Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Re: Étincelles /allumage chauffage Trumatic E1800


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



fredericos
Messages : 7
Inscription : lun. 09 avr., 2018 16:07
prénom : FREDERIC
votre campingcar : tischer
Ville : grenoble

Re: Étincelles /allumage chauffage Trumatic E1800

Message non lu par fredericos »

Bonjour,

Est ce que vous pouvez me donner votre avis sur l'étincelle d'allumage de mon chauffage trumatic e1800. Il se met en sécurité après 30 sec car pas d'allumage du gaz détecté mais à l'échappement je sents bien du gaz non brulé. J'ai finalement réussi à avoir 1 belle séries d'étincelles (pas filmé) en rapprochant les électrodes mais j'ai l'impression que l'électronique se fatigue et si je fait deux tentatives coup sur coup la deuxième est faiblarde ou inegistante et l'on peut entendre un petit bruit qui vient de la carte de contrôle (audible sur la vidéo 3)






fredericos
Messages : 7
Inscription : lun. 09 avr., 2018 16:07
prénom : FREDERIC
votre campingcar : tischer
Ville : grenoble

Re: Re: Étincelles /allumage chauffage Trumatic E1800

Message non lu par fredericos »

Merci Dalton,

Nettoyage des électrodes faits (celles d'étincelles et celle contrôle). D’après Truma c'est une électrode de contrôle celle qui est excentré de la flamme , je n'ai pas modifier ça position mais juste nettoyée. Il y a aussi un thermocouple mais lui contrôle l'aire chaud à la sortie du chauffage. Je n'ai pas contrôlé plus que visuellement celui-ci.

Pour la tension j'avais lu cela sur internet mais l'on parlait de la tentions d’allumage (je sais pas trop comment contrôler cela, directement sur les électrodes? çà ne va pas le flingué le multimètre?).
Toi tu me dis tension au chauffage donc, aux bornes de l'alimentation du chauffage, de la carte, autre? Je suis plus mécano qu’électro et de loin...

Nettoyant générale et coup de soufflette déjà fait ainsi que la vérification visuelle des connexions.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Re: Étincelles /allumage chauffage Trumatic E1800

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir,
Il y a aussi un thermocouple mais lui contrôle l'aire chaud à la sortie du chauffage
Tu n'as pas de thermocouple qui lèche la flamme :?:


:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Re: Étincelles /allumage chauffage Trumatic E1800

Message non lu par Offtaps »

Bonsoir,

Pas de thermocouple mais une détection par ionisation de flamme.

Image

Essaye de rapprocher encore tes électrodes, le bruit de la 3ème vidéo devrait correspondre au même nombre d'étincelles.

Vois aussi si tu n'a pas un amorçage ailleurs (défaut d'isolation)
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Re: Étincelles /allumage chauffage Trumatic E1800

Message non lu par moulino51 »

Bonjour,
Pas de thermocouple mais une détection par ionisation de flamme.
Oui, ok, donc un règlage des électrodes devrait solutionner, mais gaffe de ne pas casser les supports céramique :bc


:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
fredericos
Messages : 7
Inscription : lun. 09 avr., 2018 16:07
prénom : FREDERIC
votre campingcar : tischer
Ville : grenoble

Re: Re: Étincelles /allumage chauffage Trumatic E1800

Message non lu par fredericos »

Je vais controler si ça amorce pas à un autre endroit. Et ma batterie mais je pense pas que cela vienne de la batterie car quand ce problème est survenu j'étais en voyage pendant 3 semaines et faisait plus de 100km par jours (coupleur batterie).

J'ai peur de trop rapprocher les électrodes, j'ai déjà bien modifier le réglage et je croyait avoir pris une photo avec la règle graduée devant la position d'origine mais j'ai du faire une fausse manip et, je ne trouve plus cette photo. Est ce que quelqu'un aurait les valeurs d'ecartement d'origines ?
Quel pourrait être le risque à rapprocher trop les électrodes, sans qu'elles se touches biensure?
fredericos
Messages : 7
Inscription : lun. 09 avr., 2018 16:07
prénom : FREDERIC
votre campingcar : tischer
Ville : grenoble

Re: Re: Étincelles /allumage chauffage Trumatic E1800

Message non lu par fredericos »

Bingo! Allumeur et 2 électrodes d'allumage (pas celle de contrôle) changé et plus aucun problème. J'ai changé les deux en même temps donc je ne sais pas ce qui était réellement fautif.
Pour info l'allumeur c'est la même ref que le trauma 2400 :)




Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »