Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Odeurs Wc C260 avec Sog. Pourquoi ?


tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



hubreeve

Odeurs Wc C260 avec Sog. Pourquoi ?

Message non lu par hubreeve »

Bonjour,
Les odeurs de toilette se manifestent dès le premier pipi.
Le Sog fonctionne bien pendant la durée d'ouverture du clapet.
Après la fermeture, l'eau que je mets au dessus du clapet ne s'écoule pas dans la K7, donc la fermeture est étanche.
Même en mettant du produit bleu, les odeurs persistent.
Quel est la raison ?
Merci pour vos lumières.
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Odeurs Wc C260 avec Sog. Pourquoi ?

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , j'ai longtemps cru à un problème d'odeurs venant des wc ... En fait elles venaient du réservoir d'eaux sales via la bonde de cuisine
Rajouté un siphon , problème réglé
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1492
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Odeurs Wc C260 avec Sog. Pourquoi ?

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
J'ai connu ce problème avec un ADRIA Coral 680SP mais avec une C200. En roulant il se créait une dépression qui, entrant par le ventilateur, faisait que les odeurs de la cassette pénétraient dans le CC... une infection. Mon montage sur cassette C200 était inspiré du SOG avec ventilateur sur le portillon et tuyau d'aspiration fixé sur le bouchon (jaune) doseur.
Il y avait deux causes à ce problème.
- le compartiment de la cassette n'était pas étanche et correspondait avec la salle de bain par le passage de tuyaux du chauffage.
- la mise à l'air d'origine de la cassette se faisait par simple contact entre l'évent de la cassette et une mise à l'air (dont le tuyau va sous le camion) faisant partie du compartiment de la cassette. Or, cette jonction par simple contact bord à bord n'était pas étanche...d'où l'odeur.
La solution fut de monter un embout spécifique à la place de l'évent de la cassette avec son tuyau qui reprend celui d'origine et qui va sous le camion. La cassette était alors totalement isolée car l'entrée d'air frais et la sortie de l'air moins frais se faisait hors du compartiment de la cassette.
Comme le ventilateur était mis en marche manuellement, cela permettait de ventiler la cassette sans ouvrir le clapet, le flux d'air entrée/sortie passant par les tuyaux.

J'ai fait aussi un montage inspiré du SOG avec la C250 actuelle (identique à C260) avec aspiration sous la cassette. Je n'ai pas de problème. Par contre je suis obligé d'ouvrir le clapet pour créer le flux d'air. Toutefois, le ventilateur étant mis en fonction manuellement, il s'est crée une dépression dans la cassette préalablement à l'ouverture du clapet. Ce qui favorise la plus rapide évacuation des gaz.
En roulant pas de problèmes. Le compartiment de la cassette ne correspond pas avec la cellule.
Cordialement
hubreeve

Re: Odeurs Wc C260 avec Sog. Pourquoi ?

Message non lu par hubreeve »

Bonjour,
Merci à Okcoral et radio6ulm d'avoir un peu éclairci ma lanterne.
Mon compartiment cassette est intégré en partie dans et sous la salle de bain (double plancher technique ). Celui-ci ne devrait-il pas être étanche ?
Ok pour la dépression, mais pourquoi à l'arrêt ai-je ces odeurs ? Même ici à la neige...
À part pour l'évent, la k7 est-elle étanche ? Je me demande si une fissure de celle-ci n'est pas aussi à l'origine du problème ? Comment contrôler ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Odeurs Wc C260 avec Sog. Pourquoi ?

Message non lu par Lili - Rick »

Bonjour à tous,

J'ai hésité à participer au sujet et en aucun cas, croyez moi je ne veux blesser personne .... Et je ne doute à aucun moment que les cassettes soient bien entretenues et ni votre matériel, une odeur forte d'urine est parfois liée à un problème médical et à ses traitements ....
C'est pas forcément toujours le cas, mais un campeur l'an dernier m'avait fait part de son souçi
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1492
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Odeurs Wc C260 avec Sog. Pourquoi ?

Message non lu par OKCORAL »

Lili - Rick a écrit : ven. 16 févr., 2018 13:32........ une odeur forte d'urine est parfois liée à un problème médical et à ses traitements ....
Bonjour,
faut éviter de manger des asperges tous le jours :mrgreen: et boire beaucoup afin de pisser clair et loin :ri c'est quand il est bien jaune que le pipi pue.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Odeurs Wc C260 avec Sog. Pourquoi ?

Message non lu par Lili - Rick »

OKCORAL a écrit : ven. 16 févr., 2018 14:28
Lili - Rick a écrit : ven. 16 févr., 2018 13:32........ une odeur forte d'urine est parfois liée à un problème médical et à ses traitements ....
Bonjour,
faut éviter de manger des asperges tous le jours :mrgreen: et boire beaucoup afin de pisser clair et loin :ri c'est quand il est bien jaune que le pipi pue.
Cordialement
RE : c'est pas faux :rigol après pisser loin pour une femme c'est compliqué
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Odeurs Wc C260 avec Sog. Pourquoi ?

Message non lu par jp33 »

bonjour,

autrement les soir prendre un verre de Image

:js
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Odeurs Wc C260 avec Sog. Pourquoi ?

Message non lu par Fly-49 »

Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Odeurs Wc C260 avec Sog. Pourquoi ?

Message non lu par Lili - Rick »

radio6ulm a écrit : ven. 16 févr., 2018 17:53 re
juste pour signaler que le WC c'est pas que pour pisser , donc je vois pas pourquoi odeur de pis.e + que de me..de
a moins de jamais faire dans son wc , auquel cas je n'en vois plus l'utilité :ri :bc
RE : Car l'auteur a parlé d'odeur dès le premier pipi ;) après Jen Luc, si j'ai bien lu tu roule avec des lanterneaux ouverts ?
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Odeurs Wc C260 avec Sog. Pourquoi ?

Message non lu par moulino51 »

Bon Soir,

Une idée pour éviter les odeurs, modifier les WC et faire comme les anciens WC de la SNCF (au siècle derniers)
Interdit de les utiliser en gare, avec la tirette "tout sur la voie" quand le train roule. :oag

Simple non :?: et consommation d'eau réduite. :ri :ri




:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1492
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Odeurs Wc C260 avec Sog. Pourquoi ?

Message non lu par OKCORAL »

Lili - Rick a écrit : ven. 16 févr., 2018 14:34.... après pisser loin pour une femme c'est compliqué
Re,
Tu doutes des progrès de la science. La France est farcie d'inventeurs géniaux. Il suffit d'orienter le cornet horizontalement.... :ri . C'est clair et net.
Voir la vidéo au fond de la page.
https://www.pissedebout.fr/
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Odeurs Wc C260 avec Sog. Pourquoi ?

Message non lu par Lili - Rick »

OKCORAL a écrit : ven. 16 févr., 2018 19:02
Lili - Rick a écrit : ven. 16 févr., 2018 14:34.... après pisser loin pour une femme c'est compliqué
Re,
Tu doutes des progrès de la science. La France est farcie d'inventeurs géniaux. Il suffit d'orienter le cornet horizontalement.... :ri . C'est clair et net.
Voir la vidéo au fond de la page.
https://www.pissedebout.fr/
Cordialement
RE : Un truc à se faire pipi sur les mains :ri et tu jette ça où après ? :mrgreen:

En mode sérieux les odeurs d'urine et de selles sont liées à la tuyauterie interne, ça fait parti de la vie, faire ses besoins dans une cassette c'est certain que c'est pas pareil qu'à la maison avec le débit d'eau et les produits qui vont avec, à titre personnel et car c'est moi qui le fait je vidange au maximum tout les 2 jours (sinon ça devient lourd :ri )
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: Odeurs Wc C260 avec Sog. Pourquoi ?

Message non lu par GEGECAL »

Bonjour à toutes et à tous
un sujet ou on peut se marrer un peu, c'est pas coutume.
Pour info: j'ai installé sur mon rapido DH9083 un double SOG
A noté que sur ce modèle la trappe de cassette ne s'ouvre pas sur l'extérieur mais dans la soute . Alors soyez certain que j'ai particulièrement soigné l'étanchéité parce que sinon l'odeur peut se répandre dans le double plancher service isolé.
En plus du SOG d'origine sous la cassette qui démarre avec l'ouverture du clapet, j'ai rajouté un SOG en série sous le plancher en ayant soin d'orienter sa sortie refoulement a l'abri d'une éventuelle dépression due au vent.
Ce dernier SOG démarre avec la commande au panneau WC. Si vous ne l'arrêtez pas une tempo s'en charge.
Le résultat est satisfaisant. Aucune odeur.
Attention pour les modèles de SOG intégrés sous les cassettes, il faut fréquemment vérifier si le clapet de mise à l'air de la cassette fonctionne lorsque vous enclenchez la cassette dans son logement. Les joints internes de ce clapet sont aussi à remplacer de temps en temps.
gg
hubreeve

Re: Odeurs Wc C260 avec Sog. Pourquoi ?

Message non lu par hubreeve »

Bonjour à tous,
Vous m'avez bien fait rigoler :ri
Mais pour revenir à mon sujet, même la k7 vidée, un peu d'eau et le produit bleu cela sent dans le cc : odeur plus agréable, j'en conviens. À l'arrêt ou en roulant, même combat !
De retour à la maison, je l'ai vidée, rincée, remplie d'eau et retournée fermée. De l'eau suinte par le cercle rond enserrant la trappe. Est-ce normal et ne serait-ce pas par là que les odeurs se diffusent dans l'habitacle ?
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Odeurs Wc C260 avec Sog. Pourquoi ?

Message non lu par jp33 »

bonjour,
hubreeve a écrit : lun. 19 févr., 2018 18:29 De l'eau suinte par le cercle rond enserrant la trappe. Est-ce normal et ne serait-ce pas par là que les odeurs se diffusent dans l'habitacle ?
si l'eau passe c'est qu'il n'y a plus d'étanchéité va falloir sortir les roros :, un petit coup de roros et tout sent bon :ri :bc
https://www.h2r-equipements.com/accesso ... -c260.html
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
hubreeve

Re: Odeurs Wc C260 avec Sog. Pourquoi ?

Message non lu par hubreeve »

Re,
@jp33, les roros NON, encore sous garantie. . :oag
J'aimerais quand-même savoir si cela est la cause ?
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: Odeurs Wc C260 avec Sog. Pourquoi ?

Message non lu par GEGECAL »

re bonjour
Question bête: Lés polarités du sog ne seraient elles pas inversées ? Parce que dans ce cas les odeurs sont refoulées à l'intérieur
abordons le problème de manière scientifique. c'est possible de faire une mesure de pression dans le local WC avec une colonne à eau à tube en U bricolée. Prendre un tube vynil transparent peu importe le diamètre, le fixer sur une planchette en formant un U Mettre un peu d'eau pour que l'on voit un niveau égale dans le U.
Une extrémité du tube est laissé libre dans le local et l'autre raccordée à l'extérieur.
Attention le local WC doit être rendu complétement étanche.
Démarrer le sog , le liquide doit normalement descendre légèrement côté intérieur et monter vers l'extérieur;
La lecture de pression exprimée en mmCE correspond à la différence de niveau entre les 2 tubes du U de la colonne.
IL existe une manière encore plus simple
Prendre une feuille de papier c.., une seule, la déposer en fond de cuvette, mettre le sog en marche
la feuille doit normalement s'incurver en direction du fond.
Si ce n'est pas le cas votre sog est inéficace.
gg
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Odeurs Wc C260 avec Sog. Pourquoi ?

Message non lu par moulino51 »

Bonjour tous,

Toujours beaucoup d'abréviation en langue Française dont "SOG" alors une petite recherche : http://www.sog-systeme.de/cms/upload/do ... ucts-F.pdf

Voila maintenant "je sais" ;)


:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
hubreeve

Re: Odeurs Wc C260 avec Sog. Pourquoi ?

Message non lu par hubreeve »

Bonjour, le Sog aspire bien.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Odeurs Wc C260 avec Sog. Pourquoi ?

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Pour vérifier l'étanchéité du joint de K7 on peut effectivement laisser un peu d'eau dans la tinette. Si elle disparait doucement ça veut dire que le joint n'est pas étanche. Cette eau peut, selon le défaut du joint descendre directement dans la K7 ou bien autour...
N'avez-vous jamais constaté de présence d'eau dans la fosse à K7 ???

Bien sûr ne pas laisser d'eau en permanence dans la tinette car lorsqu'on retire la K7 pour la vider, toute cette eau qui se trouve au dessus se retrouvera forcément en dessous dans la fosse à K7... et se répandra dans le labyrinthe de cette fosse qui (du moins chez moi) n'est pas étanche !
C'est peut-être là l'origine du problème de l'initiateur de ce post.
Ce problème de débordement existe aussi si la K7 est trop pleine. Dans ce dernier cas ce n'est plus de l'eau...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Odeurs Wc C260 avec Sog. Pourquoi ?

Message non lu par moulino51 »

:h


En fait tout ça c'est de la faute a Archimède :ri :ri


:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Odeurs Wc C260 avec Sog. Pourquoi ?

Message non lu par gerard férolles »

moulino51 a écrit : mar. 27 févr., 2018 15:33 :h


En fait tout ça c'est de la faute a Archimède :ri :ri


Non,
à Archi-merde

Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
jlsanvit
grand routard
grand routard
Messages : 260
Inscription : mar. 10 nov., 2009 8:50
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Ville : THEIX NOYALO
Localisation : 56450

Re: Odeurs Wc C260 avec Sog. Pourquoi ?

Message non lu par jlsanvit »

Bonjour.
Je me permets de faire remonter ce post puisque je viens de subir le même désagrément.
Je vous invite à lire la notice du SOG qui a été installé dans vos CC.
Selon celle-ci il faut ABSOLULENT ! démonter la plaque du fond qui à un trou avec une aspérité ( en bas à gauche ) qui sert à ouvrir l event normal de la cassette....
Dans tous les cas lorsque un SOG est monté ce clapet doit rester fermé. Don ne plus s'ouvrir grâce à cette aspérité qui se trouve dans la plaque de fond à retirer et à ranger avec les docs du camion.
L explication est beaucoup plus claire en anglais italien ou espagnol qu en français....
Cordialement à tous.
Jean-Louis.
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Odeurs Wc C260 avec Sog. Pourquoi ?

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Mon avis (utilisateur sog depuis belle lurette),

Le système de K7 est assez génial, mais demeurent plusieurs causes de soucis dont
le joint à lèvre thetford serait le principal responsable :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... VNlQXF93qP

Ce joint est complexe, la partie inférieure est très souple afin de "coller" à la forme circulaire qui coulisse en dessous pour se relever et fermer l'étanchèité.
La souplesse de ce joint, s'il est déficient (attention aux détartrages au vinaigre, le caoutchouc n'aime pas...), peut paraître coller parfaitement à l'arrêt mais par causes de dépression en roulant ça peut fuir....

Le disque pivotant peut également débloquer... il coulisse sur une "piste" qui se relève au niveau du trou. ça m'est arrivé dernièrement, j'ai dû faire un détartrage sévere de toutes ces pièces internes. A ce sujet, pour retirer le disque : prendre une ventouse,la placer sur le disque sans forcer et soulever. Vous verrez que ce disque n'est que "posé" et peut facilement se placer de travers s'il trouve un obstacle qui le freine.

Ensuite un autre cas possible, la sortie du sog se trouve juste en dessous d'une fenêtre... à l'arrêt, si la fenêtre est ouverte, rebelote ça remonte...

Voila, c'est tout ce que j'ai pu trouver.

Ami calmant

PS avant de rouler, placer aussi les bouchons qui éviteront aux siphons de se vider par cause de dépression. En particulier la douche qui est rarement équipée d'un siphon.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Yves83
grand routard
grand routard
Messages : 101
Inscription : dim. 09 juin, 2019 10:46
prénom : Yves
votre campingcar : Exaltis 7028
Ville : La londe les maures

Re: Odeurs Wc C260 avec Sog. Pourquoi ?

Message non lu par Yves83 »

Bonsoir,
Pour ma part je n'ai eu qu'une seule fois des odeurs désagréables, cela venait du produit pour la cassette que j'avais acheté, j'avais voulu essayer les sachets je le déconseille une infection, j'ai oublié je n'ai pas de sog.
Yves83 :chi :chi
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Odeurs Wc C260 avec Sog. Pourquoi ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Le sujet repris par Jlsanvit est :
odeur WC avec sog

on évite la dérive sur les produits dont le Sog évite de se servir


cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Odeurs Wc C260 avec Sog. Pourquoi ?

Message non lu par demontvert »

Bonjour ,nous n’avons pas d’odeur avec le SOG Monté d’origine, l’évacuation sort sous le CC et nous n’utilisons pas de produit.
Par contre j’ai viré le filtre a charbon car avec le ventilateur n’est pas assez puissant.
Regarder aussi l’usure de la mousse sur le support de cassette a force de coulisser elle s’use et ne fait plus joint.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Odeurs Wc C260 avec Sog. Pourquoi ?

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

encore une suggestion :

après avoir refermé sa trappe, y déverser un peu d'eau qui couvrira le joint en améliorant l'étanchéité et limiter une éventuelle prise d'air ???

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 551
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: Odeurs Wc C260 avec Sog. Pourquoi ?

Message non lu par yves59 »

gerard férolles a écrit : jeu. 29 août, 2019 13:52 Bonjour à tous,

encore une suggestion :

après avoir refermé sa trappe, y déverser un peu d'eau qui couvrira le joint en améliorant l'étanchéité et limiter une éventuelle prise d'air ???

Ami calmant
Bonjour Gerard,
Suggestion efficace,en effet, quelques centilitres suffisent.
cordialement, yves59.


Répondre

Revenir à « wc campingcar »