Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

panne boiler ATI jolly boiler 12


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



charly17
Messages : 5
Inscription : ven. 10 févr., 2017 20:48
votre campingcar : laika laserhome 61

panne boiler ATI jolly boiler 12

Message non lu par charly17 »

bonjour
mon boiler ATI jolly boiler 12 ne s'allume plus voyant rouge sécurité direct a la mise en marche pas de tic tic électrode j'ai démonté le cache de la carte et j'entends un léger sifflement genre haute tension comme sur les tv a tube cathodique est-ce que quelqu'un a déja eu ce genre de panne (je viens d'acheter ce camping car de 1991 et la je suis catastrophé car entre les infiltrations du coffre arrière et le plancher qui s'est affaissé sur le devant de l'évier je ne sais plus ou donner de la tête ;mais la ,le boiler ,ça me fait peur car le remplacer ça va me coûter un bras) je ne pense pas non plus que l'on peut trouver de carte de remplacement vu l'année du camping-car .....help!!!!
merci d'avance
charly17
Messages : 5
Inscription : ven. 10 févr., 2017 20:48
votre campingcar : laika laserhome 61

Re: panne boiler ATI jolly boiler 12

Message non lu par charly17 »

bonjour et merci pour ta réponse non pas de traces d'humidité en fait aprés avoir tout controlé j'ai constaté que ma carte electronique ne commande meme plus l'electrovanne une tension apparait aux bornes de celle ci pendant une ou deux seconde apres mise en route puis retombe a zero donc pas suffisant pour qu'elle bascule en position ouverte( je pense avoir localisé le sifflement c'est au niveau du transfo de haute tension là ou se connecte l'electrode l'allumage ) l'electrovanne fonctionne en test direct sur batterie donc je peux exclure une panne de celle-ci je pense a la carte qui serait hs mais je ne suis pas electronicien et qui plus est je n'ai aucun schema de principe qui pourrait m'aider a comprendre le fonctionnement c'est la galère il y a un thyristor sur celle ci je pense qu'il doit commander la ht sur l'electrode mais je ne suis sur de rien
charly17
Messages : 5
Inscription : ven. 10 févr., 2017 20:48
votre campingcar : laika laserhome 61

Re: panne boiler ATI jolly boiler 12

Message non lu par charly17 »

bonjour
probleme resolu pour quelques euros de composants j'ai depanné ma carte electronique ca fonctionne nickel-chrome
moozmo
Messages : 8
Inscription : mer. 06 juin, 2018 18:01
prénom : Morgan
votre campingcar : laika ecovip2
Ville : Piton Saint-Leu

Re: panne boiler ATI jolly boiler 12

Message non lu par moozmo »

Salut charly17

Est ce que tu te souviens quel composant tu as changé sur ta carte ??
J'ai une panne aléatoire sur mon boiler depuis quelques semaines, ça me rend dingue et j'ai pas envie de mettre 1000€ pour changer de boiler, surtout que je ne suis pas certain de pouvoir le remplacer par le truma, à cause de la dimension des évacuations des gaz, il me faudrait reboucher une partie de la paroi du camping car, ce serait moche....

J'ai déjà changé un relais bleu (goodsky MI-SH-112L), mais ça ne change rien au problème. Je viens de commander un autre relais, le noir à coté... 15 jours de délai....

Petit coup de gueule général: Je trouve quand même dingue qu'aujourd'hui, plus aucun professionnel ne soit capable (ou aie envie) de diagnostiquer, réparer une carte électronique, alors que trouver et remplacer le petit relais ou condo défaillant ne coute que quelques euros !!!
Pas assez rentable pour ces NARBONNE ACCESSOIRE ou autres qui préfèrent t'en coller pour plus de 1000€ alors qu'une solution à moins de 5 euros est possible !!!! Forcer les gens à la consommation ça me saoule !!, c'est non respectueux de l'environnement, c'est anti-commercial et toute la société moderne tend vers ça !!!! Bref...
charly17
Messages : 5
Inscription : ven. 10 févr., 2017 20:48
votre campingcar : laika laserhome 61

Re: panne boiler ATI jolly boiler 12

Message non lu par charly17 »

salut moozmo
réponse tardive peut être as tu résolu ton problème j'ai changé les condensateurs chimiques il y en avait un de défectueux avec le temps ils perdent leurs caracteristiques de depart ou ils fuient ou sont en court-circuit on peut reperer un condo defaillant a l'oeil il peut etre bombé sur le dessusou bien l'electrolyte a coulé mais parfois rien ne transparait moi par mesure de secu je les ai tous changé ca coute trois fois rien attention ils sont polarisés ne pas inverser le + et le - en les soudant regarde aussi ton thermocouple parfois la cosse prend du jeu et provoque des pannes aleatoires


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »