Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Panne sur combi 6 CB603


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
thierry18100
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : lun. 07 sept., 2009 19:15
votre campingcar : Challenger Genesis51
Localisation : vierzon

Panne sur combi 6 CB603

Message non lu par thierry18100 »

bonsoir

Je viens sur le forum car je sais que vais trouvé de l'aide comme toujours
Je rentre de vacance ou j'ai eu un soucis avec mon chauffage Trume combi .La vieille madame a tourner le petit contacteur d'allumage pour éteindre le chauffage mais 2 voyant vert se sont mis a clignoter donc elle a retourné et mis en extinction première alerte

2 Jour plus tard je coupe le chauffage et sort dehors ,j'ai commencé a sentir le brûlé ...


J'ai regardé la carte d'alimentation d'air combustion et je vois 2 composants brûlés .
Plus de chauffage au milieu des vacances .....

Ma question est ce réparable ou dois je changer la pièce complète .Les deux composant sont noir et dessus il y as écrit

FR9024N IR 707P3PD1
Quelqu'un aurait il eut se soucis et a t'il une réponse pour mon dépannage ?
Moteur d'air combustion truma.jpg
Cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Panne sur combi 6 CB603

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Quand c'est cramé comme ça, c'est grave...
Une réparation implique de trouver d'abord pourquoi ça a cramé ! Le ventilo ?

Perso, je remplacerais par du neuf, ce ne sera pas forcément plus cher qu'une restauration pérenne.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
thierry18100
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : lun. 07 sept., 2009 19:15
votre campingcar : Challenger Genesis51
Localisation : vierzon

Re: Panne sur combi 6 CB603

Message non lu par thierry18100 »

Bonjour
Merci pour vos conseils
J'ai pris rendez vous chez un concessionnaire qui doit démonter le truma pour le sortir et le tester avec leur valise comme pour les voitures ? la note vas être salé ,je pense .....
Avant se rendez vous fixé au 17 mai ...
.Je vais quand même essayer de remplacer ces 2 transistor Mosfet si possible car quand j'allume le chauffage ( moteur d'air combustion démonté )le voyant s'allume au vert et la soufflerie fonctionne un moment et se coupe et le voyant passe au rouge de sécurité ou panne (normal ) .

Je vous courant de la suite

Merci encore de votre aide
cordialement
Thierry
Nicolas
Messages : 2
Inscription : lun. 25 sept., 2023 21:31
prénom : Donatien
votre campingcar : Burstner Solano T725
Ville : Clisson

Re: Panne sur combi 6 CB603

Message non lu par Nicolas »

Bonjour a tous
Problème sérieux avec un Truma combi 6 . donc changement de la platine électronique environ 700€ .Le CC revient tout fonctionne nickel 8 jours après je part avec impossible de mettre en marche le chauffage .Retour chez le monteur de la fameuse platine et là misère de misère il démarre uniquement quant l'interface est branchée dessus ,il a même fonctionné du feu de dieu pendant 3 semaines sans l'interface . Et une fois arrêté trop longtemps plus rien au bouton de commande plus rien . C'est un Truma qui est de 2008 .Bien sur je doit rendre le boitier interface qui a une caution de 2500€ .et je ne veut surtout pas que le mécano ouvre entièrement le chauffage, étant donné qu'il ne sait pas d'où vient la panne.
Je ne connais rien dans les codes erreur mais je pense qu'il doit y avoir un condensateur qui doit ce décharger quel part !!! Ou la batterie là j'ai des doutes !!!
Si quelqu'un peut venir a mon secours ce serait formidable.

Merci a l'avance .

Nicolas
Nicolas
Messages : 2
Inscription : lun. 25 sept., 2023 21:31
prénom : Donatien
votre campingcar : Burstner Solano T725
Ville : Clisson

Re: Panne sur combi 6 CB603

Message non lu par Nicolas »

Bonjour, a tous

Après étude j'ai trouvé l'erreur de mon Truma combi 6 (erreur 110) la personne qui a changé la carte électronique n' a pas enregistrée le numéro de série de la nouvelle carte et elle m'as prêtée son diagnose tool pour le redémarrer, comme diagnose efface l'erreur çà redémarre . je pense bien que l'erreur trouvé est bien réelle . Elle m'avait mis un rdv pour ouvrir entièrement mon Truma ???? Je pense qu'il n'aura pas le loisir de se pencher dessus il ne doit pas être le seul en France qui soit agréé TRUMA . Quelqu' un a t'il le logiciel a télécharger pour connecter le diagnose sur mon ordinateur ?
Actuellement j'ai beaucoup de mal a dormir.

D'avance Merci.
Nicolas


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »