Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Température qui varie à la douche


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



stef2202
confirmé
confirmé
Messages : 32
Inscription : ven. 02 juin, 2017 9:52
votre campingcar : Laika Ecovip 2.1 Cla

Re: Température qui varie à la douche

Message non lu par stef2202 »

C'est un mitigeur classique. Je vais aussi contrôler le clapet anti retour à l'entrée du Truma ainsi que la vanne de sécurité. La vanne goutte de temps à autres donc peut être une petite perte de pression.
stef2202
confirmé
confirmé
Messages : 32
Inscription : ven. 02 juin, 2017 9:52
votre campingcar : Laika Ecovip 2.1 Cla

Re: Température qui varie à la douche

Message non lu par stef2202 »

Je n'arrête pas l'écoulement de l'eau. C'est en laissant l'eau couler que cette variation importante de la température intervient. Et ça passe vraiment du glacial à l'eau bouillante. C'est dangereux surtout pour le petit dernier
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Température qui varie à la douche

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
stef2202 a écrit : mer. 17 avr., 2019 7:39 C'est en laissant l'eau couler que cette variation importante de la température intervient. Et ça passe vraiment du glacial à l'eau bouillante.
Pour ma part je mettrais directement en cause le mitigeur ( qui n'est peut être qu'un simple mélangeur)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Température qui varie à la douche

Message non lu par martingale30 »

Bonjour ,
si je puis me permettre une remarque , il doit avoir un débit de pompe insuffisant , la pression exercée " n'inter-agit pas " - si je m'exprime bien ! - avec le mitigeur .

Lors de l'un de nos déménagements , il y a longtemps , j'ai voulu tester un mitigeur après sa mise en place pour fuites éventuelles ! :bc , j'avais donc ouvert l'eau ( coupée pendant les travaux ! ) pas trop fort pour éviter une surprise :ri
Après divers tests , constats à l'identique que STEF : variations de températures à l'ouverture du mitigeur ? _ et débit pas terrible :ma1
Là ça a fait TILT , j'ai ouvert la vanne d'arrêt en grand et :oag ça a fonctionné .
J'en avais conclu que le réglage de la température était tributaire de la pression d'entrée , la sortie réglant le débit !
Je ne sais si ça peut jouer dans son cas , mais à voir , il a le même type de problème .


Bonne journée , :s

luc
stef2202
confirmé
confirmé
Messages : 32
Inscription : ven. 02 juin, 2017 9:52
votre campingcar : Laika Ecovip 2.1 Cla

Re: Température qui varie à la douche

Message non lu par stef2202 »

Sur ma pompe Shurflo, il y a une vis de réglage du déclenchement du pressostat. J'ai déjà joué avec cette vis mais elle joue uniquement sur le déclenchement de la pompe plus ou moins rapide suivant la perte de pression dans le circuit. Vu que j'ai un vase d'expansion, ce réglage ne sert pas à grand chose.
Avatar de l’utilisateur
alaintrt
grand routard
grand routard
Messages : 293
Inscription : dim. 06 févr., 2011 20:07
votre campingcar : integral pilote
Ville : LISSES
Localisation : 91090

Re: Température qui varie à la douche

Message non lu par alaintrt »

Bonjour,

as tu vérifié le bon état du tuyau eau chaude entre la sortie de boiler et le mitigeur? Si tout va bien sur les autres robinets (évier et lavabo) et que le mitigeur est ok, il est possible que le tuyau d'alimentation eau chaude de la douche soit écrasé ou colmaté...
Pourrais-tu tester le débit de l'eau à la douche sans le mitigeur ?
Cordialement Alain

Le but, c'est le chemin ( Goethe)
stef2202
confirmé
confirmé
Messages : 32
Inscription : ven. 02 juin, 2017 9:52
votre campingcar : Laika Ecovip 2.1 Cla

Re: Température qui varie à la douche

Message non lu par stef2202 »

J'ai testé hier en visuel le débit à l'arrivée eau froide et à l'arrivée eau chaude. Il y a clairement moins de débit sur l'arrivée eau chaude.

Le départ des deux tuyaux d'eau se fait sous l'évier de la salle de bain. Entre l'évier de la salle de bain et le mitigeur de la douche, les tuyaux passent derrière les parois de la salle de bain ...

Je n'ai également ce problème de grosse variation de température, que lorsque le pommeau de douche est connecté et par conséquent que l'eau soit freinée dans sa sortie. La variation est identique, c'est à dire minime, si le pommeau n'est pas connecté et que l'eau sort donc comme à un des robinets de cuisine ou salle de bain
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Température qui varie à la douche

Message non lu par Offtaps »

Re,

Qu'il y ait moins de débit sur l'eau chaude c'est normal, il y a plus de pertes de charges. Mais, cette différence devrait être constante et une fois le mitigeur réglé à la bonne température ça ne devrait plus changer.

As-tu essayé sans vase d'expansion ?
Quel est la précharge de ton vase ? (pompe arrêtée et robinets ouverts, mettre un gonfleur sur sa valve schrader)
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Température qui varie à la douche

Message non lu par jalibo27 »

Re

Au risque de paraître têtu je répète qu'a ce stade je mettrais directement en cause le mitigeur qui n'est peut être qu'un mélangeur .
sans etre sûr du bon fonctionnement de celui ci il est inutile de chercher plus loin

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Température qui varie à la douche

Message non lu par Offtaps »

Re,

C'est quoi la définition d'un mitigeur pour toi ?
Pour moi c'est un robinet eau chaude - eau froide à une seule manette, le réglage de l'ouverture chaud-froid étant à réglage manuel.
Un mitigeur thermostatique règle lui-même la proportion eau chaude - eau froide pour atteindre une température de consigne, mais sauf erreur, ce n'est pas le cas ici : <<mitigeur classique>>
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
stef2202
confirmé
confirmé
Messages : 32
Inscription : ven. 02 juin, 2017 9:52
votre campingcar : Laika Ecovip 2.1 Cla

Re: Température qui varie à la douche

Message non lu par stef2202 »

Le vase est préchargé à 0,9 bars avec le circuit d'eau ouvert et pas de pompe.

J'ai fait un montage pour utiliser le mitigeur sur le réseau de mon domicile et il fonctionne sans souci.
stef2202
confirmé
confirmé
Messages : 32
Inscription : ven. 02 juin, 2017 9:52
votre campingcar : Laika Ecovip 2.1 Cla

Re: Température qui varie à la douche

Message non lu par stef2202 »

Et c'est bien un mitigeur classique donc simple mélangeur manuel

Concernant le vase d'expansion, il a été rajouté sur le circuit juste après la pompe car il y avait, d'après l'ancien propriétaire, la pompe a eau en "souffrance" dès qu'un robinet n'était pas ouvert entièrement. Elle déclenchait puis coupait toutes les secondes dans certaines circonstances
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Température qui varie à la douche

Message non lu par Offtaps »

Re,

Essaye de gonfler ton vase vers les 1,3 bars
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Température qui varie à la douche

Message non lu par jalibo27 »

Re
Offtaps a écrit : mer. 17 avr., 2019 14:17 C'est quoi la définition d'un mitigeur pour toi ?
Un mitigeur est thermostatique
un mélangeur est une vanne ( robinet ) trois voies , deux arrivées un départ manuel
un mitigeur va réguler un mélangeur va seulement laisser passer sur une ouverture réglée manuellement

les ouvertures ne changeant pas un mélangeur sera beaucoup plus sensible a une diminution / augmentation du débit selon la pression par rapport a l'ouverture initiale des entrées

exemple flagrant sur un mélangeur de douche si quelqu'un tire de l'eau à un autre robinet un partie du débit initial est dérivé = chute de pression dans le circuit concerné donc diminution du débit alors que pour l'autre coté rien n'a changé au niveau quantité .

donc pour moi ( comme pour Dalton ) vérifier l'état de ce robinet ( surtout le calcaire)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Température qui varie à la douche

Message non lu par jalibo27 »

Re
stef2202 a écrit : mer. 17 avr., 2019 14:32 J'ai fait un montage pour utiliser le mitigeur sur le réseau de mon domicile et il fonctionne sans souci.
Oui mais tu est entre 3 et 5 bars en continu sur le CC ta pompe est à 1.5 / 2 et ton vase 0.9 presque du simple au double

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
stef2202
confirmé
confirmé
Messages : 32
Inscription : ven. 02 juin, 2017 9:52
votre campingcar : Laika Ecovip 2.1 Cla

Re: Température qui varie à la douche

Message non lu par stef2202 »

D'accord mais la fonction reste la même. Le mélangeur mélange l'eau froide et chaude suivant l'ouverture donnée.

S'il y a effectivement une différence de débit à un moment donné (démarrage pompe dans mon cas) il peut y avoir un changement léger de température. C'est ce qui arrive sur les robinets et sur la sortie après le mélangeur lorsque le pommeau n'est pas branché.

Mais lorsque le pommeau est en place, le débit de la pompe est supérieur à la quantité d'eau qui sort du pommeau et c'est dans ce cas là où je me brûle pendant quelques secondes puis je me prends une eau à la température du réservoir deux secondes après ...

Ce soir, je vais tenter d'essayer sans le vase pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Température qui varie à la douche

Message non lu par Offtaps »

Re,
jalibo27 a écrit : mer. 17 avr., 2019 16:22 Un mitigeur est thermostatique
un mélangeur est une vanne ( robinet ) trois voies , deux arrivées un départ manuel
un mitigeur va réguler un mélangeur va seulement laisser passer sur une ouverture réglée manuellement
Ce n'est pas se qui se dit dans le milieu ;) https://www.google.com/search?q=definition+mitigeur https://fr.wikipedia.org/wiki/Robinet_( ... %A9langeur

mélangeur = robinet à 2 commandes
mitigeur = robinet à 1 commande
mitigeur thermostatique = robinet à régulation automatique

le mitigeur permet aussi de régler le débit total, contrairement à la vanne 3 voies.

Mais tout ça ça ne règle pas le problème de stef2202 :oops:
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Température qui varie à la douche

Message non lu par gerard férolles »

jalibo27 a écrit : mer. 17 avr., 2019 13:53 Re

Au risque de paraître têtu je répète qu'a ce stade je mettrais directement en cause le mitigeur qui n'est peut être qu'un mélangeur .
sans etre sûr du bon fonctionnement de celui ci il est inutile de chercher plus loin

cordialement JLB
Bonjour à tous,

Pourquoi pas ?
un moyen radical pour vérifier :
inverser les 2 tuyaux branchés sur le mitigeur...

Ami calmant

PS comme je l'ai dit plus haut, je m'explique mon cas personnel de douche écossaise par le contact sur plusieurs mètres entre les deux tuyaux froid/chaud (peut-être serrés ensemble dans une gaine), douche écossaise selon qu'on arrête fréquemment le service d'eau ou bien qu'on laisse couler en permanence...
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
stef2202
confirmé
confirmé
Messages : 32
Inscription : ven. 02 juin, 2017 9:52
votre campingcar : Laika Ecovip 2.1 Cla

Re: Température qui varie à la douche

Message non lu par stef2202 »

J'ai inversé les arrivées eau froide et chaude sur le mélangeur et même résultat 😩
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Température qui varie à la douche

Message non lu par Offtaps »

Offtaps a écrit : mer. 17 avr., 2019 15:22 Re,

Essaye de gonfler ton vase vers les 1,3 bars
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
stef2202
confirmé
confirmé
Messages : 32
Inscription : ven. 02 juin, 2017 9:52
votre campingcar : Laika Ecovip 2.1 Cla

Re: Température qui varie à la douche

Message non lu par stef2202 »

J'ai également mis 1,3 bars de pression dans le vase d'expansion et ça ne change rien. Si je sors le vase du circuit, même souci avec la température à la douche mais là pompe à tendance à faire le marteau piqueur si je baisse la pression au mitigeur. La vis de réglage du pressostat ne change rien, que je la tourne dans un sens ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Température qui varie à la douche

Message non lu par gerard férolles »

Re-

beaucoup d'hypothèses semblent éliminées,
il ne reste que la pompe qui pourrait être faiblarde... au fait, quel est son débit (théorique car elle peut être fatiguée) ?


Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
stef2202
confirmé
confirmé
Messages : 32
Inscription : ven. 02 juin, 2017 9:52
votre campingcar : Laika Ecovip 2.1 Cla

Re: Température qui varie à la douche

Message non lu par stef2202 »

Bon j'ai tout remis en place avec le vase d'expansion à 1,3 bars et j'ai bien laissé chauffé à fond le Truma.

Si je comprends bien, ma pompe indique 30 PSI de pression soit 2 bars. On gonfle le vase à 2/3 de cette pression soit 1.3 bars pour ma pompe.

Bilan: c'est bien mieux. Il y a toujours une petite variation de température mais rien à voir avec avant. Ce n'est plus dangereux comme avant pour un enfant. A voir si ça continue comme cela.

Je vais quand même faire un détartrage du Truma et vérifier l'anti retour.

Merci à tous pour vos aides. Je vous tiens au courant si c'était éphémère comme solution.

@+
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Température qui varie à la douche

Message non lu par Offtaps »

Re,

Idéalement c'est 0,2b en dessous de la pression de laquelle la pompe se remet en route mais je n'ai pas trouvé la fiche technique de ta pompe.

Tu peux essayer d'augmenter ou baisser un peu, de 0,1 en 0,1b jusqu'à trouver l'idéal.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Température qui varie à la douche

Message non lu par gerard férolles »

AReu

Ta pompe pousse à 1,7 bar, plus tu approcheras ton vase de ce chiffre, moins ton vase sera efficace (inefficace si gonflé à 1,7 - laisse le à 1 bar)

vérifie bien que le vase soit monté AVANT la séparation des circuits froid/chaud -

dans ton cas il me plairait bien que ce vase soit monté sur le circuit chaud, ce qui expliquerait bien le phénomène : je vois le fonctionnement suivant :

-à l'ouverture d'un robinet, le circuit est en pression, le vase est comprimé au dessus de la valeur du déclenchement de la pompe, l'eau coule normalement mais le vase se décharge doucement - on peut penser que le mitigeur est réglé afin d'obtenir la température souhaitée-
- après quelques seconde, la pression est tombée dans le circuit de pompe et la pompe démarre, la pression augmente dans le circuit, le vase monte en pression et se charge en eau chaude, arrivé à une certaine pression la pompe s'arrête car elle croit que les robinets sont fermés, et le cycle recommence...

Si le vase est sur le circuit chaud, pendant qu'il se remplit d'eau chaude le robinet côté chaud est sous alimenté, le circuit froid coulera plus vite...

C'est une hypothèse qui me parait solide ?

Ami calmant

http://forum-camping-car.fr/camping-car ... ation.html
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: Température qui varie à la douche

Message non lu par michel-du-mans »

Bonjour,
Je pense qu'un réducteur de pression ou de débit sur l'arrivée d'eau froide, en amont du mitigeur, devrait résoudre ce problème.
stef2202
confirmé
confirmé
Messages : 32
Inscription : ven. 02 juin, 2017 9:52
votre campingcar : Laika Ecovip 2.1 Cla

Re: Température qui varie à la douche

Message non lu par stef2202 »

Mon montage est le suivant :

Réservoir ---> Pompe ---> Vase (à 10 cm de la pompe) puis départ eau froide vers les 3 mélangeurs et vers le Truma.

Avant le Truma, clapet anti-retour, vanne antifrost truma, puis entrée de l'eau froide au bas du Truma.

En haut du Truma, sortie eau chaude avec départ vers les mélangeurs.

Au niveau salle de bain, arrivée eau froide et eau chaude sous l'évier. De sous l'évier, départ vers douche et toilette avec des connecteur en Y.

Concernant la pression à mettre dans le vase, j'ai trouvé cela : https://www.fourgon-passion.com/t4320-i ... el-horizon

Donc si je pars sur ce calcul, ne connaissant pas la pression de déclenchement de la pompe, j'arrive bien à 1.3 bars et depuis que j'ai mis 1.3 bars, j'ai moins de variation de température à la douche et je pense que c'est aussi dû au fait que la pompe tourne en continu et qu'il y a donc très peu de différence de pression. Avec 0.9 bars, la pompe coupait puis se remettait en marche et c'est à ces moments là que c'était très délicat de garder l'eau contre soi.

Maintenant j'ai du mal à comprendre que lorsque je met + de pression au vase, la pompe reste allumée en continu en cas de forte demande d'eau. Je pensais que c'était l'inverse.
Mais ça doit être logique puisque la pompe doit "combattre" la perte de pression du circuit ET du vase. Le vase gonflé à la bonne pression par rapport à la pompe, permet de stocker l'eau pour des petits ouvertures, évite donc les coups de marteau piqueur et réduit donc le nombre de démarrage de la pompe et d'un autre côté, réduit de façon moindre je pense, la chute de débit dans le circuit en cas de longue ouverture.

De toute façon, faut que je fasse plusieurs tests pour valider tout cela.
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Température qui varie à la douche

Message non lu par Offtaps »

Re,
stef2202 a écrit : jeu. 18 avr., 2019 10:35 Maintenant j'ai du mal à comprendre que lorsque je met + de pression au vase, la pompe reste allumée en continu en cas de forte demande d'eau. Je pensais que c'était l'inverse.
Le débit de la pompe est fonction de la contre-pression.
Si pas assez de pression dans le vase, le volume d'air est très faible et la pression monte rapidement et déclenche le pressostat.
Si trop de pression, le vase ne sert à rien.
Il faut trouver le juste milieu, l'équilibre, pour le que le temps de cycle soit le plus long possible (utiliser le vase d'expansion au maximum de son volume).

Si ta pompe tourne en continu sans forcer, c'est gagné. :c
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Température qui varie à la douche

Message non lu par martingale30 »

Bonjour Stef ,
J'ai peut être loupé un épisode ! Mais est ce qu'il y a eu un essais sans le vase , donc en direct , l'idéal étant de tester avec une autre pompe genre à immersion plongée dans un bidon d'eau ! Il n'y a pas de raisons que le mitigeur fonctionne à la maison sur le circuit domestique et ne fonctionne pas " in situ " dans le :cc

:v

Un petit truc qui peut servir même à d'autres : une pompe de secours ( immergée , quelques € ) dans la caisse à outils, elle peut servir en cas de panne ! ça arrive quand on ne l'attend pas ! fin fond du Bled ou au Cap-Nord :ma1 . Voir en faire une douchette pour l'été ou rincer le vélo :c
C'est l'occasion d'en acheter une et de tester :oag

luc


ps : pour les " coups de belier " , un truc que m'avais posé un "vieux " plombier , au lieu de mettre un réducteur , il avait simplement posé un raccord souple, genre tuyau blindé avec une tresse, pour faire une boucle de 30 cm de diamètre dans le circuit d'arrivée après la vanne principale ! . Je n'avais plus eu de soucis , j'en ai fait profité d'autres , et ça faisait son effet !
stef2202
confirmé
confirmé
Messages : 32
Inscription : ven. 02 juin, 2017 9:52
votre campingcar : Laika Ecovip 2.1 Cla

Re: Température qui varie à la douche

Message non lu par stef2202 »

Sans le vase, si je ferme un peux le mélangeur pour consommer moins d'eau, la pompe fait un bruit de marteau piqueur et la température varie alors en continu.

Je n'ai pas sous la main d'autre pompe pour l'instant


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »