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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par demontvert » ven. 08 nov., 2019 8:09

Bonjour ,pour enlever les tuyaux il y a de forte chance qu’ils passent sous le véhicule dans une gaine isolante il suffit de les suivre et a mon avis ils se raccorde derrière le moteur sûrement dans un endroit pas tres pratique.
A force de modif il va falloir le repasser au mine et il ne sera plus assez lourd :ri :bc


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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par freddy1957 » ven. 08 nov., 2019 9:59

Bonjour,


Je l'utilise en mi saison, et l'hiver sur le trajet quand je vais à la neige, cela économise le gaz, se sont des calories gratuites provenants du porteur, cela chauffe très bien la cellule, il y a deux vitesses. Mon chauffage est incorporé dans la cloison donc il ne me gêne pas.

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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par radio6ulm » ven. 08 nov., 2019 10:09

re
au moins 2kg surtout avec la flotte, pour la place c'est surtout pour caser le convertisseur qui depassealors que je pourrait le coucher dedans
j'en avais un sur le welcome , jamais servi , j'en ai un sur ce CC jamais servi non plus
beaucoup rigole que je fasse la chasse au 1kg superflus , mais bon chacun son truc , ça evite de consommer pour rien ça permet d'emmener d'autres trucs plus utiles, et ça permet surtout d'etre en regle le jour ou.......



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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par gerard férolles » ven. 08 nov., 2019 13:46

lemich42 a écrit :
ven. 08 nov., 2019 7:52
Bonjour

Laisse le en place ce chauffage :lol: , si tu pars en mi-saison , c'est bien pratique pour réchauffer la cellule , sans consommer de gaz , et en roulant , tout chaud quand on s'arrete !

Nous , on l'apprecie beaucoup ce petit chauffage . Par économie les constructeurs ne l'installent plus .

Si un jour tu revends ton CC , c'est un accessoire apprécié et ça n'est pas lui qui te fais gagner beaucoup de poids et de place .

Juste un avis perso , bien sur
Bonjour à touss,

C est aussi mon avis,

le chauffage du porteur (du moins pour le mien) est très insuffisant quand on roule en période fraîche ou froide, son peu de chaleur se perd dans la cellule et on se les caille !
Quand je descends en hiver vers les Alpes, je mets le chauffage-route en cours de route si nécessaire et de toutes façons un quart d'heure avant de nous arrêter pour bien réchauffer la cellule :
on peut déjeuner tranquillement sans être obligé d'allumer le truma.
Pour l'arrêt du soir, idem, mais il faut bien à un moment recourir au truma pour passer la nuit, la température extérieure n'étant plus la même qu'en cours de journée.

Et puis d'une manière plus générale je pense il vaut mieux ne pas démonter l'existant (qui fonctionne) pour une future revente...

Un avis de plus...

Bien à vous,
Gérard


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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par radio6ulm » ven. 08 nov., 2019 13:58

re
qui a parler de revente? pas moi
si je l'enleve je revends rien , ça passera sur une etagere , c'est tout, et je repete je ne m'en suis jamais servi



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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par Dalton » ven. 08 nov., 2019 14:52

gerard férolles a écrit :
ven. 08 nov., 2019 13:46
le chauffage du porteur (du moins pour le mien) est très insuffisant quand on roule en période fraîche ou froide, son peu de chaleur se perd dans la cellule et on se les caille !
Yepp .

Sur le Welcome c'était pareil : chauffage cabine insuffisant pour maintenir la cellule à température . Mais dans le cas de Jean Luc qui ne veut pas maigrir :bc et nous rattache toujours son histoire de poids à l'aviation , je me demande s'il ne veut pas un jour voler avec son c-car . Ce serait pourtant tellement simple de gagner 100 kg d'un coup ( attention , je n'ai pas dit " virer J-Luc " , quoique :bc ) , mais virer le moteur de son c-car :bc .

Tiens maintenant on n'a plus droit qu'à 3 smileys , plus c'est un supplément ??


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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par radio6ulm » ven. 08 nov., 2019 15:22

re
c'est vrai que ça laisse des traces , mais j'avoue sans etre petochard que les contredanses et/ou se retrouver immobiliser avec amende a la clé me branche pas trop , je parle meme pas en cas d'accident
a signaler que j'ai perdu deja 6 kg et ça j'aime pas :ri mais ça fait pas de mal
j'ai analyser tout le poids de mon coté , en fait y a tout, on commence par moi , ensuite les 2 batteries , les 130l de flotte , le chiote , donc toute la salle de bain , ensuite les 2 tv, le panneau solaire, la clime, le seul truc que j'ai rajoute de mon coté est la clime , pas moyen de faire autrement , au debut j'avais mis de l'autre coté mais c'etait devant la porte de soute alors vous pensez que j'ai tort ?
ceci dit je vois pas ce qu'il y a de negatif d'essayer d'etre en regle de plus je fais rien sans avoir une idée et mon idée est aussi de planquer ce convertisseur
convertisseur et mppt (2).JPG
je peux pas le foutre ailleur tout se trouve pile dessous ,les batteries et y avait aussi le regulateur alden que j'ai remplace par le victron que l'on voit , je veux aussi mettre le moniteur , tout sera reunit au plus pres de la batterie pour avoir je pense la lecture la plus precise possible
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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par gerard férolles » ven. 08 nov., 2019 16:34

Re-

Jean-Luc, faut savoir ce qu'on veut dans la vie, regarder TF1 ou voyager confortablement...

Bien à toi,
Gérard


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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par radio6ulm » ven. 08 nov., 2019 16:53

re
tout etait dedans quand j'ai acheté sauf la clime et moi evidement
fallait je demonte et je foutent a la poubelle?, je prefere demonter le chauffage



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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par Dalton » ven. 08 nov., 2019 17:04

radio6ulm a écrit :
ven. 08 nov., 2019 15:22
c'est vrai que ça laisse des traces , mais j'avoue sans être pétochard que les contredanses et/ou se retrouver immobilisé avec amende à la clé me branche pas trop , je parle même pas en cas d'accident
J-Luc , tu crois qu'en cas d'accident , les bleus vont ramasser et peser tout ça ?
Image
:js :ri :bc


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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par radio6ulm » ven. 08 nov., 2019 17:09

re
non mais il aura une amende quand meme pour depot d'ordure sauvage :ri



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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par jalibo27 » ven. 08 nov., 2019 18:28

Bonjour
Dalton a écrit :
ven. 08 nov., 2019 17:04
J-Luc , tu crois qu'en cas d'accident , les bleus vont ramasser et peser tout ça ?
S'il y a dégats corporels, c'est quasi certain :mrgreen:

cordialement JLB


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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par radio6ulm » ven. 08 nov., 2019 18:35

re
merci james , des fois j'ai l'impression d'etre un extra terrestre avec ma phobie du poids, mais j'ai tellement eu de probleme que maintenant je me mefie



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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par Dalton » ven. 08 nov., 2019 18:48

radio6ulm a écrit :
ven. 08 nov., 2019 18:35
mais j'ai tellement eu de problèmes que maintenant je me méfie
Re .

Donc si je comprends bien , quand maman g....e au lit , c'est pas parce que t'es bon , mais parce que t'es trop lourd :ri :bc :js


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