Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

WC C250 et lumière salle de bain


tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



CEBOMA
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mer. 25 avr., 2018 12:13
prénom : Gilles
votre campingcar : MAGEO 112
Ville : saint mathieu de tréviers

WC C250 et lumière salle de bain

Message non lu par CEBOMA »

Bonjour,

ce matin, plus de lumière dans la salle de bain (Challenger MAGEO 112 de 2010) et la pompe des wc ne marche plus non plus), tout le reste fonctionne dans le cc.
J'ai vérifié le fusible derrière la cassette et le relais (d’ailleurs si quelqu'un peut me dire à quoi sert ce relais) et les fusibles du CC, ils sont tous bons.
Que dois je regarder pour trouver la panne ?
Merci
Gilles
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4712
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: WC C250 et lumière salle de bain

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Je me méfie toujours des pannes qui semblent liées entre-elles... je suis étonné que le circuit lumière soit commun avec la pompe.

Pour la lumière, le plus simple est de tester avec une autre ampoule ou de mesurer la tension sur les plots de l'ampoule, voire l'arrivée du 12V sur l'interrupteur..

Pour la pompe ??? tes WC possèdent-ils une pompe séparée ou bien utilisent-ils le circuit d'eau général avec la même pompe que les robinets ?

Le relai dont tu parles est probablement celui qui commande l'électrovanne de rinçage des WC.

A+

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3474
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: WC C250 et lumière salle de bain

Message non lu par luky77 »

Bonjour oui comme dit plus haut et le fusible sert a alimenter le voyant indiquant quand la cassette est pleine . Cdlt.
la zen attitude :up
CEBOMA
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mer. 25 avr., 2018 12:13
prénom : Gilles
votre campingcar : MAGEO 112
Ville : saint mathieu de tréviers

Re: WC C250 et lumière salle de bain

Message non lu par CEBOMA »

Bonsoir,

en fait, c'est le fusible 5 du CC que j'avais mal contrôlé, il a cramé (pourquoi ?, il y a bien une raison, on verra si cela recommence).
Mais je confirme qu'il alimente la salle de bain et la commande de l’électrovanne du WC, pompe unique Wc et évier, douche.
Merci pour vos réponses.

Gilles


Répondre

Revenir à « wc campingcar »