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truma combi


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alain42
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truma combi

Message non lu par alain42 »

quelqu'un utilise le truma combi 6EH (électrique gaz) peut il me dire si il est satisfait
un vendeur m'a dit que ça ne chauffe rien avec l'électricité :mr1
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jalibo27
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Re: truma combi

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
alain42 a écrit : mar. 05 févr., 2019 22:00 quelqu'un utilise le truma combi 6EH (électrique gaz) peut il me dire si il est satisfait
J'ai ce Truma , sur mon CC combiné avec la commande CP+ c'est super
je ne regrette qu'une chose , ne pas l'avoir eu sur mon précédent
le thermostat est beaucoup plus fluide , linéaire que sur les anciens

Tu as plusieurs possibilité de chauffe soit tout gaz soit tout elec soit 2 mix des deux selon puissance elec disponible
alain42 a écrit : mar. 05 févr., 2019 22:00 un vendeur m'a dit que ça ne chauffe rien avec l'électricité
Si à l'atelier ils sont aussi doués que ton vendeur , change de crémerie :bc :bc

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Offtaps
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Re: truma combi

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,

Pour avoir une idée de combien ça chauffe, il faut des chiffres :
Le combi 6EH c'est 1800W en électrique et 6000W au gaz donc en effet ça chauffe moins en électrique mais on ne peut pas dire que ça ne chauffe pas :roll:

C'est d’ailleurs indiqué dans la notice :
Mode chauffage
En mode chauffage, l’appareil choisit automatiquement le
palier de puissance requis, en fonction de la différence entre
la température réglée sur la pièce de commande et la température ambiante actuelle. Lorsque le chauffe-eau est plein,
l’eau est également chauffée automatiquement. La température de l’eau dépend du mode de fonctionnement choisi et de
la sortie de puissance de chauffe.

Pour l’utilisation, on peut choisir les 3 possibilités de choix
énergétique.

– En mode gaz, l’appareil choisit automatiquement le palier
de puissance requis.

– Pour le mode électricité, on peut choisir manuellement
entre une puissance de 900 W (3,9 A) ou 1800 W (7,8 A)
en fonction de la protection par fusible sur le terrain de
camping.
En cas de besoin de puissance accru (par exemple mise en
température ou températures extérieures basses), choisir le
mode gaz ou mixte pour qu’une puissance de chauffe suffisante soit toujours disponible.


– En mode mixte, le mode électricité 230 V est privilégié
en cas de faibles exigences de puissance (par exemple pour
le maintien de la température ambiante). Le brûleur à gaz
n’est activé qu’en cas d’exigence de puissance accrue ; le
cas échéant, il se désactive en premier lors de la mise en
température.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
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Re: truma combi

Message non lu par alain42 »

re,
merci pour ce complément d'infos, tj aussi intéressant.
je suis à la recherche d'un nouveau cc et petite ou grande concession tj autant de conneries .
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gerard férolles
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Re: truma combi

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Ton vendeur a -en partie- raison, les 1800W électriques ne peuvent concurrencer les 6000W du gaz.

Maintenant ce chauffage peut être tout-à-fait adapté (si on accède au réseau 220) à un CC bien construit et bien isolé, ce n'est pas le cas de tous...

Mais dans tous les cas son avantage par rapport à un chauffage électrique externe est qu'il chauffe par les bouches disposées dans le CC et surtout les réserves d'eau si elles sont dans un double plancher.

Tous les CC qui sortent en hiver sont quasi-obligés de faire fonctionner leur truma s'ils veulent un service d'eau normal à l'abri du gel.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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Re: truma combi

Message non lu par alain42 »

re, merci Gérard, je suis d'accord avec toi
as tu des infos sur des marques à éviter, je regarde ( bavaria, pilote c le même fabriquant) (rapido ,itinéo) (autostar) hymer.
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gerard férolles
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Re: truma combi

Message non lu par gerard férolles »

Re-

Non Alain, pas vraiment de scoop sur les marques... si je critique une marque tous ceux qui en sont clients vont me tomber sur le dos, que j'aie tort ou raison.

Par contre, passe tes loisirs à visiter les concessions, ou les particuliers qui vendent leur CC et discute avec eux. Tu en tireras forcément profit, tu pourras comparer les dires des uns et des autres et te faire une idée au mieux de chaque situation.
Sois également critique, n'écoute que d'une oreille attentive tous les compliments d'un vendeur qui n'a qu'une seule intention, vendre au meilleur prix.
ça te permettra aussi de faire un comparatif des + et des - selon les marques et les modèles.

Et puis choisis celui qui te colle au mieux à tes envies et à ta bourse.

Fais aussi attention au porteur, un échange standard vaut une petite fortune...

Ami calmant

Ah, j'oubliais, un sujet épineux auquel on est confronté en permanence : les WC,
pour avoir eu des WC nautiques et malgré tous leurs avantages, je n'y reviendrai jamais. Je préfère une autonomie moindre mais le côté pratique indéniable de la K7 amovible.
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CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


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