Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Webasto AT 2000 d probleme


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



anton p
Messages : 5
Inscription : sam. 17 août, 2019 20:59
prénom : anton
votre campingcar : 609d mercedes
Ville : Noisy le grand

Webasto AT 2000 d probleme

Message non lu par anton p »

Hello,

Suite à plein de recherches sur la panne de mon Webasto sur votre site et n'arrivant toujours pas à résoudre mon problème, j'ai décider de vous exposer mon problème:

Un matin je vais pour mettre le chauffage en route, au bout d'un moment le chauffage tourne mais je n'entends pas le tic tic tic de la pompe 24v.
Je décide donc d'aller voir au niveau de la pompe et je vois qu'un câble est abimé (au niveau de la pompe), à peine je l'ai touché qu'il s'est désolidarisé de la pompe du Webasto, il est tombé sur le seul rivet de mon tapis de sol et a fait un bel arc éléctrique.

Suite à ça je refais le cable de la pompe et remonte tout bien! il ne ce passe toujours rien, la ventilation ce met en route pendant une minute puis s'accélère et s'éteins, toujours aucun signe de la pompe!!

J'ai été voir quelque garagistes, lu pas mal de forums disant que la carte du Webasto en contact de la masse du véhicule la surement grillée!

De la je rachète la même carte sur internet et la remonte ... toujours pareil pas de clic clic de la pompe , la ventilation puis stop.

J'ai démonté et nettoyé la bougie, le détecteur de flamme.
j'ai testé la pompe à gasoil qui marche correctement!
j'ai notamment essayé d'activer manuellement la pompe juste apres la mise en marche du webasto (en faisant de léger contact sur ma batterie 24v) et là.. le moteur a commencer à chauffer ... des que j'arrête d'activer manuellement la pompe, le chauffage s'éteins puis le ventilo tourne un moment puis s'éteins a son tour.

Je ne vois pas ce qui a pu ce passer ou pourquoi la pompe ne fait plus tic tic tic.

Les batteries sont neuve, les cables qui partent de la batterie au webasto sont neuf et sont 6MM2.

je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une idée ou une piste ;)


Anton
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Webasto AT 2000 d probleme

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

A mon avis il y a un fusible quelque part sur la ligne mise a la masse qui a sauté .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
anton p
Messages : 5
Inscription : sam. 17 août, 2019 20:59
prénom : anton
votre campingcar : 609d mercedes
Ville : Noisy le grand

Re: Webasto AT 2000 d probleme

Message non lu par anton p »

j'ai trois fusibles apparent, un sur le plus et un sur le moins qui viennent des batteries a l'alim du webasto et un autre qui est juste apres l'alim' de la carte webasto (montage de l'ancien proprio je suppose) .. je n'en vois pas d'autre :/
Qu'entends tu par fusible "sur la ligne a la masse" ?
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Webasto AT 2000 d probleme

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
anton p a écrit : sam. 17 août, 2019 22:20 Qu'entends tu par fusible "sur la ligne a la masse" ?
Le fil qui s'est désolidarisé et qui a touché un rivet est forcément un positif étant donné que le rivet lui ne peut être qu'en négatif .
S'il y a eu comme tu le dis arc électrique et s'il y a un fusible quelque part sur ce fil ( ou ce qui l'alimente ) , il est claqué .
Tu dis que c'est un + 24 vérifie si cette tension y arrive toujours .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
anton p
Messages : 5
Inscription : sam. 17 août, 2019 20:59
prénom : anton
votre campingcar : 609d mercedes
Ville : Noisy le grand

Re: Webasto AT 2000 d probleme

Message non lu par anton p »

je pense que le souci était déjà présent avant l'arc mais je n'en suis pas sur.
Il y a la carte du webasto et de la carte plusieur connection qui partent vers le ventilo, la bougie, le détecteur de flamme, la pompe a go etc..
j'ai aucun fusible qui a grillé après cette Arc, mais pour moi c'était la carte qui à pris, vu qu'elle ce trouve juste après la pompe ( le Webasto n'a pas de fusible entre chacun des elements que la carte gére).

Les fusibles ce trouvent entre les batteries et le Webasto.

pas évident cette panne, vous savez comment je peux tester le détecteur de flamme ? et je me demande aussi , si les valeurs de de la bougie ne sont pas bonne, peut-il ce mettre en défaut ??
:, :, :,


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »