Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Plus de pompe a eau et de jauge eaux usées/propres


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



davbarr
Messages : 5
Inscription : mar. 12 juin, 2018 22:21
prénom : David
votre campingcar : Rimor 630
Ville : Blois

Plus de pompe a eau et de jauge eaux usées/propres

Message non lu par davbarr »

Bonjour,
Mon camping car est équipé d'un panneau de commande arsilicii tel que celui ci:
Image
Alors qu'il y a trois jours tout fonctionnait bien, depuis hier je n'arrive plus à allumer la pompe.
Il est impossible d'allumer les voyants 1 et 2 et la pompe et les niveaux d'eaux usées et propres ne fonctionne plus: aucune information dans le menu (1ere icone = robinet et 4eme icone=cuve)
A noter que la barre 3 a disparu.
Je me suis donc tourné vers le boitier NSA10:
Image
La tension a l'arrivee (1,2) est bien de 12v
La tension des fils pilote (3,4) est de 3.6v
La tension pompe debranchée (5,6) est de 12v et redesecnt a 0v des que je branche la pompe.
Pour l'instant je n'ai fait aucun autre test.
Il faudrait que je teste la pompe en directe 12v avec deux fils repiqués directement sur la batterie pour voir si la pompe est ok
Je ne sais interpréter mes résultats.
Auriez vous des pistes SVP?
davbarr
Messages : 5
Inscription : mar. 12 juin, 2018 22:21
prénom : David
votre campingcar : Rimor 630
Ville : Blois

Re: Plus de pompe a eau et de jauge eaux usées/propres

Message non lu par davbarr »

Bonjour,

Après test, la pompe en direct fonctionne bien. Après démontage du panneau de commande je m'aperçois que la nappe présente une fissure responsable à mon humble avis, de tous mes problèmes. Quand je la bouge, contact allumé, je perds/retrouve la navigation avec les flèches et j'ai réussi furtivement à "retrouver" la pompe.
Je vais donc m'orienter vers un réparateur électronique et vous tiendrais au courant.
davbarr
Messages : 5
Inscription : mar. 12 juin, 2018 22:21
prénom : David
votre campingcar : Rimor 630
Ville : Blois

Re: Plus de pompe a eau et de jauge eaux usées/propres

Message non lu par davbarr »

Merci
Je viens de trouver un petit réparateur qui est prêt a me réparer ça. j'espère que le prix ira car chez arsilicii c'est 250€ HT la carte !! Ca pique!
Image
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Plus de pompe a eau et de jauge eaux usées/propres

Message non lu par Offtaps »

Salut,

Tu peux essayer avec du "circuit +" (loctite 3863) pour réparer les lunettes chauffantes de vitres arrières de voiture
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
davbarr
Messages : 5
Inscription : mar. 12 juin, 2018 22:21
prénom : David
votre campingcar : Rimor 630
Ville : Blois

Re: Plus de pompe a eau et de jauge eaux usées/propres

Message non lu par davbarr »

Ok merci. c'est une idée intéressante mais qu'en est t'il de la réparation dans le temps.


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »