Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

qui en pense quoi?


tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: qui en pense quoi?

Message non lu par Lili - Rick »

oppedois a écrit : jeu. 01 mars, 2018 18:22 bonjour
vous en avaient pas marre de remuer la merde des uns et des autres :ri :bc :js
RE : mais non reste il est 18 hrs 25 et c'est l'heure de l'apéro :s
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: qui en pense quoi?

Message non lu par moulino51 »

oppedois a écrit : jeu. 01 mars, 2018 18:22 bonjour
vous en avaient pas marre de remuer la merde des uns et des autres
:up1 :ri :rigol

Tiens du coup, ça m'as donné envie de me remettre a la guitare électrique (a cause de la pédale Wawa :ri )

Et d'écrire un morceau du genre : yé la Bordelaise avec le son Aqua Kem :oag



:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: qui en pense quoi?

Message non lu par Lili - Rick »

moulino51 a écrit : jeu. 01 mars, 2018 20:52



Tiens du coup, ça m'as donné envie de me remettre a la guitare électrique (a cause de la pédale Wawa :ri )

Et d'écrire un morceau du genre : yé la Bordelaise avec le son Aqua Kem :oag



Bonjour tout le monde,

Pour entamer la quatrième page .... Géraaard nous a fait une minute c..-turelle :ri

Si la rédaction du magazine lit le sujet, ils vont pouvoir sortir un nouvel article
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: qui en pense quoi?

Message non lu par Fly-49 »

Dalton a écrit : ven. 02 mars, 2018 9:52
Lili - Rick a écrit : ven. 02 mars, 2018 7:49 Si la rédaction du magazine lit le sujet, ils vont pouvoir sortir un nouvel article
Salut . ... et si besoin , on peut rajouter une couche :ri :ri
re

ça pourrait faire quelques bonnes feuilles ...
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 520
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: qui en pense quoi?

Message non lu par aprilien »

Bonjour
Lu récemment sur un forum de nos cousins UK (les brexiteurs) qu'ils utilisent de la lessive bio, notamment la marque "Formil biological" de chez Lidl et lorsqu'ils ne trouvent pas, ils prennent une autre marque (mais du bio) et ils en ont l'air très très satisfait.
Quelqu'un aurai-t’il déjà essayé ?
https://www.motorhomefun.co.uk/forum/th ... ng.103962/
https://www.motorhomefun.co.uk/forum/th ... el.159118/
http://forums.outandaboutlive.co.uk/for ... les/26939/
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: qui en pense quoi?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Fly-49 a écrit : ven. 02 mars, 2018 9:59 ça pourrait faire quelques bonnes feuilles ...
c'est vrai avait pas encore parlé du papier
Simple double ou triple pli :rigol

bon à force de tourner autour du pot , vous allez le rater :ri :bc

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: qui en pense quoi?

Message non lu par moulino51 »

Re,
bon à force de tourner autour du pot
Ça serait vraiment un manque de pot de rater le Popo :ri :ri

Finalement BB ou truc bleu ou autre, c'est juste pour qu'il n'y ai pas de dé Pot au fond du Popo.
ce sujet dé Pote :ri


:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
joel6193
confirmé
confirmé
Messages : 35
Inscription : dim. 05 nov., 2017 19:54
votre campingcar : Dethleffs Magic Edition
Ville : Commercy

Re: qui en pense quoi?

Message non lu par joel6193 »

Bonjour,

Sujet qui dépote toujours autant !! "La Bouillie Bordelaise"

Mes petits enfants adore la Bouillie de leur mamie, elle est de Bordeaux.

Je ne comprends pas, pourtant je la connais bien, elle a une bonne bouille la Bordelaise. :ri

:rigol :js

A bientot...
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: qui en pense quoi?

Message non lu par Lili - Rick »

jalibo27 a écrit : ven. 02 mars, 2018 10:50 Bonjour


c'est vrai avait pas encore parlé du papier
Simple double ou triple pli :rigol

bon à force de tourner autour du pot , vous allez le rater :ri :bc

amicalement James
RE : James, nous avons déjà évoqué le papier journal de la cabane au fond du jardin :mrgreen:
C'est vrai que pour les cassettes il faudrait creuser un peu le sujet du papier :oag
En mode très SERIEUX nous avons 2 types de PQ, celui de base (quand les campings n'en fournissent pas, j'adore d'ailleurs de voir les gens passer avec le rouleau sous le bras, on sait tout de suite leur envie) plus un paquet SPECIAL cassette alors différence ou pas, je sais pas
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: qui en pense quoi?

Message non lu par moulino51 »

Re,

:ri :ri :ri :ri :ri
5 pas plus



:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: qui en pense quoi?

Message non lu par jalibo27 »

Re
Lili - Rick a écrit : ven. 02 mars, 2018 11:24 plus un paquet SPECIAL cassette alors différence ou pas, je sais pas
Le prix !! ma brave dame, le prix !! :ri :ri :bc
au tarif du spécial cassette je me sentirai obligé d'utiliser les deux cotés :bc
Je n'ai jamais utilisé de PQ spécial cassette

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: qui en pense quoi?

Message non lu par oppedois »

bonsoir
normalement après le popo on se lave les mains pour moi pas de papier
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: qui en pense quoi?

Message non lu par GEGECAL »

re Bonjour
Non dédé désolé aujourd'hui l'enfouissement de nos déchets à titre individuel n est plus possible, ils doivent être collectés et retraités. C'était possible de faire ça il y a 50 ou 100 ans, nous sommes devenus trop nombreux, nous ne pouvons laisser à nos petits enfants une terre pourrie de déchets. D'accord les points de collecte, les aires de service sont insuffisantes.
J'ai fais la Norvège et à peu près chaque station service dispose de vidange et plein d'eau propre.
Il ne faut pas confondre un besoin pressant en voiture et une pratique coutumière pour certains en camping car.
Il existe une chartre du camping cariste , nous devons nous efforcer de la respecter.
Je ne suis pas un écolo mais simplement quelqu'un de responsable.
gg
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: qui en pense quoi?

Message non lu par Lili - Rick »

RE : GEGECAL je rejoins ta réponse ... Il arrive à tout les hommes une envie et faire pleurer la nouille dans un fossé c'est pas dramatique, mais enterrer ses déchets sur les terrains des autres NON, NON et encore NON !

Je suis loin d'être une ECOLO à fond mais je trie et des poubelles on en trouve quand même un peu partout.

Pour en revenir au PQ, chez LIDL il y a de qualité à bon prix
Après le cout de revient ça risque d'être compliqué car on va rentrer dans des statistiques un peu glauques sur combien, la consistance, de la fréquence d'utilisation des wawa
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: qui en pense quoi?

Message non lu par jp33 »

bonjour,
Lili - Rick a écrit : ven. 02 mars, 2018 11:24 En mode très SERIEUX nous avons 2 types de PQ, celui de base (quand les campings n'en fournissent pas, j'adore d'ailleurs de voir les gens passer avec le rouleau sous le bras, on sait tout de suite leur envie) plus un paquet SPECIAL cassette alors différence ou pas, je sais pas
et voilà comment on se retrouve victime :, cela me fait penser à certains légumes ou tu vois par exemple : pommes de terre spécial frites ou a bouillir et quand tu poses la question vous avez de la bintje ou sirtema ou agata etc... on te regarde comme si tu venais de mars avec le pq c'est pareil tu n'as pas 2 sortes mais X sortes soit 1 modèle * par nombre de couches * couleur * niveau de douceur et j'en oubli et bientôt dans vos cassettes le spécial destructeur d'odeur ben oui y en a qui ont des problèmes avec les odeurs alors à quand le rouleau spécial course à 10€ :ri ne rigolez pas il va s'en vendre chez tous les bons concessionnaires :bc de toute façon partout ou cela sent la merde y a du fric à faire et là je parle en terrain connu :,si je trouve des investisseurs il y a de l'or en barre à ce faire :mr
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: qui en pense quoi?

Message non lu par GEGECAL »

Re Bonjour
Le problème dont personne ne parle c'est la démographie, ce que nous pouvions nous permettre il y a 50 ans , nous ne pouvons plus le faire aujourd'hui, c'est aussi vrai pour la pratique du camping car. Combien de véhicules circulent aujourd'hui ?
La terre n'est plus capable d'absorber nos déchets, si nous ne faisons pas d'efforts individuellement chacun "dans notre petit coin"
nous laisserons une terre "de merde" à nos petits enfants .Les stations d'épuration sont là pour rejeter une eau relativement propre, la nature vient enfin faire son rôle de filtration finale.
Pourquoi pensez vous que les communes font des contrôles de fonctionnement des assainissements individuels quand l'assainissement collectif n'est pas possible ( fosses septiques) ?
gg
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: qui en pense quoi?

Message non lu par jules111 »

bjr

GEGERAL tu as parfaitement raison mais c est au niveau de chacun d éviter de polluer du simple citoyen aux plus grandes entreprises

quand j etait enfant on vidait aux ordures la valeur d un seau de 8 ou 9 litres par semaine nous étions trois a la maison

actuellement on vide environ la valeur de 2a 3 seaux par semaine et nous ne sommes que deux sans compter tout les mois le conteneur a papier couvert jaune est presque plein qui fait 85 litres

on achète plus en vrac ce matin au marchand de légume on achète oranges pommes mandarines ail oignons haricots vert pommes de terre courgettes poireaux salade la marchande m a mis chaque produit dans un sachet différent que j ai vidé dans mon grand cabas seul les haricots verts sont resté dans leur sachet j ai rendu donc 9 sachets sur 10 en plus je me suis servis un cèleri en branche vendu a la pièce que j ai mis directement dans mon sac

une autre cliente a eu l air de me dire que ce n était pas propre ce que je faisais je lui ai repondu que je passait tout a l autoclave a 100° en arrivant a la maison

la vendeuse c est mise a rire

alors a mon avis ce n est pas le consommateur lambda qui est responsable c est la distribution grande ou petite les pots de yaourt en verre bouteilles de vin de bière devraient être consignées lavées et réutilisé plutôt que de les mettre a la casse ce n est qu un exemple

le consommateur lambda subit le système il subit aux travers des impôts des taxes des contraintes dont il n est pas responsable qu on lui impose

alors encore ce n est pas MOI en refusant 9 sacs sur 10 qui fera changer les choses par contre ce que je suis sur c est d être passé pour un noc aux yeux de la cliente *** qui n a certainement pas compris ma plaisanterie ni même le pourquoi je rendais les sacs a la revendeuse de légumes

a plus

*** pourtant elle n etait pas blonde ou alors c était une fausse brune !!! :ri


Répondre

Revenir à « wc campingcar »