Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Raccordement eau chaude cassé sur Truma C3400


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



leducdenormandie
Messages : 8
Inscription : dim. 09 sept., 2018 13:12
prénom : Anthony
votre campingcar : Levoyageur 575
Ville : evreux

Raccordement eau chaude cassé sur Truma C3400

Message non lu par leducdenormandie »

Sur mon camping car j'ai le ( Raccordement d'eau chaude avec robinet de ventilation Truma) qui est cassé j'y connais pas grand chose j'ai acheté mon camping car sans voir ce problème je vous joint les photos pour ceux qui peuvent m'aider. merci d'avance.
3.jpg
1.jpg
2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Raccordement eau chaude cassé sur Truma C3400

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

le tuyau va à l'air libre ? si c'est le cas c'est possible que cela soit un petit groupe de sécurité pour la pression, ou le gel, vu que le tuyau monte je penserais plutôt pour une montée de pression.

Quand tu rempli la chaudière, l'eau s'écoule à l'extérieur ???? Si oui, c'est une vanne de sécurité.

Si c'est oui au dessus :
Essais quand même la chaudière, bouche ce tuyau, rempli la chaudière, et mets la en route au minimum, elle devrait se mettre à chauffer puis elle doit s'éteindre pour réguler. L'eau au robinet doit être légèrement chaude. Cela te permettra de valider le bon fonctionnement de la chaudière et d'éventuelles fuites,

Si c'est bien une sécurité pression, possible que le le gel aura causé la casse de cette vanne.

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Raccordement eau chaude cassé sur Truma C3400

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,

Raccord 37 à changer ; voir viewtopic.php?t=25831
Petite pensée pour Duc qui continu de veiller sur nous de là haut...

Image

En profiter pour changer la soupape complète
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
leducdenormandie
Messages : 8
Inscription : dim. 09 sept., 2018 13:12
prénom : Anthony
votre campingcar : Levoyageur 575
Ville : evreux

Re: Raccordement eau chaude cassé sur Truma C3400

Message non lu par leducdenormandie »

Merci beaucoup à vous deux je vais regarder cela demain en espérant que la chaudière fonctionne ... Bonne soirée
leducdenormandie
Messages : 8
Inscription : dim. 09 sept., 2018 13:12
prénom : Anthony
votre campingcar : Levoyageur 575
Ville : evreux

Re: Raccordement eau chaude cassé sur Truma C3400

Message non lu par leducdenormandie »

Bonsoir après démontage j'ai chercher à trouver la pièce et Je n'arrive pas du tout à trouver la pièce sur le net quelqu’un a une idée ? Merci d'avance
20180924_175848.jpg
20180924_175842.jpg
20180924_175831.jpg
Le seul endroit c'est cette boutique mais il font plus la pièce https://lamaisonquiroule.com/product.php?id_product=978
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »