Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Reamorçage pompe fiamma


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
EL DIABLO 85
routard
routard
Messages : 72
Inscription : dim. 21 juin, 2009 19:22
votre campingcar : MC louis Tandy 650
Localisation : ROCHETREJOUX vendee

Reamorçage pompe fiamma

Message non lu par EL DIABLO 85 »

Bonjour à toutes et tous
Rentré de vadrouille dimanche soir avec un drôle de bruit sur la pompe à eau.Elle mettait longtemps à stopper et je n'avais plus beaucoup de pression.
Diagnostique,peut être un filtre encrassé.Hier je dépose la pompe et effectivement la trémie était quasiment obturée par diverses impuretés.Nettoyage et remontage et :twisted: ça n'aspire pas d'eau.J'essaye plusieurs trucs mais rien à faire.
Je cherche sur le forum et le web on parle de pompe auto-amorçante mais ce matin je me dit pourquoi ne pas remplir le corps de pompe avant.A l'aide d'une seringue(sans l'aiguille)je remplis le capot du filtre je souffle et entends l'eau qui rentre sans ressortir.Je refais la manip 2 ou 3 fois,remonte le tout et maintenant tout semble ok.Donc pompe auto-amorçante oui mais à condition que le corps soit plein d'eau.Voilà si ça peut aider et éviter de galérer comme moi pendant 24 h à chercher dans tous les sens(prise d'air,joint tombé,etc).
Prochaine sortie pour moi les fêtes franco écossaises à la mi juillet à aubigny sur nère s'il y en a qui connaissent .
Bonne route à tous.
aviano29

Re: Reamorçage pompe fiamma

Message non lu par aviano29 »

bonjour
je suppose que 'est une pompe extérieure il n'y a pas besoin d'amorcer une pompe sur un c car juste enlever l'air (purger)
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Reamorçage pompe fiamma

Message non lu par rover17 »

Bonjour j'avais le problème , la pompe était montée verticale sur la cloison , plus haute que la sortie du réservoir ...
Fixée au sol , plus de problème
@+
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: Reamorçage pompe fiamma

Message non lu par michel-du-mans »

rover17 a écrit : mar. 26 juin, 2018 13:05 Bonjour j'avais le problème , la pompe était montée verticale sur la cloison , plus haute que la sortie du réservoir ...
Fixée au sol , plus de problème
@+
Bonjour,
Inconvénient ...en cas de fuite, c'est le réservoir qui inonde l'habitacle :roll:


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »