Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Panne trauma c6002 diode rouge allumée


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



purple
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mar. 08 nov., 2011 13:45
votre campingcar : Rapido 9087DF

Panne trauma c6002 diode rouge allumée

Message non lu par purple »

Bonjour,
Je me permet de poster une demande d'aide, n'ayant pas trouver de réponse dans tout les post.
J'ai un boilier trauma c6002 qui a toujours bien fonctionner en chauffage et eau chaude.
Seulement aujourd'hui quand je l'allume(sur n'importe quelle position) les diodes verte et rouge s'allume instantanément, aucun autre bruit de démarrage, les électrovannes ne s'enclenchent pas. Je l'ai démonté, tout à l'air ok, il est très propre, pas de fils endommagés.
Pour info, je suis tombé en panne de gaz cette nuit, donc normal, ce matin il était en erreur. Mais après changement de la bouteille, il reste en erreur. Le gaz arrive bien au boilier. Le cc est branché au 220v. Les fusibles sont ok, le 12v arrive bien à la carte électronique. Les 2 fusibles de la carte sont bon.
Si quelqu'un a une idée??
purple
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mar. 08 nov., 2011 13:45
votre campingcar : Rapido 9087DF

Re: Panne trauma c6002 diode rouge allumée

Message non lu par purple »

Re,
au raccord avant l'électrovannes le gaz arrive bien. Oui du gaz au frigo, four et plaques
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 281
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: Panne trauma c6002 diode rouge allumée

Message non lu par Jacquou25 »

re:
et quel est le code erreur ?
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
purple
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mar. 08 nov., 2011 13:45
votre campingcar : Rapido 9087DF

Re: Panne trauma c6002 diode rouge allumée

Message non lu par purple »

Jacquou25 a écrit : mer. 26 sept., 2018 23:33 re:
et quel est le code erreur ?
Bonjour,
Il n'y a pas de code erreur. Juste les diodes verte et rouge allumés fixe
purple
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mar. 08 nov., 2011 13:45
votre campingcar : Rapido 9087DF

Re: Panne trauma c6002 diode rouge allumée

Message non lu par purple »

Dalton a écrit : jeu. 27 sept., 2018 22:13
Salut .

Et la notice ne dit rien quant à ces diodes allumées en fixe ? Ta batterie cellule est bien chargée , ton boiler est bien rempli ? Je ne connais pas le 6002 et je ne peux que faire des suppositions pour faire avancer le schimimi , schimimi :ri
Salut,
Non rien sur la doc, ça parle de la diode rouge qui s'allume au bout de quelques seconde, mais rien quand elle s'allume de suite. Le cc est branché au 220v et le boilier est bien rempli.
Le chauffage c'est rallumé après plusieurs "marche, arrêt" consécutif. Mais j'ai du l'éteindre pour le refixer et il ne veut plus redémarrer.
Je crains un pb de carte électronique...
purple
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mar. 08 nov., 2011 13:45
votre campingcar : Rapido 9087DF

Re: Panne trauma c6002 diode rouge allumée

Message non lu par purple »

Dalton a écrit : jeu. 27 sept., 2018 23:26 Salut .

Pour le démonter t'as touché à des branchements , mais je suppose que tu as déjà vérifié toutes les connexions ?
Re,
Oui toutes les connexions prisent en photo avant démontage. J'ai même vérifier avec le schéma électrique. Tout est bien branché
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Panne trauma c6002 diode rouge allumée

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Je pense que Purple parle des diodes qui sont sur le thermostat, pour le code erreur c'est sur la carte électronique qu'il faut regarder, y'a une chaîne de clignotement longs et courts à interpréter et qui correspond à un défaut.
https://www.truma.com/web/downloadcente ... -us-fr.pdf
purple
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mar. 08 nov., 2011 13:45
votre campingcar : Rapido 9087DF

Re: Panne trauma c6002 diode rouge allumée

Message non lu par purple »

Fly-49 a écrit : ven. 28 sept., 2018 8:10 Bonjour
Je pense que Purple parle des diodes qui sont sur le thermostat, pour le code erreur c'est sur la carte électronique qu'il faut regarder, y'a une chaîne de clignotement longs et courts à interpréter et qui correspond à un défaut.
https://www.truma.com/web/downloadcente ... -us-fr.pdf
Bonjour,
sur ma carte il n'y a pas de diodes... j'aurai bien aimé, ça m'aurais aidé !!!
Oui je parle bien des diodes sur le thermostat
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Panne trauma c6002 diode rouge allumée

Message non lu par gerard férolles »

Fly-49 a écrit : ven. 28 sept., 2018 8:10 Bonjour
Je pense que Purple parle des diodes qui sont sur le thermostat, pour le code erreur c'est sur la carte électronique qu'il faut regarder, y'a une chaîne de clignotement longs et courts à interpréter et qui correspond à un défaut.
https://www.truma.com/web/downloadcente ... -us-fr.pdf
Bonjour à tous,

+1

Oui il faut déchiffrer le code erreur en regardant les éclairages de diode émis par le boiler (être 2 personnes, 1 qui manipule les commandes et l'autre qui note les flashs erreur), ça correspond à un code binaire informatique à 8 bits.
Il y a des flashs courts et des flashs long (la diode émet 8 flashs qui s'allument plus ou moins longtemps).
Le premier flash est celui de gauche sur la doc et ainsi de suite... le 8ème et dernier correspond à celui de droite sur la doc
(par exemple les flashs c c c c l l c l - 4 courts puis 2 longs puis 1 court puis 1 long - correspondent au code erreur 13 : court circuit du robinet d'arrêt). voir le lien ci-dessus.

Ami calmant

PS avant tout incident de type électrique on peut toujours essayer de réinitialiser les choses (valable pour tout, informatique, domotique, tout ce qui fait appel à une intelligence électronique) : débrancher physiquement (déconnecter) la batterie durant 1 minute ou 2, puis redémarrer... des fois ça règle les problèmes.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
purple
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mar. 08 nov., 2011 13:45
votre campingcar : Rapido 9087DF

Re: Panne trauma c6002 diode rouge allumée

Message non lu par purple »

gerard férolles a écrit : ven. 28 sept., 2018 18:59 Bonjour à tous,

+1

Oui il faut déchiffrer le code erreur en regardant les éclairages de diode émis par le boiler (être 2 personnes, 1 qui manipule les commandes et l'autre qui note les flashs erreur), ça correspond à un code binaire informatique à 8 bits.
Il y a des flashs courts et des flashs long (la diode émet 8 flashs qui s'allument plus ou moins longtemps).
Le premier flash est celui de gauche sur la doc et ainsi de suite... le 8ème et dernier correspond à celui de droite sur la doc
(par exemple les flashs c c c c l l c l - 4 courts puis 2 longs puis 1 court puis 1 long - correspondent au code erreur 13 : court circuit du robinet d'arrêt). voir le lien ci-dessus.

Ami calmant

PS avant tout incident de type électrique on peut toujours essayer de réinitialiser les choses (valable pour tout, informatique, domotique, tout ce qui fait appel à une intelligence électronique) : débrancher physiquement (déconnecter) la batterie durant 1 minute ou 2, puis redémarrer... des fois ça règle les problèmes.
Re,
Je viens de reverifier, pas de diodes sur la carte!
Le boilier a été débranché physiquement plusieurs heures lors du démontage. Mais ça n'a pas réglé le pb.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Panne trauma c6002 diode rouge allumée

Message non lu par gerard férolles »

Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
purple
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mar. 08 nov., 2011 13:45
votre campingcar : Rapido 9087DF

Re: Panne trauma c6002 diode rouge allumée

Message non lu par purple »

Bonsoir,
Bon, j'ai testé les capteurs, ils donnent les mêmes valeurs quand ça fonctionne et quand c'est en erreur. Donc ça ne devrai pas venir de la.
Pour ce qui est des composants de la carte, c'est plus compliqué, je n'ai pas assez de connaissance pour vérifier.
J'irai voir mon concessionnaire pour voir si il a une idée.
En attendant, tant qu'il est allumé, ça ne bug pas. Et si ça bug, il suffit de l'éteindre et de le rallumer plusieurs fois pour que ça reparte.
Je vous tiendrai au courant de la suite
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Panne trauma c6002 diode rouge allumée

Message non lu par gerard férolles »

purple a écrit : mar. 02 oct., 2018 20:31 Bonsoir,
Bon, j'ai testé les capteurs, ils donnent les mêmes valeurs quand ça fonctionne et quand c'est en erreur. Donc ça ne devrai pas venir de la.
Pour ce qui est des composants de la carte, c'est plus compliqué, je n'ai pas assez de connaissance pour vérifier.
J'irai voir mon concessionnaire pour voir si il a une idée.
En attendant, tant qu'il est allumé, ça ne bug pas. Et si ça bug, il suffit de l'éteindre et de le rallumer plusieurs fois pour que ça reparte.
Je vous tiendrai au courant de la suite
Bonjour à tous,

C'est le coup du clignotant belge, ça marche, ça marche pas...

Sans rigoler, les causes possibles de panne sur les truma :
- la panne liée à la carte
- le gaz
- l'électricité

Puisqu'il marche de temps en temps, la carte ne parait pas coupable.
Il reste le gaz et l'électricité...
Pour l'électricité, il semble que les truma vérifient la tension de la batterie, si trop faible ça buggue (pas d'allumage, pas d'ouverture de gaz)
Pour le gaz ? Est-ce que tu marches au propane ? La bouteille est pleine ? pas de duocontrol (sensible cette petite bête) ? les conduites de gaz obstruées partiellement par de l'huile ?

Vérifie tout ça.

Ami calmant

PS ton concessionnaire aura surement une idée : changer d'abord la carte puis ensuite réfléchir...
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »