Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

disfonctionnement circuit d'eau avec pompe extérieure


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



aviano29

disfonctionnement circuit d'eau avec pompe extérieure

Message non lu par aviano29 »

bonjour
une anomalie bizarre l'eau chaude ne coule pas du tout en cuisine,très peu au lavabo correctement pour la douche,j'ai démonté la pompe nettoyé le filtre qui était propre mais j'ai trouvé des copeaux de plastique a son entrée(avait du mal a déclenchée)
pensez vous que le mitigeur de la cuisine peut avoir le circuit eau chaude de bouché(idem en lavabo),si c'est arrivé a un d'entre vous comment a t il procédé car pour le lavabo le démontage du robinet sera simple ce n'est pas la même procédure pour la cuisine en L a part réaliser une ouverture derrière la banquette salon
merci
Avatar de l’utilisateur
Sergio64
routard
routard
Messages : 74
Inscription : jeu. 29 mars, 2018 8:27
prénom : Serge
votre campingcar : Laïka Ecovip 1r
Ville : Artix

Re: disfonctionnement circuit d'eau avec pompe extérieure

Message non lu par Sergio64 »

Bonsoir,

Il est possible que les filtres des mitigeurs cuisine et sdb soient encrassés ou entartrés. Tenter de les démonter pour essai et si la perte de charge demeure importante il conviendra de détartrer la chaudière du Truma.
aviano29

Re: disfonctionnement circuit d'eau avec pompe extérieure

Message non lu par aviano29 »

bonjour
merci de ta réponse sergio mais le c car est neuf entartré je n'y crois pas,les débris de nylon trouvés a l'entrée du filtre de la pompe me font penser a une canalisation de bouchée
Avatar de l’utilisateur
isatis
grand routard
grand routard
Messages : 585
Inscription : sam. 09 mai, 2009 0:49
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58
Ville : Siouville-hague
Localisation : 50-nord cotentin (Ouest)

Re: disfonctionnement circuit d'eau avec pompe extérieure

Message non lu par isatis »

Bjr.

L'eau chaude de ma douche ne coulait plus du tout non plus...Donc démontage de tout.

En fait le joint entre le flexible inox du robinet et le tuyau du CC est avec un petit grillage.

complètement colmaté...Le plus simple, j'ai viré ce grillage et gardé que le joint, plus de souci.

j'ai fait la mème chose pour l'eau froide et sur tous les autres (lavabo et cuisine).
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: disfonctionnement circuit d'eau avec pompe extérieure

Message non lu par gerard férolles »

aviano29 a écrit : dim. 22 avr., 2018 20:45 bonjour
merci de ta réponse sergio mais le c car est neuf entartré je n'y crois pas,les débris de nylon trouvés a l'entrée du filtre de la pompe me font penser a une canalisation de bouchée
Bonjour à tous,

Bizarre de trouver des débris de plastique dans la tuyauterie...

Si le CC est neuf !!! ---------------> direction concession.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: disfonctionnement circuit d'eau avec pompe extérieure

Message non lu par petugue83 »

gerard férolles a écrit : lun. 23 avr., 2018 14:31

Bizarre de trouver des débris de plastique dans la tuyauterie...

Bonjour

Pas du tout bizarre, seulement anormal, j'ai eu le même pb sur mon précédent burstrner, c’était les copeaux de perçage du réservoir, et ils m'avaient bloqué la pompe immergée
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
aviano29

Re: disfonctionnement circuit d'eau avec pompe extérieure

Message non lu par aviano29 »

bonjour
oui bizarre mais il va avoir 2 ans en juillet et pourquoi la première année tout c'est bien passé et nettoyé la réserve avec précaution,les copeaux étaient de petite sections
direction concession tu n'as pas tord mais actuellement en vadrouille et a 600 km de la concession et puis je préfère faire le travail tranquillement une fois rentré car accéder sous le meuble de cuisine ce n'est pas évident donc moi je saurais le faire proprement
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: disfonctionnement circuit d'eau avec pompe extérieure

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour Aviano, bonjour à tous,

Regarde tes robinets, probablement obstrués par le calcaire.
Vérifie le plus simple d'abord : le filtre du nez de robinet se dévisse avec une clé 6 pans du bon calibre (22mm ?) ou une clé anglaise réglable.
Si le filtre est bouché tu le laisses tremper 1 ou 2 heure dans du vinaigre blanc.

Sinon ça devient un peu plus compliqué, robinets séparés chaud/froid, mélangeur, mitigeur, voire robinet thermostatique à cartouche...
Mais tout se démonte et ça devient beaucoup plus facile de vérifier si le bouchon se situe sur le robinet lui-même ou sur la tuyauterie.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »