Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

petit chauffage céramique électrique en 220v


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

petit chauffage céramique électrique en 220v

Message non lu par rémy »

bonjour ,

pour l'hivernage ou l'appoint sur aires ou campings.

avez vous un chauffage d'appoint de ce genre , ou comptez vous en faire l'acquisition !

- avantages , inconvénients


Image
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: petit chauffage céramique électrique en 220v

Message non lu par rémy »

re:

ce sont des photos prises en exemples .

pour le micro furnace à l'époque venant du canada , j'en avais acheté un , c'était un excellent chauffage d'appoint ( je m'en servais pour la maison ) .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: petit chauffage céramique électrique en 220v

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Rémi

en ce qui nous concerne on a le 4* en partant de la gauche, jusqu'à présent rien à redire pour un maintien en T° positives, ça fait deux ans qu'on l'utilise.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: petit chauffage céramique électrique en 220v

Message non lu par petugue83 »

Re
En ce qui concerne l'hivernage, je n'ai jamais mis le moindre chauffage dans le CC, je ne pense pas que ça serve, si tout est vidangé

En ce qui concerne le chauffage d'appoint, depuis deux CC, je prends l'option truma électrique, qui a d'ailleurs une très bonne puissance
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: petit chauffage céramique électrique en 220v

Message non lu par YAKAROULER »

Re,

pour nous au campings c'est un petit soufflant céramique et un petit bain d'huile si nécessaire pour la journée, la nuit je suis sur mon webasto....
Dernière modification par YAKAROULER le lun. 29 déc., 2014 16:49, modifié 1 fois.
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: petit chauffage céramique électrique en 220v

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

l'hiver en camping je me sers d'un petit céramique soufflant du style 2 ou 5
toujours en puissance mini ( 750 w ) en complément du chauffage normal du CC

sinon il sert aussi a maintenir en hors gel dans le CC quand celui ci est au garage
principal inconvénient le bruit de la soufflerie , j'en suis a mon 3eme avant de'avoir trouvé quelque chose de pas trop bruyant

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: petit chauffage céramique électrique en 220v

Message non lu par diamant/emeraude »

RE

@Arjuna

oui oui c'est bien un chauffage de chez Bricomachin payé 8€ ..... pour ce qui concerne les cierges il y a belle lurette que le bon Dieu ne m'a pas vu en brûler ( ça ne chauffe pas assez pour le Ccar :mrgreen: :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: petit chauffage céramique électrique en 220v

Message non lu par jp33 »

bonsoir,

pas de chauffage d'appoint en hivernage comme beaucoup vidanges faite et robinet en position ouverte de même que les vidanges, ce matin -6.5 dehors 0.5 dans l'abri et 3.5 dans le :cc ;) va falloir penser à l'isolation :roll:
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
sunset
grand routard
grand routard
Messages : 174
Inscription : sam. 02 juil., 2011 21:12
votre campingcar : Hymer B554
Localisation : Belgique - Charleroi

Re: petit chauffage céramique électrique en 220v

Message non lu par sunset »

Bonsoir,
Pour nous, c'est le 1er à gauche depuis deux ans sans problème, 500W, sans réglage ni rotation, branché à la maison dès les T° très basses, (on est parfois loin sous zéro au nord de la France :D ) et même vidanges faites, je préfère préserver le cc de l'humidité.
Parfois aussi au camping mais il est un peu bruyant.
Au plaisir,
Th.
Bonne route à tous,
Thierry
Le respect se mérite...
Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres !
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
Dan83
grand routard
grand routard
Messages : 204
Inscription : jeu. 06 mars, 2008 14:52
Localisation : Var

Re: petit chauffage céramique électrique en 220v

Message non lu par Dan83 »

Bonsoir,

On s'en sert au ski, avec la ventilation, pour sécher les vêtements plus vite. Très efficace !
Membre FFACCC - 3CPCA
Mon site ... Image
Avatar de l’utilisateur
DUDUAMOUR
grand routard
grand routard
Messages : 199
Inscription : mar. 01 janv., 2013 15:51
prénom : Didier
votre campingcar : MC LOUIS NEVIS 878
Ville : Sully sur loire
Localisation : SULLY SUR LOIRE

Re: petit chauffage céramique électrique en 220v

Message non lu par DUDUAMOUR »

Bonjour
J'utilise le chauffage N°4 en partant de la gauche et j'utilise un radiateur à bain d'huile
Le radiateur à bain d'huile pour saison hivers il a trois programmes de température 600w 900w et 1500w
Image
Avantage pas de bruit dans le ... :cc car inconvénient prend plus de place
Je le met sur le devant vers le tableau bord entre les deux sièges :up1
Le radiateur soufflant je mens sert sur les congés du mois de mai que dans la journée ou sur le matin pour prendre la douche si toute fois la température est basse
:ar
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: petit chauffage céramique électrique en 220v

Message non lu par bricoleur315 »

rémy a écrit :re:
pour le micro furnace à l'époque venant du canada , j'en avais acheté un , c'était un excellent chauffage d'appoint ( je m'en servais pour la maison ) .
Bonsoir rémi
Personnellement, j'avais gardé un de ces anciens modèles et je n'ai pas trouvé mieux.
En plus une fois qu'il a atteint sa température de réglage il fonctionne au ralenti tel que l'on ne l'entend presque pas.
Ce modèle ci:
http://autocaravane.fr/petite-annonce/5 ... rnace.html
Par grand froid je suis tombé en panne de chaudière et j'ai chauffé ma maison de 180m² à 20° pendant 4 jours avec 2 appareils de ce genre..
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: petit chauffage céramique électrique en 220v

Message non lu par Herald »

Bonjour,
J'ai eu au debut un petit ceramique au sport d'hiver puis abandon en raison du bruit qui devenait lassant, Maintenant j'en ais un électrique à tube à deux vitesses et j'en suis pleinement satisfait ( sans bruit, quel bonheur ) :c
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
nanar4944
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : sam. 22 janv., 2011 12:41
votre campingcar : GLOBEBUS
Localisation : 44230

Re: petit chauffage céramique électrique en 220v

Message non lu par nanar4944 »

Bonjour

Moi j'en ai un comme le dernier à droite. Il chauffe bien mais le gros défaut c'est que le bouton thermostat(à gauche) est inefficace. plage de déclenchement bien trop grande.

Je m'en sers en ce moment pour maintenir une temperature correcte dans le CC. Mais il faut que je l'arrete ou mette en marche manuellement avec le bouton thermostat sinon celui ci ne remplit pas son role correctement.
Si qqun peut me conseiller un petit chauffage d'appoint avec thermostat efficace(genre thermostat d'ambiance pour chauffage intérieur qui déclenche à plus ou moins 0,5°) je suis preneur.

Merci et bonne année à tous.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: petit chauffage céramique électrique en 220v

Message non lu par rémy »

re:

j'ai un ami qui a cela , et en est très content:
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
nanar4944
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : sam. 22 janv., 2011 12:41
votre campingcar : GLOBEBUS
Localisation : 44230

Re: petit chauffage céramique électrique en 220v

Message non lu par nanar4944 »

re:

Merci Rémy. Après étude du produit (assez sommaire quand même je parle de l'étude) Je l'ai commandé (43 € avec livraison)

Donnerai mon avis dans les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: petit chauffage céramique électrique en 220v

Message non lu par gerard férolles »

nanar4944 a écrit :Bonjour

Moi j'en ai un comme le dernier à droite. Il chauffe bien mais le gros défaut c'est que le bouton thermostat(à gauche) est inefficace. plage de déclenchement bien trop grande.

Je m'en sers en ce moment pour maintenir une temperature correcte dans le CC. Mais il faut que je l'arrete ou mette en marche manuellement avec le bouton thermostat sinon celui ci ne remplit pas son role correctement.
Si qqun peut me conseiller un petit chauffage d'appoint avec thermostat efficace(genre thermostat d'ambiance pour chauffage intérieur qui déclenche à plus ou moins 0,5°) je suis preneur.

Merci et bonne année à tous.
B'jour à tous,

Il ne faut pas se focaliser sur le thermostat, à l'endroit où il est placé on ne mesure pas en demi-degré. Ce n'est pas vraiment un thermostat de confort, il peut stopper à 21° alors que 2 mètres plus loin la température est peut être inférieure à 15...

J'ai résolu -en partie- ce problème en plaçant 2 radiateurs (tournent chacun sur 750W) à chaque bout du CC et en laissant le truma au ralenti (ceci bien sûr en situation de froid important).

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Patdu83
routard
routard
Messages : 86
Inscription : jeu. 14 août, 2008 8:33
Localisation : St Maximin la Sainte Baume

Re: petit chauffage céramique électrique en 220v

Message non lu par Patdu83 »

Bonjour à tous,

J'utilise le 4éme en partant de la gauche, uniquement en support du chauffage du CC car les tuyaux d'eau qui passent derrière les meubles ne sont pas protégés du gel si on utilise que se système de chauffage.

Pas payé cher et il fonctionne très bien (5 ans déjà), pas de critiques à part le bruit de ventilation, mais de jour ce n'est pas très dérangeant. Il sert donc uniquement pour économiser le gaz.

Voila pour mon expérience.

Bon bout d'an à tous.
ERIBA JET 646R
nanar4944
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : sam. 22 janv., 2011 12:41
votre campingcar : GLOBEBUS
Localisation : 44230

Re: petit chauffage céramique électrique en 220v

Message non lu par nanar4944 »

RE
Rowenta SO8010 reçu ce jour. Essai rapide dans le camping car. Pas utilisé assez longtemps pour vous donner des résultats valables. Mais au moins le thermostat (électronique) remplit bien son office.

réglage thermostat juste pour que le chauffage se mette en route et queques minutes plus tard et 1 ou 2 degrés en plus il s'arrete et repart quand la température est redescendue de 1 ou 2 degrés.

Très satisfait donc de la fonction thermostat . n'ai pas eu l'occasion d'essayer la position Hors gel du thermostat. pas assez froid en ce moment.
Austerlitz
Messages : 7
Inscription : sam. 17 janv., 2009 9:24
votre campingcar : swift
Localisation : bourgogne

Re: petit chauffage céramique électrique en 220v

Message non lu par Austerlitz »

Bonjour : existe t'il dans le commerce des petits radiateurs gaz pour chauffer un CC. Merci de votre réponse
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: petit chauffage céramique électrique en 220v

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous;en clair pour notre ami Austerlitz:un foyer ouvert,gaz ou pétrole dans un lieu confiné non ventilé c'est la mort au réveil(si si ça se peut) la flamme brule l'oxygène du local et produit du gaz carbonique,donc c'est à proscrire, à moins d’être suicidaire!!!
et pourtant elle tourne
pascallolo
Messages : 2
Inscription : sam. 21 oct., 2017 18:32
votre campingcar : hymer br 598
Ville : jallans

Re: petit chauffage céramique électrique en 220v

Message non lu par pascallolo »

salut a tous j ai vu un petit radia bain d huile de 500w est ce que cela suffirai en complément de chauffage et pour l hivernage merci a vous
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: petit chauffage céramique électrique en 220v

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

j'ai celui la a vendre https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... tm?ca=11_s

je m'en suis servi pour maintenir hors gel , et aussi en appoint aux sports d'hiver .

attention toutefois , par grand froid , quelque soit le chauffage d'appoint employé il ne pourra pas remplacer le chauffage " normal" ,
les gaines de celui ci passant près des tuyauteries les réchauffent.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
aviano29

Re: petit chauffage céramique électrique en 220v

Message non lu par aviano29 »

bonjour
tout dépend ou est stationné ton c car et ta région car si il y a des T° négatives et sans abri c'est un peu juste,chez moi en Finistère l'hiver est doux c'est suffisant
joseph66530
confirmé
confirmé
Messages : 32
Inscription : mar. 06 oct., 2020 16:39
prénom : Joseph
votre campingcar : ROTECH I 745
Ville : CLAIRA
Localisation : Claira

Re: petit chauffage céramique électrique en 220v

Message non lu par joseph66530 »

Je viens d'en prendre un chez bricomachinchose pour palier un défaut chauffage gaz, j'espère qu'il ne fera pas trop froid mais le premier essai a la maison semble concluant.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: petit chauffage céramique électrique en 220v

Message non lu par gerard férolles »

pascallolo a écrit : dim. 22 oct., 2017 11:59 salut a tous j ai vu un petit radia bain d huile de 500w est ce que cela suffirai en complément de chauffage et pour l hivernage merci a vous
Bonjour à tous,

En complément de chauffage ? Probablement, tout dépend de la température extérieure et de ce que tu veux en faire...

Grande différence en hiver si tu es à 2000 m d'altitude ou au Maroc.

Perso à la neige, je chauffe uniquement ( le truma est arrêté, les eaux sont purgées) avec 2 radiateurs positionnés dur 750 w chacun.

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: petit chauffage céramique électrique en 220v

Message non lu par Artifex »

Bonjour, pour l'appoint véhicule en arrêt il existe des petites résistance d'armoire électrique de 100 ou 150 watt pouvant être branché sur convertisseur et panneaux solaire. Ou simplement de vieilles ampoules a filament, pour leur donné une fin digne! Car 1 watt dissipé sera toujours considéré énergie.
fedaliou
grand routard
grand routard
Messages : 513
Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
prénom : fedaliou
votre campingcar : rapido 600ff
Ville : ville
Localisation : poitou -charentes

Re: petit chauffage céramique électrique en 220v

Message non lu par fedaliou »

re, pour en revenir au sujet j'ai un petit soufflant chez moi de 2000w que je comptais utiliser lorsque une borne electrique etait à disposition (souci cela va de 6a à 16a ,sans compter que parfois il faut partager cette borne) , les ampérages sont très variables selon les lieux, avec mon enrouleur en 1.5 pas la peine d'y penser même déroulé.
je voudrais en trouver un correct utilisable en prise direct 220v du camping car ,et qui puisse servir à l'hivernage parfois via enrouleur chez moi.
petit camping car de 6m, un 750w soufflant ou rayonnant est il envisagreable ou plus? je ne voudrais ps faire sauter .
merci
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 520
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: petit chauffage céramique électrique en 220v

Message non lu par aprilien »

Bonjour,
Perso (CC de 6m) j'utilise un petit soufflant 750/1500W trouvé en GS chez Edouard avec sécurité surchauffe et anti-basculement. Ça fait du 3 ou 6A que l'on peut utiliser pratiquement sur toute les bornes et enrouleurs, c'est pas cher, pas lourd pour la CU. C'est plus bruyant qu'un bain d'huile mais moins encombrant.
Je l'utilise la plupart du temps en complément car le Truma chauffe les soutes et les réservoirs par températures négatives.
Ça me convient et essayé en caravaneige et aires en hiver.
Je le branche sur les prises 240 du CC et ai mis un câble plus long pour pouvoir le positionner n'importe où, même sur un meuble.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
fedaliou
grand routard
grand routard
Messages : 513
Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
prénom : fedaliou
votre campingcar : rapido 600ff
Ville : ville
Localisation : poitou -charentes

Re: petit chauffage céramique électrique en 220v

Message non lu par fedaliou »

re, merci Aprilien mais 1500w tu es au taquet non? si le frigo ou autres est sur l'electricité , cela ne disjoncte pas?
j'étais parti sur un ceramique furnace 500 ou 750w . j'imagine que les disjoncteurs de ccar sont de 16a?


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »