Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Plus d'eau dans cuvette THETFORD C263S


tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



niala72
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : mar. 26 févr., 2013 16:12
votre campingcar : Challenger GENESIS 5
Localisation : Pays de Loire

Plus d'eau dans cuvette THETFORD C263S

Message non lu par niala72 »

Bonjour à tous,

Mon CHALLENGER GENESIS 58 va avoir 6 ans, et j'ai dû changer la pompe SHURFLO car le contacteur du pressostat était complètement désagrégé, suite à une toute petite fuite d'eau à priori au niveau des membranes.

J'ai eu aussi beaucoup de soucis avec le panneau électrique de contrôle-commande situé au dessus de la porte de la cellule, ainsi qu'avec le chargeur de batterie italien 220/12 volts et la carte électronique principale, tous deux situés sous le siège annexe. Très mauvaise qualité, je me suis contenté de refaire les soudures, car je suis électronicien.

Maintenant l'eau n'arrive plus dans la cuvette des wc lorsque j'appuie sur le bouton. Il ne me semble même pas entendre le bruit de l'électrovanne. C'est relativement inaccessible. L'ensemble porte la référence C263-N20X14C01A. J'ai vu une toute petite carte électronique par la trappe de la cassette, en haut, qui semble correspondre avec le boitier bouton et voyant de trop-plein situé à l'intérieur de l'habitacle.

Je me demande si l'électrovanne peut être coupée électriquement, et je ne sais pas où elle se situe, ce que je dois démonter. Dans un premier temps je vais essayer de démonter la petite carte électronique, mais elle n'est pas très accessible.

Qui aurait des conseils à ce sujet ? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Plus d'eau dans cuvette THETFORD C263S

Message non lu par Autostar81 »

Bsr niala72,
Bsr à toutes et tous,

Pour le démontage de la carte, je vous suggère de lire mon post : viewtopic.php?f=50&t=39928&p=339473&hil ... TE#p339212 sur l'installation du kit de ventilation.

Revenez vers nous lorsque vous l'aurez démontée et nous dire si elle ressemble à celle de mon post ; après on verra ce que l'on peut faire :,
En Autostar ...je roule peinard !
niala72
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : mar. 26 févr., 2013 16:12
votre campingcar : Challenger GENESIS 5
Localisation : Pays de Loire

Re: Plus d'eau dans cuvette THETFORD C263S

Message non lu par niala72 »

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Je pense que mon C263 s'approche de la série C250 et il n'y aurait plus de vis, j'ai trouvé ceci :

http://www.thetford.pl/serwis/naprawa_toalety/C250.pdf

L'électrovanne se vend sur le net, il y a deux références 23709 ou 90717 selon la date de fabrication. Il doit y avoir une raison. Je vais poursuivre mes investigations, quand il ne pleuvra plus !!!
niala72
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : mar. 26 févr., 2013 16:12
votre campingcar : Challenger GENESIS 5
Localisation : Pays de Loire

Re: Plus d'eau dans cuvette THETFORD C263S

Message non lu par niala72 »

Bonjour,

j'ai vraiment honte !!! Il faut que à la fois la pompe d'eau potable soit alimentée (normal) et que le circuit général (lumières et télé) soit lui aussi activé !!!

PROBLÈME RÉSOLU SANS RIEN DÉMONTER !!!
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4712
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Plus d'eau dans cuvette THETFORD C263S

Message non lu par gerard férolles »

niala72 a écrit : dim. 08 avr., 2018 11:13 Bonjour,

j'ai vraiment honte !!! Il faut que à la fois la pompe d'eau potable soit alimentée (normal) et que le circuit général (lumières et télé) soit lui aussi activé !!!

PROBLÈME RÉSOLU SANS RIEN DÉMONTER !!!
Bonjour à tous,

Manque d'expérience, mais ça vient tout doucement...

Sur la majorité des CC actuels on ne peut activer la pompe QUE SI l'électricité cellule est en fonction.
Et il est dangereux de laisser la pompe en fonction en permanence : en cas de fuite soudaine le réservoir d'eau se vide dans le CC.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « wc campingcar »