Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

pas de gaz au truma


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Celecad
routard
routard
Messages : 64
Inscription : mer. 21 avr., 2010 20:41
votre campingcar : bavaria
Localisation : 82

pas de gaz au truma

Message non lu par Celecad »

bonjour j'ai essaye ce soir d'allumer mon chauffage (truma ) le piezzo fonctionne je vois bien l'etincelle mais rien????? le robinet de gaz sous l'evier est en position marche je ne sais pas voir d'autre robinet j'ai ouvert la façade du truma en tirant sur un cote j'ai mis un coup de souffleur pareil je ne comprend pas??? il s'agit d'un trumatic s 3002 pour info mon camping car est achete d'occase et je n'ai encore jamais utilise le chauffage a mon avis le gaz n'arrive pas ????Y aurait il un robinet cache par la pour les longues periodes de non utilisation
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: pas de gaz au truma

Message non lu par basto81 »

bonsoir
tu appuis sur le robinet ?? :shock: et tu le tien un bon moment , tu doit avoir de l'air , contrôle quand même la seconde détente ;)
8spirit
grand routard
grand routard
Messages : 496
Inscription : dim. 12 juil., 2009 18:31
votre campingcar : *

Re: pas de gaz au truma

Message non lu par 8spirit »

Bonjour

Voici son mode d'emploi... si cela peux t'aidé ;)

http://www.lacaravane.com/documents/trumatic-s3002.pdf
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois

Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989

Membre FFACCC-UCCFImage
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: pas de gaz au truma

Message non lu par fredolabricole »

Salut , un coup de souflette de l'interieur du CC de ferra rien , tout est a l'exterieur ;)

Je suis justement ce soir en train de chercher les pieces détacher necessaire pour remètre a neuf mon chauffage .

Il vendent bien des ensembles complet mais pas juste les gicleurs par exemple , enfin je cherche ;)

Une fois les pieces trouver , j'essayerais de faire un tuto , mais l'ayant deja demonter par - 10 sur le parking de super besse :lol: , c'est pas très compliquer ;)

http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/images/s3002.GIF

http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/manuel.htm
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Celecad
routard
routard
Messages : 64
Inscription : mer. 21 avr., 2010 20:41
votre campingcar : bavaria
Localisation : 82

Re: pas de gaz au truma

Message non lu par Celecad »

jour en fait en demontant pour nettoyer j'ai vu que la piece n0° 2sur (l'image de fredolabricole ) est morte toute la partie joints et le morceaux de ( mica au travers duquel on voit l'etincelle de l'allumage sont en morceaux un manque d'etancheite a ce niveau empeche le fonctionnement ???? de toute façon je dois les commander pour les changer voir si ça va etre facile ??
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: pas de gaz au truma

Message non lu par basto81 »

celecad a écrit :jour en fait en demontant pour nettoyer j'ai vu que la piece n0° 2sur (l'image de fredolabricole ) est morte toute la partie joints et le morceaux de ( mica au travers duquel on voit l'etincelle de l'allumage sont en morceaux un manque d'etancheite a ce niveau empeche le fonctionnement ???? de toute façon je dois les commander pour les changer voir si ça va etre facile ??
c'est pas ça !! le robinet peut etre !! il descend et il tourne le robinet quant tu appuis sur la tringle ? ensuite la masse est bonne du piezzo ? le gaz arrive au robinet ?

:cc :cc
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: pas de gaz au truma

Message non lu par fredolabricole »

J'ai un doute que l'etanchéité de cette petite fenètre empeche le fonctionnement .

Tient voici un lien defois que ...
http://users.skynet.be/lamrod/Repertoir ... 0Truma.htm

edit : ne pas se tenir qu'au truma s 3002 les autre panne peuvent etre similaire ;)
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Celecad
routard
routard
Messages : 64
Inscription : mer. 21 avr., 2010 20:41
votre campingcar : bavaria
Localisation : 82

Re: pas de gaz au truma

Message non lu par Celecad »

bonsoir je dois voir ça demain l'etincelle se fait mais le gaz parait ne pas arriver meme si je tiens le bouton pousse longtemps pas d'odeur de gaz , le robinet il faut que je le con trole peut etre n'ouvre t il pas le gaz on peut le pousser et le tourner mais bon rien n'arrive
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: pas de gaz au truma

Message non lu par basto81 »

celecad a écrit :bonsoir je dois voir ça demain l'etincelle se fait mais le gaz parait ne pas arriver meme si je tiens le bouton pousse longtemps pas d'odeur de gaz , le robinet il faut que je le c.. trole peut etre n'ouvre t il pas le gaz on peut le pousser et le tourner mais bon rien n'arrive
suit le tuyau du gaz pour voir si ta pas une vanne planquer dans un coin , ou alors le gicleur est bouché ;)
Avatar de l’utilisateur
Stephane81
grand routard
grand routard
Messages : 674
Inscription : ven. 21 nov., 2008 21:35
votre campingcar : 987M
Localisation : Tarn (81)

Re: pas de gaz au truma

Message non lu par Stephane81 »

Bonjour
Tu as sur certains :cc: le gros commutateur qui gère le ''général'' du gaz puis parfois, comme sur notre véhicule, un rampe avec des robinets qui gèrent :
- la cuisine
- le boiler
- le chauffage
Si c'est ton cas, vois si celui du chauffage est bien ouvert !
bon bricolage
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
Celecad
routard
routard
Messages : 64
Inscription : mer. 21 avr., 2010 20:41
votre campingcar : bavaria
Localisation : 82

Re: pas de gaz au truma

Message non lu par Celecad »

bonjour meme chose que chez toi il y a bien une rampe avec des robinets cuisine ------ les robinets sont tous ouverts a mon avis il s'agit du gicleur hier en insistant j'ai bien eu une petite flamme un court instant le probleme ça n'est pas accessible il faudrait demonter completement le devant de l'appareil et je ne sais pas comment faire surtout pour enlever la tige de reglage du chauffage le bouton sur lequel il faut appuyer pour la mise en route je ne voudrais pas casser une piece
Avatar de l’utilisateur
Stephane81
grand routard
grand routard
Messages : 674
Inscription : ven. 21 nov., 2008 21:35
votre campingcar : 987M
Localisation : Tarn (81)

Re: pas de gaz au truma

Message non lu par Stephane81 »

Bonjour
Le reste des équipements au gaz fonctionnent normalement ?
Démonter la tige de commande n'est pas compliqué.
Bon bricolage
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: pas de gaz au truma

Message non lu par fredolabricole »

Salut

Théoriquement , tu devrais y avoir acces de part le dessous du CC , j'ai deja demonter mon ensemble et notament les gicleurs par moins 10 a super besse ^^ .

Si tu veut y acceder de part l'interieur du cc tu va devoir demonter l'ensemble complet du corp de chauffe ;)
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Celecad
routard
routard
Messages : 64
Inscription : mer. 21 avr., 2010 20:41
votre campingcar : bavaria
Localisation : 82

Re: pas de gaz au truma

Message non lu par Celecad »

salut a tous ben voila mon chauffage est repare comme dit fredolabricole c'est de par dessous le cc que j'ai opere en fait dessous pres de l'arrivee de gaz sous le chauffage il y a comme un chapeau avec des pattes qui le tiennent eloigne de la carrosserie et donc dessous un trou ou l'on voit ( la grille du bruleur ?????? °) j'ai donc mis un bon coup de souflette dans ce trou et il devait y avoir des poussieres qui bouchaient apres ça he bien ça fontionne merci donc a fredolabricole et a ceux qui m'ont aidé ( comme disait mon ami freddy mercury on est jamais trop aidé )
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: pas de gaz au truma

Message non lu par fredolabricole »

cool :c
( comme disait mon ami freddy mercury on est jamais trop aidé )
Je croit que tu a du faire une phote :lol: :bc
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Celecad
routard
routard
Messages : 64
Inscription : mer. 21 avr., 2010 20:41
votre campingcar : bavaria
Localisation : 82

Re: pas de gaz au truma

Message non lu par Celecad »

non non pas de phaute merci
cadillac
routard
routard
Messages : 60
Inscription : mer. 01 avr., 2015 13:55
votre campingcar : Burstner T620 1991
Localisation : Drome (26)

Re: pas de gaz au truma

Message non lu par cadillac »

Bonjour a tous , ou se trouve le bruleur/melangeur du trumatic de 1991 sur un burstner T620 . Merci d'avance .


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »