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boiler


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chalo380
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boiler

Message non lu par chalo380 »

Bonjour,
quelle est le problème lorsque le thermostat du boiler est assez long à démarrer ,mais surtout les différents paliers peinent à ce déclencher même en mettant le thermostat au maxi .
Merci pour vos réponses
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gerard férolles
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Re: boiler

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Quelques précisions feraient plaisir à tout le monde en facilitant la compréhension:

1 le thermostat du boiler ? chauffage de l'eau ou chauffage de la cellule ?
2 quel type de matériel gaz, gazole ou autre
3 quelles marques et modèle

très Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

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Re: boiler

Message non lu par chalo380 »

Bonsoir,
excusez moi j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un Truma 6002 et je souhaiterais savoir si cette anomalie proviens du bouton de réglage de température de chauffage ou d'une pièce interne de l'appareil qui serait près de me lâcher.
Merci
Gilbert
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Re: boiler

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Il faudrait être plus clair dans les explications :

1 /chauffage seul ?,
2/ eau chaude seule ?
3 / eau chaude et chauffage ensemble ?
4 / assez long ? 1 minute ? une heure ??
5 /qu'est ce qui est long a démarrer ?

Si c'est le soufflage et moins de 5 minutes c'est uniquement parce qu'il faut le temps à l'eau de chauffer et dans ce cas pas d'anomalie .

cordialement JLB
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Re: boiler

Message non lu par chalo380 »

Bonsoir à tous,

c'est uniquement le chauffage avec eau ou sans eau c'est idem ,( parce qu’il fonctionne des deux façons) . Lorsqu’il ce trouve en position chauffage les différentes phases de la soufflerie ne se déclenche qu'au bout de 10mn minimum ,sauf au démarrage bien sur, et je ne parle pas de la plus forte que je n’entend que très rarement thermostat au maxi avec 10°dans le camion

Gilbert
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Re: boiler

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
chalo380 a écrit : jeu. 29 nov., 2018 23:33 les différentes phases de la soufflerie ne se déclenche qu'au bout de 10mn minimum ,
sauf au démarrage bien sur, ?
je ne comprends pas trop ce que j'ai mis en rouge

Pour le reste probablement un probleme de sonde , celle qui mesure la température dans la cellule .

cordialement JLB
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Re: boiler

Message non lu par chalo380 »

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses ,j'ai actuellement un Rapido 986 F de 2005 ,auparavant je possédais un Pilote Galaxy de 2001 avec le même Truma et j’entendais les différentes phases ce déclencher très nettement d’où mon interrogation.
Si cela vient de la sonde ,ou puis-je trouver cette bête pour éventuellement la changer ,et cela pourrait-il venir du bouton de réglage du chauffage ?
auquel cas je changerais l'ensemble .
Merci et bonne journée à tous

Gilbert
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Re: boiler

Message non lu par luky77 »

Bonjour, je connais quelqu'un qui a un c.car pilote de 2005(peut être le même principe) sa sonde de chauffage est au dessus de la porte d'entré de la cellule, une fois il a eu un problème de chauffage il a changer sa sonde et vérifier les connexions qui arrivaient sur la carte électronique (débrancher et rebrancher) depuis cela fonctionne. Jean-Luc
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Re: boiler

Message non lu par alaintrt »

Bonjour,
ce serait une bonne chose de localiser la sonde, de voir si elle n'est pas contrariée par un objet quelconque ( torchon, chiffon, essuie main, cadre de déco..... ou tout simplement déconnectée suite à des travaux. Dans mon Pilote, elle est aussi au dessus de la porte de cellule, pour toi dans un Rapido, je ne sais pas.

La sonde ça ressemble à ça; seule la partie bombée est apparente.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Cordialement Alain

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Re: boiler

Message non lu par alaintrt »

re
t'as oublié " au dessus" ???? :ri
Cordialement Alain

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Re: boiler

Message non lu par chalo380 »

Bonsoir,
merci à tous ,je vais embaucher un chien renifleur pour essayer de dénicher cette chose !!!! car depuis 6 ans que j'ai ce camion je n'ai pas encore vu le bout du nez de ce truc .Il doit être bien dissimulés !

Bon week-end à tous

Gilbert
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Re: boiler

Message non lu par alaintrt »

radio6ulm a écrit : sam. 01 déc., 2018 4:22 salut
ça se trouve parfois sur le meuble de cuisine sous le rebord comme sur mon ex adria, en fait faut pas chercher un gros truc comme la photo qui te fait voir la piece complete , mais un petit rond noir en forme de bouton et c'est forcement dans une partie visible
Oui, la sonde c'est un bouton d'environ 15mm de diamètre, et il doit être visible et dégagé pour faire correctement son office. tu ne devrais pas avoir trop de mal pour la localiser, elle ne peut pas être planquée dans un placard, mais plutôt visible et vers le centre de la cellule.
Cordialement Alain

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Re: boiler

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Le voici près de la commande du Truma et de l'interrupteur Gaz
Tableau de Contrôle réduit pour Forum.jpg
:ar
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: boiler

Message non lu par alaintrt »

REF.
La sonde est de la taille approximative de l'interrupteur sur le tableau de contrôle du CC de notre ami.
Ce n'est pas possible de ne pas la trouver.... sauf si elle a été démontée :ri
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Cordialement Alain

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Re: boiler

Message non lu par Artifex »

Bonsoir, avez vous aussi pensez a contrôler l'arrivé gaz. En nettoyant gicleur et tubage plus possibilité du détendeur, souvent de l'huile dans le circuit qui freine le passage.
aviano29

Re: boiler

Message non lu par aviano29 »

bonjour
oui c'est bien la sonde que tu montres
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Re: boiler

Message non lu par chalo380 »

Bonjour,
j'ai trouvé la sonde ,elle ce trouve sous le lit de pavillon les fiches ont l'air bien en place mais cela ne prouve pas qu'elle fonctionne parfaitement ,y a t-il un moyen simple afin de la tester .
Merci et bonne journée
Gilbert
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Re: boiler

Message non lu par alaintrt »

Bonjour,
tu peux faire un test simple en allumant le chauffage et en refroidissant la sonde avec un sachet de glaçons ou autre solution réfrigérante.
Ensuite tu la réchauffes avec un sèche cheveux. bref tu t'arranges pour provoquer la marche ou l'arrêt de ton chauffage en jouant sur la sonde.
Ca devrait déjà te donner une bonne indication de sa réactivité.
Tu peux aussi la débrancher alors que le chauffage fonctionne; il devrait s’arrêter et signaler une panne en passant au rouge. ( je crois)
Cordialement Alain

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Re: boiler

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
chalo380 a écrit : lun. 03 déc., 2018 11:28 j'ai trouvé la sonde ,elle ce trouve sous le lit de pavillon les fiches ont l'air bien en place mais cela ne prouve pas qu'elle fonctionne parfaitement ,y a t-
En plus des test préconisés par Alaintrt comme le lit de pavillon a des mouvements vérifie si les fils de cette sonde ne sont pas coupés entre le lit et les passages en cloison

cordialement JLB
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Re: boiler

Message non lu par chalo380 »

Bonsoir à tous
absent quelques jours je vais tester avec des glaçons comme préconisé par Alain ,mais quel mouvement à le lit de pavillon !!!!!!!expliquez moi,vertical horizontal ,d'avant en arrière soyez précis ,merci....(MDR)
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Re: boiler

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
chalo380 a écrit : ven. 07 déc., 2018 23:14 mais quel mouvement à le lit de pavillon !!!!!!!expliquez moi,vertical horizontal ,d'avant en arrière soyez précis ,merci....(MDR)
Je parle des mouvements montée descente qu'il faut bien effectuer pour utiliser le lit

je ne parle pas des mouvement dus à l'utilisation du lit dont l'amplitude est bien moindre :ri :bc

cordialement JLB
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Re: boiler

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Un petit truc pour ces petites bêtes :

quand je démarre le C6 en mode chauffage, j'ai constaté que si le thermostat est trop bas (jusqu'à 2 -3 ) le truma se met assez souvent en rouge.
Si je le démarre entre 3 et 5 pas de problème, je le laisse chauffer 2/3 minutes puis je peux le replacer à 2-2et demi et ça roule...

Ami calmant
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Re: boiler

Message non lu par chalo380 »

Bonsoir,

c'est bien la sonde qui ne répond pas très bien, comme il était toujours très très lent à changer de puissance en soufflerie j'ai mis des glaçons en contact avec celle-ci comme suggéré et cela ne lui a fait ni chaud ni( froid ) donc elle a du rendre l’âme.
Il va donc falloir envisager son remplacement...
Merci à tous pour vos conseils.

Gilbert
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Re: boiler

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

et surtout vérifie la filerie de la sonde vers les autres éléments , si un fil est coupé un changement de sonde ne fera rien .
sinon pour vérifier la sonde il y a des méthodes simples si tu sais te servir d'un multimètre
cordialement JLB
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Re: boiler

Message non lu par alaintrt »

Bonsoir a tous,
Il convient de bien faire la différence entre une sonde qui ne marche pas du tout et une sonde qui déc...
Dans le cas ou elle fonctionne mal, on peut supposer qu'elle est en fin de vie, donc changement de sonde.
Dans le cas ou elle ne marche pas du tout: soit elle est morte soit la liaison est coupée, et dans ce cas, comme disent les amis ci dessus, il faut vérifier la ligne (et la sonde) avec le controleur (ohmmètre)

La sonde seule vaut 37.10 € sans le port https://www.camping-car-plus.com/index. ... m_produit=
Cordialement Alain

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Re: boiler

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Seulement 37€ ? ils ne se torchent pas avec un journal de gauche...

Prix de revient chinois
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Ami calmant

https://www.truma.com/fr/fr/faq/fonctio ... combi.html
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Dernière modification par gerard férolles le jeu. 13 déc., 2018 18:22, modifié 1 fois.
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Re: boiler

Message non lu par alaintrt »

Ref sonde

Ben oui 37.10€ sur ce site, mais s i tu cherches bien , tu devrais pouvoir trouver plus cher :ri :ri
Cordialement Alain

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Re: boiler

Message non lu par alaintrt »

ref Sonde

33.17€ sur Amazon livraison gratuite

Considérant que toutes ces sondes de ref diverses ( pour des références de truma diverses) restent identiques !??

Cordialement Alain

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Re: boiler

Message non lu par demontvert »

Bonsoir, en faite le chauffage fonctionne t'il ou pas ? c'est peu être le fonctionnement normal ou bien avant il fonctionnais plus rapidement.
Comme la question est posée je pourrai croire qu'il ne fonctionne que sur le niveau haut de puissance,si c'est bien cela le capteur de température n'y est pour rien a mon avis.
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