Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Truma en sécurité


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Truma en sécurité

Message non lu par Autostar81 »

Bjr Klaxon17,

Félicitations pr ce diagnostic ; ça été difficile mais votre opiniâtreté fini par payer et, au final une belle satisfaction d'avoir identifié l'origine de cette panne.
Je suppose que "vanne de gaz" : c'est sur le TRUMA (l'electrovanne ?) ?
Imaginez le coût si un professionnel avait dû passer tout ce temps en investigations ; une sérieuse économie à la clé !
En Autostar ...je roule peinard !
kalon17
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 11:15
votre campingcar : pilote

Re: Truma en sécurité

Message non lu par kalon17 »

Bonjour je reviens pour confirmer que c'était bien ma vanne de gaz qui était défaillante tout fonctionne à nouveau parfaitement,merci à tous ceux qui m'ont aidés et les autres aussi.
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Truma en sécurité

Message non lu par Autostar81 »

Re klaxon17,

Une bonne chose de faite ; vs allez pouvoir affronter les frimas en restant serein :10j

Juste pour ma gouverne personnelle :
- je suppose que "vanne de gaz" : c'est l'électrovanne sur d'arrivée de gaz sur le TRUMA (ou pas) ? :,
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1491
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Truma en sécurité

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Pour que la réparation de ta panne me soit utile et sans doute à d'autres colistiers aussi, j'aimerais bien que tu mettes des photos de cette fameuse vanne de gaz (ou électrovanne), de son emplacement car si cette panne m'arrivait je serais incapable de la situer sur le Truma. Je ne sais même pas si elle est à l'intérieur ou à l'extérieur de l'appareil.
S'il s’avérait que tu possèdes le même chauffage que moi (Combi 4) ce serait l'idéal toutefois la vanne gaz est peut être située à peu près au même endroit quel que soit le modèle ?????
S'il fallait que j'accède à ce Combi 4 ce serait la galère car il est fourré sous un siège....quasiment inaccessible
Merci d'avance pour les photos.
Cordialement
kalon17
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 11:15
votre campingcar : pilote

Re: Truma en sécurité

Message non lu par kalon17 »

Bonjour voici la vanne de gaz que j'ai changé sur mon camping car elle se trouve juste après le détendeur,il y a quatre vannes qui commandent le frigo,le chauffage,le ballon d'eau chaude et la gazinière.J'ai donc deux comme celle-ci.
search_query=vanne+de+gaz&results=7
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1491
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Truma en sécurité

Message non lu par OKCORAL »

kalon17 a écrit : ven. 15 sept., 2017 9:10 Bonjour voici la vanne de gaz que j'ai changé sur mon camping car elle se trouve juste après le détendeur,il y a quatre vannes qui commandent le frigo,le chauffage,le ballon d'eau chaude et la gazinière.
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Alors là, je suis très surpris. Je ne m'attendais pas à constater que ta panne provienne d'un simple robinet. J'avais imaginé un système bien plus complexe. J'en suis à me demander comment un simple robinet de gaz puisse se boucher :v ...As tu trouvé un dépôt huileux au démontage qui aurait obstrué le conduit?
Je sais où sont placées mes vannes de gaz.
Cordialement.
Dernière modification par OKCORAL le ven. 15 sept., 2017 11:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1491
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Truma en sécurité

Message non lu par OKCORAL »

Dalton a écrit : ven. 15 sept., 2017 10:54...Là ce n' était pas l'électrovanne du Truma , mais la vanne d'arrêt du gaz en sortie de détendeur . Une électrovanne de Combi ça ressemble à ça :
Image
Comme tu peux voir le filetage pour la conduite gaz , tu peux en déduire qu'elle se situe juste à l'entrée du Truma .
Re,
Merci pour ta réponse. Que cette électrovanne tombe en panne cela parait plus vraisemblable car elle est commandée électriquement. La panne peut donc être d'origine électrique mais aussi due au fameux dépôt huileux.
Cordialement.
kalon17
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 11:15
votre campingcar : pilote

Re: Truma en sécurité

Message non lu par kalon17 »

re,mon électrovanne fonctionnait il n'y avait pas de raison de l'a démonter,en fait la vanne ne laissait pas passer le gaz tout le temps du fait qu'elle était défectueuse c'est pour cela que le ballon fonctionnait de temps en temps,même quand elle était en position ouverte je m'en suis aperçu en passant un coup de soufflette après l'avoir démontée.
En plus il n'y a pas moyen de démonter cette vanne pour en savoir plus.
Baudoux Marcel
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : mar. 26 avr., 2011 19:40
prénom : Marcel
votre campingcar : roller team
Ville : Aizecourt-le-Haut
Localisation : 80200

Re: Truma en sécurité

Message non lu par Baudoux Marcel »

:mr1 Bonjour, je reviens 5 années après avoir nettoyé mon injecteur de boiler Truma . ça marche toujours aussi bien , j'avais ajouté un filtre à gaz au niveau du branchement de la bouteille de propane . Merci à tous et bons voyages .


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »