Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Remise en marche chauffe eau boiler


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



lecarpla
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : lun. 05 août, 2019 7:36
prénom : Adrien
votre campingcar : J5 Pilote 470
Ville : NANTES

Re: Remise en marche chauffe eau boiler

Message non lu par lecarpla »

Bonjour à tous,

Je reviens quand même avec une petite question supplémentaire.
Comme je vous l'avait dit, il me restait une petite fuite à la jointure de deux tuyaux. Ce matin, j'ai démonté le tuyau en aval et j'aurais aimé comprendre un peu le rôle de ce dernier.
En effet, il provient en amont d'un 'Y' alimenté par la sortie d'eau chaude du chauffe eau mais va direcement sous le CC avec une vis pour le boucher. Du coup, je ne comprend pas vraiment à quoi il sert...

Voici une photo pour mieux comprendre le circuit :
https://www.cjoint.com/doc/19_08/IHjhFw ... 26-min.jpg
(bleu = eau froide / rouge = eau chaude).

Et la sortie du tuyau sous le CC :

https://www.cjoint.com/doc/19_08/IHjhFJ ... 10-min.jpg

Peut-être devrait-il y avoir une sorte de "soupape" qui sorte sous le camping car et que celle-ci aurait été retirée ? Par contre, le trou me parraît bien près du meuble pour qu'il y ait eu un tel dispositif... et je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu quelque chose de vissé à proximité (absence de trous de vis).

Si quelqu'un à une idée... :)

En vous remerciant une fois de plus,
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Remise en marche chauffe eau boiler

Message non lu par Offtaps »

Salut,

ça ressemble plutôt à la sortie de ta vanne d'alimentation/vidange, celle qui était supprimée avec les feutres.
En sortie de chauffe eau tu devrais avoir un tuyau vers la cuisine et un vers la douche.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Remise en marche chauffe eau boiler

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Re, comme je l'ai dis plus haut:3 tuyaux sur le boiler:1°arrivée eau froide 2° sortie eau chaude ,3° sortie vidange en bas de la cuve! Voila ! La sortie "chaude" se partage en deux:cuisine,salle de bain.L'alimentation froide cuisine SdB ne passe pas par le Boiler.Bonne vacances.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Remise en marche chauffe eau boiler

Message non lu par gerard férolles »

Péji 24 ex 89 a écrit : dim. 11 août, 2019 19:36 Re, comme je l'ai dis plus haut:3 tuyaux sur le boiler:1°arrivée eau froide 2° sortie eau chaude ,3° sortie vidange en bas de la cuve! Voila ! La sortie "chaude" se partage en deux:cuisine,salle de bain.L'alimentation froide cuisine SdB ne passe pas par le Boiler.Bonne vacances.
Bonjour à tous,

Oui, c'est le plus simple pour un chauffe-eau :
1 entrée d'eau à chauffer (prélevée après la pompe et placée toujours en bas du chauffe-eau),
1 sortie d'eau chaude (se trouve toujours en haut du chauffe-eau, puisque l'eau chaude est plus légère que l'eau froide),
1 sortie de maintenance/sécurité (placée au plus bas pour vidanger manuellement ou automatiquent pour protéger du gel)

Le chauffe-eau se comporte comme une bouilloire statique, 1 seul compartiment dans lequel l'eau est plus chaude en haut qu'en bas, .. Quand on ouvre un robinet d'eau chaude, le circuit de trouve en dépression, la pompe s'active, l'eau froide entre par le bas et l'eau chaude (chaude si le chauffe-eau a fait son boulot, sinon elle ressortira froide) est repoussée en haut,c'est la miracle de la physique.

Ce qui se passe en amont et en aval de ces tuyaux c'est au bon vouloir du fabricant de CC. (placement de T de dérivation tel que séparation vers la cuisine et le cabinet de toilette par exemple).

Ami calmant

NB si au lieu de mettre de l'eau dans le réservoir tu mets du jus de pomme : il ressortira tel quel par les robinets d'eau froide et sous forme de calva par les robinets d'eau chaude...
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
molendid
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : lun. 26 oct., 2015 20:47
prénom : Didde
votre campingcar : Auto Roller 7 - Fiat 2.3 2005
Ville : Près de Oostende (B)

Re: Remise en marche chauffe eau boiler

Message non lu par molendid »

Beaucoup de courage à toi!

Didde
Granduca Pegaso 622N 1995 Ford - de 2015 à 2020
Auto Roller 7 2005 Fiat 2.3 - de 2020 à


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »