Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

chauffage moteur dans la cellule


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



finmars
Messages : 7
Inscription : mer. 28 avr., 2021 19:59
prénom : pierre
votre campingcar : CCampereve neovan
Ville : ETAULIERS

Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par finmars »

aprilien a écrit : mar. 10 mars, 2020 19:41 Bonjour,
Pour ma part , je viens de finaliser la modif du soufflage cellule pour permettre de chauffer les soutes et Sdb lorsque je roule l'hiver (ayant eu des pb de gel en roulant avec les tuyaux de SdB) , je souffle l'air chaud du chauffage additionnel à l'aspiration du ventilo du Truma et je met en route que le ventilo du Truma ce qui permet d'alimenter entre autre les antennes qui soufflent dans les doublages sous la SdB et derrière le placard cuisine en plus des soutes et de la cellule. Reste à faire des essais sur de + grands parcours maintenant.
Mon CC ayant un certain âge je ne peux pas rouler avec le chauffage cellule et puis c'est toujours du gaz économisé.
J'ai laissé deux bouches réglables pour souffler dans la cellule si besoin.
Bonjour,

ta modif m intéresse portement car j ai modifié la ventil du truma afin qu'une bouche souffle dans la penderie, ce qui me permets de faire sécher le linge humide !!
mais l ideal serai de detourner la ventil du porteur vers le truma.....afin que je puisse secher ma penderie tout en roulant !!!

donc ta motif m interesse fortement
peux tu m expliquer comment tu a réussi a modifier le souffage cellule ?
je te remercie par avance
Pierre de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 312
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par pat »

Salut,
On l'utilisait sur notre précédent CC qui était plus grand et ne disposait pas de détendeur gaz pour la route. On ne l'utilise plus sur l'Adria.
Maintenant, si il fait vraiment froid , ( trop pour le chauffage porteur), on roule avec le truma en route, ce qui permet aussi d'éviter le gel des canalisation d'eau et du réservoir d'eaux usées.
@+
Pat
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5369
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

A mon avis faire sécher du linge humide dans la penderie n'est pas une bonne idée, sauf si tu fais dans la culture de champignons...
Faut bien que l'humidité s’évacue quelque part!!! Et à part s'infiltrer dans les cloisons???
Privilégie la cabine de douche.

Je dit ça, je dit rien.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Nico là
grand routard
grand routard
Messages : 602
Inscription : mer. 10 nov., 2021 6:59
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Ville : Haute loire

Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par Nico là »

Malcolmbass a écrit : sam. 17 déc., 2022 10:19 Bonjour,

A mon avis faire sécher du linge humide dans la penderie n'est pas une bonne idée, sauf si tu fais dans la culture de champignons...
Faut bien que l'humidité s’évacue quelque part!!! Et à part s'infiltrer dans les cloisons???
Privilégie la cabine de douche.

Je dit ça, je dit rien.
Bonjour,

Merci je n'avais pas pensé à ce détail important. C'est vrai que c'est tentant surtout quand le truma est sous la penderie.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4710
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par gerard férolles »

Malcolmbass a écrit : sam. 17 déc., 2022 10:19 Bonjour,

A mon avis faire sécher du linge humide dans la penderie n'est pas une bonne idée, sauf si tu fais dans la culture de champignons...
Faut bien que l'humidité s’évacue quelque part!!! Et à part s'infiltrer dans les cloisons???
Privilégie la cabine de douche.

Je dit ça, je dit rien.
Bonjour à tous,

Tout-à-fait d'accord avec Michel,

Quand on a la chance de posséder un cabinet de toilette avec fenêtre + lanterneau (ou un seul de ces éléments) : une tringle ou n'importe quoi pour y accrocher un cintre, on entr'ouvre et ça sèche sans problèmes.
Si on veut économiser du chauffage, on ferme les bouches de chauffage, ça sèchera quand même mais moins rapidement ...

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 520
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par aprilien »

finmars a écrit : ven. 16 déc., 2022 18:46
aprilien a écrit : mar. 10 mars, 2020 19:41 Bonjour,Pour ma part , je viens de finaliser la modif du soufflage cellule pour permettre de chauffer les soutes et Sdb lorsque je roule l'hiver (ayant eu des pb de gel en roulant avec les tuyaux de SdB) , je souffle l'air chaud du chauffage additionnel à l'aspiration du ventilo du Truma et je met en route que le ventilo du Truma ce qui permet d'alimenter entre autre les antennes qui soufflent dans les doublages sous la SdB et derrière le placard cuisine en plus des soutes et de la cellule. Reste à faire des essais sur de + grands parcours maintenant. Mon CC ayant un certain âge je ne peux pas rouler avec le chauffage cellule et puis c'est toujours du gaz économisé. J'ai laissé deux bouches réglables pour souffler dans la cellule si besoin.
ta modif m intéresse portement car j ai modifié la ventil du truma afin qu'une bouche souffle dans la penderie, ce qui me permets de faire sécher le linge humide !!mais l ideal serai de detourner la ventil du porteur vers le truma.....afin que je puisse secher ma penderie tout en roulant !!!
donc ta motif m interesse fortement peux tu m expliquer comment tu a réussi a modifier le souffage cellule ? je te remercie par avancePierre de Bordeaux
Bonjour .
je joins quelques photos (Hymer B584 de 2002), j'ai utilisé les doublages de placards comme conduits et j'ai mis un inter trois position sur le ventilo chauffage du truma que je peux faire fonctionner en mode forcé. C'est pas spectaculaire comme puissance de chauffe mais ça me permet le hors gel en roulant , ce que je recherchais. Les commentaires sont en anglais car j'avais envoyé sur un fofo UK.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
sirius07
Messages : 1
Inscription : dim. 11 févr., 2024 17:10
prénom : raphael
votre campingcar : Pilote galaxy 50
Ville : Vinezac

Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par sirius07 »

IMG_9718.jpeg
Bonjour
J’ai un soucis mandurite fuit au niveau du chauffage cellule mais je n’arrive pas à y accéder! Donc je pensais manchoner les deux durites ! Mais je trouve dommage de le supprimer!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4710
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous, heureux en CC,

On arrive toujours à démonter... quelquefois en y laissant des traces...

Fais gaffe, ce chauffage est branché sur le système de refroidissement du moteur. Vérifier le niveau du vase d'expansion est une sage idée.

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »