Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

odeur plastique brûlé avec chaudière TRUMA C4002


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jeff74
Messages : 6
Inscription : lun. 18 mars, 2019 11:57
prénom : Jeff
votre campingcar : pilote aventura intégral
Ville : MEYTHET

odeur plastique brûlé avec chaudière TRUMA C4002

Message non lu par jeff74 »

Bonjour,
depuis quelques années, l'utilisation de mon chauffe-eau TRUMA C4002 en mode 60° lui fait dégager une odeur de plastique brûlé de plus en plus insoutenable; en consultant des forums, j'au lu que cela était dû à une mauvaise conception du couvercle en plastique;
du coup j'ai contacté TRUMA car le n° de série était de ceux impactés par le problème mais ma chaudière est trop vieille pour que la réparation puisse être prise sous garantie.
Image
Après consultation d'un réparateur agréé TRUMA, le devis est d’environ 700€, ça pique un peu....
Certains changent le couvercle eux-mêmes, j'ai contacté un revendeur de pièces qui m'envoie un éclaté de la chaudière , me demandant quelle pièce est à changer
Image
sur ce couvercle, un sticker "checked" doit être collé, si vous avez fait ce changement de couvercle, merci de me renseigner :h
Dernière modification par jeff74 le lun. 18 mars, 2019 17:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 709
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: odeur plastique brûlé avec chaudière TRUMA C24002

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

J'ai suivi ce sujet il n'y a pas longtemps sur un Forum mais je ne le retrouve pas :bc

En attendant j'ai trouvé ceci

https://www.aidecampingcar.com/forum/vi ... hp?t=63971

Si des fois cela me reviens je reviendrais poster :ri

:ar

PS: j'ai retrouvé le sujet: à l'époque cela provenait des plastiques sur le combiné Truma (couvercle et autres) même parfois des fils électriques qui touchaient le combiné.

Il faut vérifier dans son environnement et faire une peu de ménage dans les fils qui traînent et voir l'état des plastiques.
Dernière modification par Le Surzurois le lun. 18 mars, 2019 17:48, modifié 1 fois.
jeff74
Messages : 6
Inscription : lun. 18 mars, 2019 11:57
prénom : Jeff
votre campingcar : pilote aventura intégral
Ville : MEYTHET

Re: odeur plastique brûlé avec chaudière TRUMA C4002

Message non lu par jeff74 »

merci pour le lien
pour moi, le couvercle à changer est la réf. 10 sur l'éclaté mais je veux en être sûr avant de l'acheter..
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 709
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: odeur plastique brûlé avec chaudière TRUMA C4002

Message non lu par Le Surzurois »

re, :h

Pour être sur il faut bien comparer avec le tien

Mais cela se justifie t-il de le remplacer? dans quel état est-il? voit-on des traces d'échauffement et de plastique fondu?

Il y a aussi eu des problèmes d'aération de l'emplacement ou il est situé

A suivre.......

:ar
jeff74
Messages : 6
Inscription : lun. 18 mars, 2019 11:57
prénom : Jeff
votre campingcar : pilote aventura intégral
Ville : MEYTHET

Re: odeur plastique brûlé avec chaudière TRUMA C4002

Message non lu par jeff74 »

ok
la chaudière est intégré dans un compartiment exigu, il y a le tuyau d'évacuation de gaz brûlés, pas de grille sur la porte (je compte en mettre une)
la seule aération, c'est quand on ouvre le tiroir à couverts , alors là ça pue vraiment ...
pas de traces d'échauffement sur le plastique du dessus, pour voir les câbles derrière il faut tout démonter
si quelqu'un a un couvercle avec la mention "checked" sur sa chaudière, ça m’intéresse de voir la photo
merci à vous
jeff74
Messages : 6
Inscription : lun. 18 mars, 2019 11:57
prénom : Jeff
votre campingcar : pilote aventura intégral
Ville : MEYTHET

Re: odeur plastique brûlé avec chaudière TRUMA C4002

Message non lu par jeff74 »

je viens de trouver un lien très sympa sur les pannes possibles avec TRUMA (sauf ma panne, dommage)
http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/boiler_repb.htm
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: odeur plastique brûlé avec chaudière TRUMA C4002

Message non lu par jules111 »

bjr

j avais reçu en 2007 ou 2008 un courrier avec AR me demandant les numéros du truma de la façon qu il est placé il m a fallu démonter une partie des aménagement de la soute puis prendre rendez vous pour le remplacement gratuit du fameux couvert avec une ventilation c est moins d une demie heure de travail pour le truma uniquement essais compris

a plus
titif 56
confirmé
confirmé
Messages : 36
Inscription : mar. 17 avr., 2018 18:38
prénom : pierrick
votre campingcar : burstner t 660
Ville : Merlevenez

Re: odeur plastique brûlé avec chaudière TRUMA C4002

Message non lu par titif 56 »

Bonjour,
Sur mon ancien CC j'ai fait changer le couvercle de mon truma 3402 en avril 2018. Cela sentait le plastique brûlé et il y avait une légère déformation du capot. J'avais payé tout compris 180 euros. Plus d'odeur après. Ce n'est pas le même modèle que le c4002 mais à 700 euros ça pique......
La réparation a été effectuée par un réparateur agréé Truma à Saint Gildas de Rhuys (56)
Cordialement
Pierrick
jeff74
Messages : 6
Inscription : lun. 18 mars, 2019 11:57
prénom : Jeff
votre campingcar : pilote aventura intégral
Ville : MEYTHET

Re: odeur plastique brûlé avec chaudière TRUMA C4002

Message non lu par jeff74 »

merci à tous, j'ai commandé la pièce (couvercle ventilo...) chez Isacar, près de chez moi, j'en ai pour 300€ (sûr que j'aurai préféré 180€), enfin ...il vaut ça que de cramer le ccar ou de mourir intoxiqués.
dommage pour moi, ils en avaient un stock au grenier et s'en sont débarrassé, truma à l'époque, se déplaçait chez eux et changeaient tous les couvercles défaillants
je suis passé à travers, l'ancien propriétaire ne m'a bien sûr pas signalé l'avertissement de truma


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »