Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Installation Alde 2928


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Corsaire29
Messages : 4
Inscription : jeu. 22 mars, 2018 15:38
prénom : Sylvain
votre campingcar : Autostar 422
Ville : Riec sur Bélon (29)

Installation Alde 2928

Message non lu par Corsaire29 »

Bonjour à tous,

La chaudière Alde 2921 de mon camping-car Autostar 522 ayant rendu l'âme, je viens de faire l'achat d'une Alde 2928 un peu plus récente et en bon état de marche (enfin j'espère !).

Quelqu'un a t'il déjà fait ce changement? Si oui, est-ce compliqué et éventuellement connaissez-vous un installateur sur le finistère ou morbihan qui saurait la mettre en place pour un budget raisonnable?

Merci brazh.
clapotis
Messages : 3
Inscription : ven. 09 mars, 2018 16:11
prénom : jean marie
votre campingcar : niesmann bischoff
Ville : lherm

Re: Installation Alde 2928

Message non lu par clapotis »

Bonjour ,
Je suis intervenu sur ma chaudière Alde à 2 reprises . Une première fois pour un grand nettoyage avec remplacements de l’allumeur , réalisé par un pro pour un bras et un oeil ... ce qui ne m’a pas empêché d’avoir à remplacer ultérieurement le circulateur et le thermostat ( soi-disant introuvable d’après le Pro ) ...
La deuxième fois , pour remplacer une partie du plancher , j’ai du « suspendre » la chaudière au plafond :)
Bref tout ceci pour dire que le plus compliqué selon moi c’est l’accessibilité des tuyaux à l’arrière . J’ai du démonter la cloison du cabinet de toilette ... un peu compliqué et pas mal de stress en perspective ! Mais je suppose que tu économiseras un gros paquet d’€ :)
PS : mes aspirations d’air et evacuation des gaz brulés se font par le toit . Sur les modèles plus récents l’air arrive par le bas et les fumées s’évacuent par le toit .
Cordialement , :D
Avatar de l’utilisateur
Corsaire29
Messages : 4
Inscription : jeu. 22 mars, 2018 15:38
prénom : Sylvain
votre campingcar : Autostar 422
Ville : Riec sur Bélon (29)

Re: Installation Alde 2928

Message non lu par Corsaire29 »

Merci clapotis. Si je ne trouve pas un pro ou si trop cher, je me lancerai probablement.
LaurenceBruno
Messages : 2
Inscription : ven. 05 avr., 2019 13:56
prénom : Laurence
votre campingcar : autostar 422
Ville : LAVAL

Re: Installation Alde 2928

Message non lu par LaurenceBruno »

Bonjour,
En vous lisant je m'aperçois que l'on peut remplacer un chauffe eau alde 2921 par un autre?
L'avez vous trouvé d'occasion?
Mon alde 2921 est fissuré au niveau du vase d'expansion, impossible de trouver qq un pour le ressouder, quelqu'un a t il "un bon tuyau" pour moi?
Merci d'avance
Laurence
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Installation Alde 2928

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
LaurenceBruno a écrit : ven. 05 avr., 2019 14:20 impossible de trouver qq un pour le ressouder, quelqu'un a t il "un bon tuyau" pour moi?
à Laval et dans les environs il y a des chaudronnerie industrielle qui font du matériel inox et des soudeurs " TIG " ( soudure inox)
cherche ici https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/lav ... oudure-tig entre autres

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
maudel71
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : mer. 05 oct., 2016 19:12
prénom : Maurice
votre campingcar : Le VOYAGEUR LVX 958
Ville : Macon

Re: Installation Alde 2928

Message non lu par maudel71 »

Bonjour

Il y a Road plaisance a Vigneux de Bretagne dont les techniciens sont supers
Avatar de l’utilisateur
Corsaire29
Messages : 4
Inscription : jeu. 22 mars, 2018 15:38
prénom : Sylvain
votre campingcar : Autostar 422
Ville : Riec sur Bélon (29)

Re: Installation Alde 2928

Message non lu par Corsaire29 »

Avec un peu de retard, oui , j'ai trouvé la chaudière d'occasion près de chez moi.
C'est rare apparemment.

Oui on peut changer de modèle. Il faut faire des adaptations, la sortie de toit de la 2928 est plus large, la prise d'air se fait par ce chapeau de sortie.
Les raccords ne sont pas au même endroit. Bref de la bricole, mais c'est jouable.

Je me suis lancé.

Par contre j'ai un doute, pour remplir le réservoir d'eau, faut-il ouvrir ou fermer le robinet de purge derrière la chaudière?

Quand je le ferme, la pompe à eau fonctionne par à-coups, l'afficheur du réservoir d'eau propre clignote et affiche des valeurs bizarre.

Quand j'ouvre le robinet, la pompe à eau fonctionne normalement, mais l'eau s'évacue directement sous le camping-car!

Je me demande si j'ai bien raccordé les tuyaux d'eau.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »