Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Panne aléatoire sur boiler Truma DG 10


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Panne aléatoire sur boiler Truma DG 10

Message non lu par laurent84810 »

Bonjour à tous,
Mon camping car un Challenger 290 que j’ai acheté neuf en février 2018 est équipé d’un Boiler de marque Truma de type DG 10 d’une capacité de 10 litres. Ce boiler a souvent des difficultés à démarrer normalement sans pour cela que ce soit systématique. Aussi bien il va démarrer du premier coup ou bien il me faudra 10 tentatives . Impossible de trouver une logique à ces mises en sécurité.
J’ai essayer de souffler l'intérieur de la cheminée d’évacuation des gaz, d’aspirer.... Rarement il peut se mettre en sécurité une fois qu’il fonctionne normalement depuis plusieurs minutes. C’est arrivés quatre fois.
Bien entendu je l’ai amené au concessionnaire à trois reprises, et chaque fois il fonctionne normalement. Il l’a vérifié et n’a rien trouvé.
En Espagne j’ai rencontre un propriétaire de 290 avec lequel j’ai évoqué mon problème. Il m’a expliqué qu’il avait eu aussi un souci de cet ordre que son concessionnaire a réglé a ajoutant un contreplaqué entre la paroi du camping car et la sortie d'évacuation des gaz.....j’ai trouvé ça bizarre mais je l’ai pris en photo.
Je lance donc un appel pour essayer de trouver une solution à ce loup......
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »