov., 2019 15:22
c'est vrai que ça laisse des traces , mais j'avoue sans être pétochard que les contredanses et/ou se retrouver immobilisé avec amende à la clé me branche pas trop , je parle même pas en cas d'accident
J-Luc , tu crois qu'en cas d'accident , les bleus vont ramasser et peser tout ça ?
Image
:js :ri :bc

Re: chauffage moteur dans la cellule

Posté : ven. 08 nov., 2019 17:09
par radio6ulm
re
non mais il aura une amende quand meme pour depot d'ordure sauvage :ri

Re: chauffage moteur dans la cellule

Posté : ven. 08 nov., 2019 18:28
par jalibo27
Bonjour
Dalton a écrit :
ven. 08 nov., 2019 17:04
J-Luc , tu crois qu'en cas d'accident , les bleus vont ramasser et peser tout ça ?
S'il y a dégats corporels, c'est quasi certain :mrgreen:

cordialement JLB

Re: chauffage moteur dans la cellule

Posté : ven. 08 nov., 2019 18:35
par radio6ulm
re
merci james , des fois j'ai l'impression d'etre un extra terrestre avec ma phobie du poids, mais j'ai tellement eu de probleme que maintenant je me mefie

Re: chauffage moteur dans la cellule

Posté : ven. 08 nov., 2019 18:48
par Dalton
radio6ulm a écrit :
ven. 08 nov., 2019 18:35
mais j'ai tellement eu de problèmes que maintenant je me méfie
Re .

Donc si je comprends bien , quand maman g....e au lit , c'est pas parce que t'es bon , mais parce que t'es trop lourd :ri :bc :js

Re: chauffage moteur dans la cellule

Posté : mar. 19 nov., 2019 7:33
par radio6ulm
salut
je reviens a ce truc voila deja quelques photos, faites pas gaffe au dessus il est posé comme ça pour la photo
chauffe aditionnel (2).JPG
chauffe aditionnel (3).JPG
chauffe aditionnel (4).JPG
voila don si on regarde l'emplacement sous la table, completement a l'opposé de la chambre donc derriere le siege conducteur , je doute serieusement qu'il chauffe totalement la cellule , alors que le chauffage cabine sur la partie centrale envoie bien le chaud derriere
voila pour une 1ere idée , en fait c'est ce que je pense seulement vu que je m'en suis jamais servi
par contre j'ai trouvé que si on avance la petite cloison ou est fixé ce chauffage de 8cm et en enlevant le chauffage je peux mettre facilement, une batterie qui se retrouverait donc dans la cellule, ce qui par froid externe elle resterait au chaud dedans
ils en pensent quoi les bricoleurs ?

Re: chauffage moteur dans la cellule

Posté : mar. 19 nov., 2019 7:39
par jalibo27
Bonjour
radio6ulm a écrit :
mar. 19 nov., 2019 7:33
ils en pensent quoi les bricoleurs ?
Il pense à la section de câble pour rejoindre l'EBL car je suppose que tout ce qui est existant en elec restera à sa place
pour moi ce n'est pas une mauvaise idée.

cordialement JLB

Re: chauffage moteur dans la cellule

Posté : mar. 19 nov., 2019 7:51
par radio6ulm
re
a l'heur actuelle les batteries se trouvent pile en dessous de tout ça , environ 10cm , l'epaisseur du plancher
donc en fait je repasse les cables au dessus , car meme longueur et du coup tout est regrouper dans un minimum de longueur de cable , convertisseur , coupe batterie moniteur regulateur victron , en fait je peux meme ramener en alignement du rebord de la cloison 12cm environ , ce qui me fait un beau petit coffre electrique
le cable qui rejoint l'ebl passe a travers le plancher puis a travers le coffre en feraille dessous ou il y a les batteries suffit juste de recuperer et raccorder sans traverser le plancher, sur les photos on voit l'ebl en bleu sous le siege, on voit egalement la sortie des cables au ras du tapis et du siege (ou y a le fil blanc), donc pour moi que des avantages meme si y a un peu de boulot

Re: chauffage moteur dans la cellule

Posté : mar. 19 nov., 2019 8:47
par moulino51
Bonjour Jean-Luc,

Très bien pour l'idée de mettre tes batteries plus au chaud en période hivernale, mais elles risquent d'avoir bien plus chaud en été.
Et pour ce qui est de la suppression de cette partie chauffage, il faudrait que tu test en roulage en saison froide, car même s'il n'est pas très bien dirigé, sont apport n'est quand même pas négligeable.
J'ai également un "chauffage route" mais qui est placé un peu plus loin en cellule.
Pourquoi ne pas faire une dérivation pour aller chauffer tes batteries (bien isolées)


Re: chauffage moteur dans la cellule

Posté : mar. 19 nov., 2019 9:46
par radio6ulm
re
pas tres facile la derivation et je pense sans interet, carpour mettre ce chauffage faut mettre le moteur en route , mais en meme temp faut faire gaffe que ça recharge pas , puisque prevu pour une lithium
je viens de demonté le chauffage que je pourrais toujours reinstallé si besoin est, et j'ai fait un montage a blanc pour les photos et moi ça me plait bien
en plus j'ai bien fait de demonter car je me suis aperçu que ça suintait
voila ce que ça donne en demontage et montage a blanc, test avec une de mes batteries plomb 105ah, les plus grandes et j'ai laisser la grille d'origine qui me bouche le trou et qui fait propre
DSC00094_1.JPG
DSC00096_1.JPG
DSC00098_1.JPG
DSC00100_1.JPG

Re: chauffage moteur dans la cellule

Posté : mar. 19 nov., 2019 10:12
par Dalton
Re .

Heureusement qu'il y a Jean Luc pour la tranche de rire le matin : démonter un truc à 2 kg pour gagner du poids et mettre 20 kg de batterie à la place :rigol :rigol :js

Re: chauffage moteur dans la cellule

Posté : mar. 19 nov., 2019 11:11
par radio6ulm
re
bin oui tu peux sortir :ri et relire ce qui est ecrit ça te passera 2min et vu la temperature tu auras les idées plus fraiches
il s'agit pas du tout de mettre une batterie en plus , au contraire puisque j'en ai deja enlevé une , mais de changer l'emplacement d'ailleurs ça y est c'est fait et ça n'a plus rien a voir du point de vue commodité et surtout cablage, je suis tres satisfait

Re: chauffage moteur dans la cellule

Posté : mar. 19 nov., 2019 12:13
par demontvert
Bonjour, sur notre voiture électrique j’ai un peu du mal avec l’odeur que dégage l’ensemble des batterieS quand il fait chaud.
C’est une odeur de plastique mélangée a je ne sais quoi, mais l’intérieur de la voiture sent en permanence cette odeur.
C’est léger mais bon peu être utile a savoir.

Re: chauffage moteur dans la cellule

Posté : mar. 19 nov., 2019 13:09
par Dalton
radio6ulm a écrit :
mar. 19 nov., 2019 11:11
re
bin oui tu peux sortir :ri et relire ce qui est ecrit ça te passera 2min
Re .

Jean Luc , t'es comme un vieux réveil : le tic tac n'est plus très régulier , mais on peut toujours te remonter :bc .
Vu la " fragilité thermique " des batterie lithium , je me méfierais pour mettre ça dans la partie habitable , mais t'es un grand garçon , tu sais déjà faire pipi tout seul :ri .
Euh , faut payer un supplément pour 5 smileys ( auparavant ) plus que 3 aujourd'hui ?

Re: chauffage moteur dans la cellule

Posté : mar. 19 nov., 2019 13:24
par bleusideral
Bonjour !
Amusant mais pas si bête ! :mrgreen:
Par contre , le risque de dégagement d'éfluves d'acide me préoccuperait avec la chaleur en plus , sur certaines batteries il y a un petit tuyau à installer pour éviter cela ! D'ailleurs sur le côté gauche de ta batterie , il y est !

Re: chauffage moteur dans la cellule

Posté : mar. 19 nov., 2019 14:05
par radio6ulm
re
eh les copains vous lisez ou pas? j'ai bien ecrit que c'est un montage a blanc e donc j'ai pris une batterie qui trainait , une de celle qui sonta vendre justement

Re: chauffage moteur dans la cellule

Posté : mar. 19 nov., 2019 14:25
par demontvert
Re,moi j’ai bien lu et vu que c’était un essai avec la vieille batterie qui sera remplacé par une lithium d’ou mon message sur les odeurs (éventuelles) il y a une gaine de chauffage en plus? .

Re: chauffage moteur dans la cellule

Posté : mar. 19 nov., 2019 14:27
par bleusideral
AH RE !
Désolé , je me suis tellement marré que j'avais pas tout lu :bc

Re: chauffage moteur dans la cellule

Posté : mar. 19 nov., 2019 15:53
par radio6ulm
re
je suis surement pas le seul a avoir ça dans la cellule , je vois pas ou y aurait l'odeur vu que ce sont des batteries etanches sans liquide sans rien
tu as des odeurs sur ton telephone portable? si oui a mon avis faut te laver les oreilles :rigol
bon ceci dit a y est la batterie AGM est remontée a la place de celle au plomb et tout refonctionne , c'est vraiment nickel comme emplacement pour enlever ou remettre la batterie et surtout avoir acces au gros fusible et a 2 petits , au regulateur qui etait aussi dessous , y a plus qu'a fixé tout ça
et ça me fait un coffre de plus pour ranger mes kg superflus :ri

Re: chauffage moteur dans la cellule

Posté : mar. 19 nov., 2019 16:40
par bleusideral
Re
Reconversion du coffre en cave à v... bouteilles :s